Retour en images sur l’Euro 2016
Pour cette belle fête de l’Euro, le Département aura offert 2000 places à des jeunes de la Seine-Saint-Denis, qui avaient participé à des actions éducatives et sportives organisées par différents partenaires. Photos souvenirs.
Même si la finale n’a pas livré le résultat que toute la France espérait, que la fête fut belle ! Une fête à laquelle 2 000 jeunes de Seine-Saint-Denis ont participé grâce au Département qui leur a offert des places pour les matches au Stade de France. Ces supporters avaient participé à des initiatives organisées par des partenaires du Département pour promouvoir le football sous toutes ses formes et ses valeurs sportives : football coopétitif, football auto-arbitré, sport adapté, coupe d’Europe des quartiers, les Ballons de l’Euro…

Tous en bleu pour soutenir Griezmann and co ! Ces footballeurs de l’UNSS 93 ont eu de la chance, ils ont pu voir les 7 buts du quart de finale France-Islande.

Tout au long du mois de juin et durant tout l’Euro, des milliers de jeunes de Seine-Saint-Denis ont participé à une dizaine d’initiatives sur le stade départemental de Marville. Avec le football à l’honneur, mais aussi et surtout les valeurs sportives de respect et d’ouverture aux autres.

Grâce à leur ballon décoré aux couleurs de la Suède et à leurs matches, ces élèves du collège Politzer ont remporté la compétition "Les Ballons de l’Euro" et le président du Département Stéphane Troussel leur a remis des places pour le Stade de France !

Le foot, ça se pratique aussi entre collègues et dans la bonne humeur. La FSGT organisait à Marville un tournoi de football auto-arbitré.
Crédit photos : UNSS93 et CD93
Dans l'actualité
Clap de fin pour le Bel Été !
Ensemble, on a assisté à des concerts, des animations, des spectacles mais surtout, on a partagé des moments de joie. Retour en vidéo sur le Bel (…)
Rémi Fraisse, autopsie d’un non-lieu
Après le succès de "81 avenue Victor-Hugo", Olivier Coulon-Jablonka revient au théâtre de la Commune d’Aubervilliers, du 14 au 19 octobre avec (…)
Travaux dans nos collèges : tout savoir en 90 secondes
1 Milliard € de 2021 à 2030 pour construire et rénover les collèges publics de Seine-Saint-Denis : c'est le plan eco-collèges Objectif, permettre (…)
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)