Quand la nature s’invite en pâtisserie
Oseriez-vous ajouter une pincée de fleurs dans vos gâteaux ? C’est le défi que propose Fatiha Mestre, pâtissière et fondatrice de Mon Amie la Rose, à ses apprentis pâtissiers. Fin juillet, dans le cadre du Bel été, elle a animé plusieurs ateliers pâtisserie autour des plantes comestibles à la cuisine du parc départemental du Sausset. L’objectif : apprendre des techniques culinaires et découvrir toutes ces plantes que l’on peut retrouver en bas de chez soi. Reportage en vidéo.
[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/bechQBLP4xs]
Dans le cadre de son bel été solidaire et olympique, le Département met en place plusieurs activités. Retrouvez ici toute la programmation.
Dans l'actualité
Clap de fin pour le Bel Été !
Ensemble, on a assisté à des concerts, des animations, des spectacles mais surtout, on a partagé des moments de joie. Retour en vidéo sur le Bel (…)
Rémi Fraisse, autopsie d’un non-lieu
Après le succès de "81 avenue Victor-Hugo", Olivier Coulon-Jablonka revient au théâtre de la Commune d’Aubervilliers, du 14 au 19 octobre avec (…)
Travaux dans nos collèges : tout savoir en 90 secondes
1 Milliard € de 2021 à 2030 pour construire et rénover les collèges publics de Seine-Saint-Denis : c'est le plan eco-collèges Objectif, permettre (…)
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)