Travaux de voirie aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil
Le Département finalise actuellement des travaux de voirie sur la RD 37 aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil-sous-Bois. Des aménagements répondant à une exigence de sécurisation des abords de l’établissement et aussi de développement des modes de déplacement non polluants.
Réaménagement d’une 2 fois 2 voies en route à double sens, sécurisation d’une sortie de collège et création d’une contre-allée ouverte aux vélos : les travaux réalisés par le Département aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil-sous-Bois, commencés en 2011, touchent à leur fin.
D’une hauteur de 500 000 euros, ils s’inscrivent dans le plan Mobilités Durables. Adopté en juin 2016, ce plan poursuit un double objectif : une augmentation en termes de sécurité routière et le développement de mobilités douces comme le vélo.
Dans l'actualité
Cet été, ça foisonne d’activités au parc Georges-Valbon
Pratiquez gratuitement, en famille ou entre amis, plus de 30 activités et sports différents pour tous les âges et pour tous les goûts ! Cet été (…)
Le rendez-vous du Département au festival d’Avignon
Le Département se mobilise en faveur de la culture à l'occasion du festival d'Avignon. Stéphane Troussel continue de porter une ambition forte (…)
Kouté Vwa, film intimiste sur la Guyane avec un jeune Stanois
Le 16 juillet sort « Kouté Vwa », docu-fiction sur un drame intime : le meurtre d’un jeune homme en 2012 qui avait très fortement ému la Guyane. (…)
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)
Alyssia Poulange, en marche vers les podiums
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu (…)
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)