Catégories
Seine Saint-Denis
Actions éducatives Football

Retour en images sur l’Euro 2016

Pour cette belle fête de l’Euro, le Département aura offert 2000 places à des jeunes de la Seine-Saint-Denis, qui avaient participé à des actions éducatives et sportives organisées par différents partenaires. Photos souvenirs.

Même si la finale n’a pas livré le résultat que toute la France espérait, que la fête fut belle ! Une fête à laquelle 2 000 jeunes de Seine-Saint-Denis ont participé grâce au Département qui leur a offert des places pour les matches au Stade de France. Ces supporters avaient participé à des initiatives organisées par des partenaires du Département pour promouvoir le football sous toutes ses formes et ses valeurs sportives : football coopétitif, football auto-arbitré, sport adapté, coupe d’Europe des quartiers, les Ballons de l’Euro…

JPEG - 48.6 ko

Tous en bleu pour soutenir Griezmann and co ! Ces footballeurs de l’UNSS 93 ont eu de la chance, ils ont pu voir les 7 buts du quart de finale France-Islande.

JPEG - 32.7 ko

Tout au long du mois de juin et durant tout l’Euro, des milliers de jeunes de Seine-Saint-Denis ont participé à une dizaine d’initiatives sur le stade départemental de Marville. Avec le football à l’honneur, mais aussi et surtout les valeurs sportives de respect et d’ouverture aux autres.

JPEG - 40.9 ko

Grâce à leur ballon décoré aux couleurs de la Suède et à leurs matches, ces élèves du collège Politzer ont remporté la compétition "Les Ballons de l’Euro" et le président du Département Stéphane Troussel leur a remis des places pour le Stade de France !

JPEG - 62.1 ko

Le foot, ça se pratique aussi entre collègues et dans la bonne humeur. La FSGT organisait à Marville un tournoi de football auto-arbitré.

Crédit photos : UNSS93 et CD93

à lire aussi
Bondy Football

Merci Kylian, merci les Bleus !

La France est championne du monde, pour la deuxième fois de son histoire ! Portés par leur jeunesse, les Bleus ont notamment pu compter sur un Kylian Mbappé majestueux, sacré meilleur jeune joueur du tournoi. Bravo à la pépite made in Seine-Saint-Denis, formée à l’AS Bondy jusqu’à ses 13 ans. Diaporama.

Bondy Football

Bondy, Mbappé city !

Une demi-finale de Mondial, ça ne se regarde pas tout seul chez soi ! Le Département et la ville de Bondy ont installé un écran géant au Palais des sports, au cœur de la cité de la Noue Caillet. Pour supporter la France, et surtout Kylian Mbappé, l’enfant de la ville.

Aventure La Courneuve

Stéven Le Hyaric, au bout de ses rêves

De début mars à mi-mai, cet ancien coureur cycliste, qui a grandi à La Courneuve, a accompli une odyssée invraisemblable : traverser l’Himalaya népalais à vélo en moins de 60 jours. A peine de retour, il souhaite déjà repartir, avec cette fois de jeunes Courneuviens sur son porte-bagages. Portrait.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.