Retour en images sur l’Euro 2016
Pour cette belle fête de l’Euro, le Département aura offert 2000 places à des jeunes de la Seine-Saint-Denis, qui avaient participé à des actions éducatives et sportives organisées par différents partenaires. Photos souvenirs.
Même si la finale n’a pas livré le résultat que toute la France espérait, que la fête fut belle ! Une fête à laquelle 2 000 jeunes de Seine-Saint-Denis ont participé grâce au Département qui leur a offert des places pour les matches au Stade de France. Ces supporters avaient participé à des initiatives organisées par des partenaires du Département pour promouvoir le football sous toutes ses formes et ses valeurs sportives : football coopétitif, football auto-arbitré, sport adapté, coupe d’Europe des quartiers, les Ballons de l’Euro…

Tous en bleu pour soutenir Griezmann and co ! Ces footballeurs de l’UNSS 93 ont eu de la chance, ils ont pu voir les 7 buts du quart de finale France-Islande.

Tout au long du mois de juin et durant tout l’Euro, des milliers de jeunes de Seine-Saint-Denis ont participé à une dizaine d’initiatives sur le stade départemental de Marville. Avec le football à l’honneur, mais aussi et surtout les valeurs sportives de respect et d’ouverture aux autres.

Grâce à leur ballon décoré aux couleurs de la Suède et à leurs matches, ces élèves du collège Politzer ont remporté la compétition "Les Ballons de l’Euro" et le président du Département Stéphane Troussel leur a remis des places pour le Stade de France !

Le foot, ça se pratique aussi entre collègues et dans la bonne humeur. La FSGT organisait à Marville un tournoi de football auto-arbitré.
Crédit photos : UNSS93 et CD93
Dans l'actualité
Nage ton canal : toujours un succès
La course de nage en eau libre a rassemblé samedi 350 nageur·euses. Avec ou sans bouée... En images, retour sur cette 8e édition mémorable.
Ils et elles nous racontent leurs années collège en Seine-Saint-Denis !
Fadily Camara, Jungeli, Roschdy Zem, Muriel Hurtis, Allan Petre... Certaines célébrités viennent de Seine-Saint-Denis et y ont passé leurs années (…)
Enseignantes, cheffe…Leur « expérience collège »
Ils et elles font vivre les collèges en tant qu'enseignant·es ou chef·fes de cuisine... et nous parlent aujourd'hui de leur expérience !
Du beau et du neuf dans les collèges
Le Département investit massivement dans la rénovation- extension de ses 131 collèges pour offrir aux élèves des collèges publics modernes et (…)
Rendre les collèges de Seine-Saint-Denis plus désirables
Depuis 2024, le Département et l’Éducation nationale ont instauré des mesures pour accroître l’attractivité d’une quarantaine de collèges de (…)
Des collèges vraiment plus attractifs ? L’avis d’un principal
Le collège Pablo-Neruda d’Aulnay-sous-Bois a bénéficié du Plan Attractivité mis en place par le Département et l’académie de Créteil. Son (…)