Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

Créé en 2006 à Saint-Denis (93), le PCMMO - Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient - est un festival cinématographique international ancré dans le paysage culturel d’Île-de-France.

Le PCMMO est organisé par l’association Indigènes Films, en partenariat avec le cinéma l’Écran de Saint-Denis, avec le soutien de la ville de Saint-Denis, du Conseil général de Seine-Saint-Denis, de la Région Île-de-France, de la DRAC Île-de-France et de partenaires privés du territoire.

En plus de la programmation, plusieurs rendez-vous culturels sont organisés pendant la durée du festival : avant-premières événement, séances spéciales avec le jeune public ou les femmes des quartiers, rencontres littéraires, tables rondes professionnelles, concerts, ateliers ciné-philo…

Le PCMMO se distingue par la variété de ses lieux de diffusion. Outre les salles de cinéma : projections dans les quartiers, dans les écoles, à l’université, dans les médiathèques...

- Quand : du 25 avril au 14 mai 2017
-  : Cinéma l’Écran, Médiathèque du centre-ville, Librairie Folies d’encre à Saint-Denis ; Cinéma l’Étoile à La Courneuve ; Cinéma Le Studio et L’Embarcadère à Aubervilliers ; Espace 1789 à Saint-Ouen.
- Tél : 09 82 53 50 87
- www.PCMMO.org