Travaux de voirie aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil
Le Département finalise actuellement des travaux de voirie sur la RD 37 aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil-sous-Bois. Des aménagements répondant à une exigence de sécurisation des abords de l’établissement et aussi de développement des modes de déplacement non polluants.
Réaménagement d’une 2 fois 2 voies en route à double sens, sécurisation d’une sortie de collège et création d’une contre-allée ouverte aux vélos : les travaux réalisés par le Département aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil-sous-Bois, commencés en 2011, touchent à leur fin.
D’une hauteur de 500 000 euros, ils s’inscrivent dans le plan Mobilités Durables. Adopté en juin 2016, ce plan poursuit un double objectif : une augmentation en termes de sécurité routière et le développement de mobilités douces comme le vélo.
Dans l'actualité
Les moins de 21 ans féminines du Tremblay volley entrent dans l’histoire du club
Pour la première fois dans l’histoire du Tremblay AC volley, une équipe de jeunes - en l’occurrence les moins de 21 ans féminines - est en phases (…)
L’association « À Chacun Son Cocon » développe les ateliers de bricolage solidaires
Créée au lendemain du premier confinement, en 2020, et lauréate du dispositif Agir In Seine-Saint-Denis l’année suivante, l’association « À Chacun (…)
Elles désirent voter
Le 29 avril 1945 sont organisées les élections municipales où 12 millions de Françaises sont appelées à voter pour la première fois. En (…)
Hôtel avec une âme
Intrigués et séduits par une maison de maître aux volets fermés, Anne et Sélim désirent l’acquérir. Leur objectif : la transformer en hôtel et (…)
Quand la musique rencontre le végétal
Inutile de chercher ses œuvres sur Deezer ou Spotify. Alors qu’il a composé plus de 130 œuvres, Nicolas Frize n’a souhaité en enregistrer aucune. (…)
Nanii93, rappeuse tendre et à vif
Nérimène Bensalah (alias Nanii93) a longtemps combiné le travail en usine logistique avec d'innombrables freestyles de rap sur les réseaux (…)