Travaux de voirie aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil
Le Département finalise actuellement des travaux de voirie sur la RD 37 aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil-sous-Bois. Des aménagements répondant à une exigence de sécurisation des abords de l’établissement et aussi de développement des modes de déplacement non polluants.
Réaménagement d’une 2 fois 2 voies en route à double sens, sécurisation d’une sortie de collège et création d’une contre-allée ouverte aux vélos : les travaux réalisés par le Département aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil-sous-Bois, commencés en 2011, touchent à leur fin.
D’une hauteur de 500 000 euros, ils s’inscrivent dans le plan Mobilités Durables. Adopté en juin 2016, ce plan poursuit un double objectif : une augmentation en termes de sécurité routière et le développement de mobilités douces comme le vélo.
Dans l'actualité
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)
Avec Nassira Konde, Barbie se met au rugby
À 26 ans, la pépite du rugby féminin native de Bondy et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois a été honorée avec une poupée Barbie à son effigie. (…)
Le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met le cap sur la Tunisie
Du 7 au 16 novembre, la 14 édition du FFFA de Noisy-le-Sec propose 53 films dont un focus sur la Tunisie. Comme toujours, le centre de gravité de (…)
Près de 10 000 finishers aux Voies Royales
Les Voies Royales de Saint-Denis ont rassemblé des milliers de participant·es les 25 et 26 octobre pour une traversée, en courant ou en marchant, (…)
Une citrouille d’Halloween anti-gaspi
Après avoir creusé d’effrayantes citrouilles d’Halloween, que faire de l’intérieur pour ne pas gâcher ? Au parc départemental du Sausset, situé (…)