Retour en images sur l’Euro 2016
Pour cette belle fête de l’Euro, le Département aura offert 2000 places à des jeunes de la Seine-Saint-Denis, qui avaient participé à des actions éducatives et sportives organisées par différents partenaires. Photos souvenirs.
Même si la finale n’a pas livré le résultat que toute la France espérait, que la fête fut belle ! Une fête à laquelle 2 000 jeunes de Seine-Saint-Denis ont participé grâce au Département qui leur a offert des places pour les matches au Stade de France. Ces supporters avaient participé à des initiatives organisées par des partenaires du Département pour promouvoir le football sous toutes ses formes et ses valeurs sportives : football coopétitif, football auto-arbitré, sport adapté, coupe d’Europe des quartiers, les Ballons de l’Euro…

Tous en bleu pour soutenir Griezmann and co ! Ces footballeurs de l’UNSS 93 ont eu de la chance, ils ont pu voir les 7 buts du quart de finale France-Islande.

Tout au long du mois de juin et durant tout l’Euro, des milliers de jeunes de Seine-Saint-Denis ont participé à une dizaine d’initiatives sur le stade départemental de Marville. Avec le football à l’honneur, mais aussi et surtout les valeurs sportives de respect et d’ouverture aux autres.

Grâce à leur ballon décoré aux couleurs de la Suède et à leurs matches, ces élèves du collège Politzer ont remporté la compétition "Les Ballons de l’Euro" et le président du Département Stéphane Troussel leur a remis des places pour le Stade de France !

Le foot, ça se pratique aussi entre collègues et dans la bonne humeur. La FSGT organisait à Marville un tournoi de football auto-arbitré.
Crédit photos : UNSS93 et CD93
Dans l'actualité
Faada Freddy fait chanter la Multitude
Le 4 juillet, le chanteur sénégalais va monter sur la scène de la Biennale Multitude au parc de La Courneuve avec 440 écoliers de la communauté de (…)
Un étrange animal aperçu dans le canal de l’Ourcq
Un homme a fait part d’une étrange découverte ce matin alors qu’il longeait le canal de l’Ourcq. L’information commence à se répandre en (…)
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)
Multitude en Seine-Saint-Denis 2025 se révèle !
Notre biennale Multitude prend de l’ampleur pour sa 2e édition : rendez-vous de mai à juillet avec un week-end en apothéose le 4,5 et 6 juillet (…)