Quand la nature s’invite en pâtisserie
Oseriez-vous ajouter une pincée de fleurs dans vos gâteaux ? C’est le défi que propose Fatiha Mestre, pâtissière et fondatrice de Mon Amie la Rose, à ses apprentis pâtissiers. Fin juillet, dans le cadre du Bel été, elle a animé plusieurs ateliers pâtisserie autour des plantes comestibles à la cuisine du parc départemental du Sausset. L’objectif : apprendre des techniques culinaires et découvrir toutes ces plantes que l’on peut retrouver en bas de chez soi. Reportage en vidéo.
[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/bechQBLP4xs]
Dans le cadre de son bel été solidaire et olympique, le Département met en place plusieurs activités. Retrouvez ici toute la programmation.
Dans l'actualité
Des collèges toujours plus beaux, modernes et écolos
79 000 collégien·nes de Seine-Saint-Denis reprennent le chemin des cours. Le Département, qui investit massivement dans la rénovation-extension de (…)
« La conquête du bonheur » remise en beauté
Cet été, des conservatrices-restauratrices ont redonné un coup d'éclat à la fresque monumentale de Blasco Mentor, à la Maison du Peuple de La (…)
Un spectacle magique à Valbon pour clôturer le Bel été
Les artistes des Farfadais ont embarqué les habitant·es dans un univers féérique, samedi 30 août, au parc Georges-Valbon à La Courneuve. Une (…)
Avec son succès contre Annecy, le Red Star confirme sa bonne forme
Le 29 août, pour le compte de la 4e journée de Ligue 2, le Red Star a battu Annecy (1-0), au stade Bauer, grâce à son joueur emblématique Damien (…)
Mami Watta, de Multitude au sacre de Drag Race
La Drag queen ivoirienne de 27 ans a remporté la saison All stars 2025 de Drag race France sur France 2. Elle vit à Saint-Denis, est fière de (…)
Joël Ungeli, « Petit génie » de la chanson
A seulement 16 ans, le Sevranais Joël Ungeli, alias Jungeli, est une étoile montante de la scène musicale française. Après le titre quadruple (…)