Quand la nature s’invite en pâtisserie
Oseriez-vous ajouter une pincée de fleurs dans vos gâteaux ? C’est le défi que propose Fatiha Mestre, pâtissière et fondatrice de Mon Amie la Rose, à ses apprentis pâtissiers. Fin juillet, dans le cadre du Bel été, elle a animé plusieurs ateliers pâtisserie autour des plantes comestibles à la cuisine du parc départemental du Sausset. L’objectif : apprendre des techniques culinaires et découvrir toutes ces plantes que l’on peut retrouver en bas de chez soi. Reportage en vidéo.
[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/bechQBLP4xs]
Dans le cadre de son bel été solidaire et olympique, le Département met en place plusieurs activités. Retrouvez ici toute la programmation.
Dans l'actualité
Tiakola en concert gratuit ce week-end !
Le phénomène du rap français Tiakola débarque au parc Georges-Valbon pour un concert exceptionnel en plein air, le 26 juillet à 21h ! Un show de (…)
On se fait une toile en plein air ?
Cet été, des séances gratuites de cinéma en extérieur sont proposées par le Département de Seine-Saint-Denis. Confortablement installés dans un (…)
Les jeunes à l’honneur lors du Bel Été !
Le Département a organisé une fête des jeunes pour valoriser la parole et les initiatives des jeunes du territoire. Égalité des chances, (…)
Une caravane pour ne pas laisser passer les discriminations
Pour la 4e année de suite, la Caravane de lutte contre les discriminations du Département a parcouru des villes de Seine-Saint-Denis pour informer (…)
Retour en photos sur la grande marche d’héritage des jeux !
Le dimanche 20 juillet, une Grande marche Héritage olympique, organisée par Seine-Saint-Denis Tourisme dans le cadre de l'Été du Canal, a plongé (…)
Laissons la parole aux jeunes !
Les jeunes de six associations ont partagé leurs expériences lors de la Fête des jeunes accueillie au parc Georges Valbon, pendant le Bel été. (…)