Catégories
Seine Saint-Denis
Aulnay-sous-Bois IN Seine-Saint-Denis

Lumila, entreprise ambassadrice du "In Seine-Saint-Denis"

Basée à Aulnay-Sous-Bois, LUMILA, entreprise ambassadrice #InSeineSaintDenis est spécialisée dans l’éclairage LED, notamment pour les domaines industriels, architecturaux et les projets sur mesure. Leur savoir-faire, récompensé à plusieurs reprises, est un nouveau témoignage du dynamisme économique de notre territoire. VIDÉO.

Lumila et sa vingtaine de salariés viennent de rejoindre la marque "In Seine-Saint-Denis". Lancé en 2016, ce label entend mettre en avant des projets positifs dans le département, pour rappeler que la Seine-Saint-Denis est avant tout un territoire innovant, jeune et dynamique, aux antipodes des clichés auxquels on souhaite parfois la résumer.

Justement, l’entreprise aulnaysienne, fondée par Josselin Priour et Stéphane Kerloch en 2010, contribue au dynamisme économique du territoire. Spécialisée dans la production d’éclairages LED, cette PME a su développer des technologies innovantes et respectueuses de l’environnement, tout en créant un emploi bénéficiant le plus souvent à des habitants du département.

Une expertise qui a déjà été reconnue à maintes reprises puisque l’entreprise a par exemple équipé les panneaux d’affichage lumineux lors de la dernière COP21 qui s’est tenue au Bourget (conférence pour lutter contre le réchauffement climatique). Autre projet d’avenir : les lumières connectées, que l’entreprise est déjà en train de développer.

à lire aussi
Bobigny Handicap

Mobilisés pour faire rimer emploi et handicap

Un Handiforum dédié à l’insertion des travailleur·euse·s en situation de handicap s’est tenu le 19 novembre à la MC93 de Bobigny. Plus de 40 exposant·e·s ont proposé des formations, des accompagnements à la recherche d’emploi ou des offres de travail. Reportage dans les travées du forum.

Semaine européenne de réduction des déchets Pierrefitte-sur-Seine

Le Bocal, un restaurant anti-gaspillage et solidaire

Un restaurant associatif monté par la régie de quartier de Pierrefitte régale ses client·e·s en cuisinant des aliments invendus récupérés auprès du marché de Stains et d’une grande surface d’Épinay-sur-Seine. Cette entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, qui emploie des personnes en insertion, fait un véritable carton. Reportage.

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.