Lumila, entreprise ambassadrice du "In Seine-Saint-Denis"
Basée à Aulnay-Sous-Bois, LUMILA, entreprise ambassadrice #InSeineSaintDenis est spécialisée dans l’éclairage LED, notamment pour les domaines industriels, architecturaux et les projets sur mesure. Leur savoir-faire, récompensé à plusieurs reprises, est un nouveau témoignage du dynamisme économique de notre territoire. VIDÉO.
Lumila et sa vingtaine de salariés viennent de rejoindre la marque "In Seine-Saint-Denis". Lancé en 2016, ce label entend mettre en avant des projets positifs dans le département, pour rappeler que la Seine-Saint-Denis est avant tout un territoire innovant, jeune et dynamique, aux antipodes des clichés auxquels on souhaite parfois la résumer.
Justement, l’entreprise aulnaysienne, fondée par Josselin Priour et Stéphane Kerloch en 2010, contribue au dynamisme économique du territoire. Spécialisée dans la production d’éclairages LED, cette PME a su développer des technologies innovantes et respectueuses de l’environnement, tout en créant un emploi bénéficiant le plus souvent à des habitants du département.
Une expertise qui a déjà été reconnue à maintes reprises puisque l’entreprise a par exemple équipé les panneaux d’affichage lumineux lors de la dernière COP21 qui s’est tenue au Bourget (conférence pour lutter contre le réchauffement climatique). Autre projet d’avenir : les lumières connectées, que l’entreprise est déjà en train de développer.
Dans l'actualité
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)
Avec Nassira Konde, Barbie se met au rugby
À 26 ans, la pépite du rugby féminin native de Bondy et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois a été honorée avec une poupée Barbie à son effigie. (…)
Le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met le cap sur la Tunisie
Du 7 au 16 novembre, la 14 édition du FFFA de Noisy-le-Sec propose 53 films dont un focus sur la Tunisie. Comme toujours, le centre de gravité de (…)
Près de 10 000 finishers aux Voies Royales
Les Voies Royales de Saint-Denis ont rassemblé des milliers de participant·es les 25 et 26 octobre pour une traversée, en courant ou en marchant, (…)
Une citrouille d’Halloween anti-gaspi
Après avoir creusé d’effrayantes citrouilles d’Halloween, que faire de l’intérieur pour ne pas gâcher ? Au parc départemental du Sausset, situé (…)