Travaux de voirie aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil
Le Département finalise actuellement des travaux de voirie sur la RD 37 aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil-sous-Bois. Des aménagements répondant à une exigence de sécurisation des abords de l’établissement et aussi de développement des modes de déplacement non polluants.
Réaménagement d’une 2 fois 2 voies en route à double sens, sécurisation d’une sortie de collège et création d’une contre-allée ouverte aux vélos : les travaux réalisés par le Département aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil-sous-Bois, commencés en 2011, touchent à leur fin.
D’une hauteur de 500 000 euros, ils s’inscrivent dans le plan Mobilités Durables. Adopté en juin 2016, ce plan poursuit un double objectif : une augmentation en termes de sécurité routière et le développement de mobilités douces comme le vélo.
Dans l'actualité
Faada Freddy fait chanter la Multitude
Le 4 juillet, le chanteur sénégalais va monter sur la scène de la Biennale Multitude au parc de La Courneuve avec 440 écoliers de la communauté de (…)
Un étrange animal aperçu dans le canal de l’Ourcq
Un homme a fait part d’une étrange découverte ce matin alors qu’il longeait le canal de l’Ourcq. L’information commence à se répandre en (…)
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)
Multitude en Seine-Saint-Denis 2025 se révèle !
Notre biennale Multitude prend de l’ampleur pour sa 2e édition : rendez-vous de mai à juillet avec un week-end en apothéose le 4,5 et 6 juillet (…)