Lumila, entreprise ambassadrice du "In Seine-Saint-Denis"
Basée à Aulnay-Sous-Bois, LUMILA, entreprise ambassadrice #InSeineSaintDenis est spécialisée dans l’éclairage LED, notamment pour les domaines industriels, architecturaux et les projets sur mesure. Leur savoir-faire, récompensé à plusieurs reprises, est un nouveau témoignage du dynamisme économique de notre territoire. VIDÉO.
Lumila et sa vingtaine de salariés viennent de rejoindre la marque "In Seine-Saint-Denis". Lancé en 2016, ce label entend mettre en avant des projets positifs dans le département, pour rappeler que la Seine-Saint-Denis est avant tout un territoire innovant, jeune et dynamique, aux antipodes des clichés auxquels on souhaite parfois la résumer.
Justement, l’entreprise aulnaysienne, fondée par Josselin Priour et Stéphane Kerloch en 2010, contribue au dynamisme économique du territoire. Spécialisée dans la production d’éclairages LED, cette PME a su développer des technologies innovantes et respectueuses de l’environnement, tout en créant un emploi bénéficiant le plus souvent à des habitants du département.
Une expertise qui a déjà été reconnue à maintes reprises puisque l’entreprise a par exemple équipé les panneaux d’affichage lumineux lors de la dernière COP21 qui s’est tenue au Bourget (conférence pour lutter contre le réchauffement climatique). Autre projet d’avenir : les lumières connectées, que l’entreprise est déjà en train de développer.
Dans l'actualité
Vanessa Lépinard : « La fermentation, un art qui s’apprend et se déguste »
C’est à la Cité fertile, à Pantin, que Vanessa Lépinard officie comme cheffe de cuisine d’un restaurant d’apprentissage, La Source, et y dispense (…)
Venez fêter l’agrandissement du parc Georges-Valbon
Le parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve s'étend de 13 hectares supplémentaires. Venez toutes et tous le découvrir samedi 17 mai dès (…)
SSD.fr au fond du futur bassin olympique à Sevran
C’est un héritage concret des Jeux de Paris 2024. Le bassin olympique de Paris La Défense Arena, qui a accueilli les exploits du nageur Léon (…)
Parlez jeunesse ! Le Département lance une grande concertation à destination des 15-25 ans
Jusqu’à l’automne, le Département va donner la parole aux jeunes pour les consulter sur leurs besoins et leur ressentis. Cette collecte doit (…)
Une cour « oasis » pour une fraîcheur de vivre
Un espace plus frais, plus arboré et adapté au changement climatique : bienvenue dans une cour "oasis" de Seine-Saint-Denis ! La petite dernière a (…)
Stéphane Troussel : « Nous utilisons les financements européens pour accélérer nos projets »
Rénovation de logements, mobilités douces, aides à la jeunesse... Il existe des aides européennes qui permettent au Département de soutenir (…)