Catégories
Seine Saint-Denis
Aulnay-sous-Bois IN Seine-Saint-Denis

Lumila, entreprise ambassadrice du "In Seine-Saint-Denis"

Basée à Aulnay-Sous-Bois, LUMILA, entreprise ambassadrice #InSeineSaintDenis est spécialisée dans l’éclairage LED, notamment pour les domaines industriels, architecturaux et les projets sur mesure. Leur savoir-faire, récompensé à plusieurs reprises, est un nouveau témoignage du dynamisme économique de notre territoire. VIDÉO.

Lumila et sa vingtaine de salariés viennent de rejoindre la marque "In Seine-Saint-Denis". Lancé en 2016, ce label entend mettre en avant des projets positifs dans le département, pour rappeler que la Seine-Saint-Denis est avant tout un territoire innovant, jeune et dynamique, aux antipodes des clichés auxquels on souhaite parfois la résumer.

Justement, l’entreprise aulnaysienne, fondée par Josselin Priour et Stéphane Kerloch en 2010, contribue au dynamisme économique du territoire. Spécialisée dans la production d’éclairages LED, cette PME a su développer des technologies innovantes et respectueuses de l’environnement, tout en créant un emploi bénéficiant le plus souvent à des habitants du département.

Une expertise qui a déjà été reconnue à maintes reprises puisque l’entreprise a par exemple équipé les panneaux d’affichage lumineux lors de la dernière COP21 qui s’est tenue au Bourget (conférence pour lutter contre le réchauffement climatique). Autre projet d’avenir : les lumières connectées, que l’entreprise est déjà en train de développer.

à lire aussi
Economie sociale et solidaire

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis

Cette année, la formule change ! Le Département propose un appel à projet commun, l’« Appel à Agir In Seine-Saint-Denis ». Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite mettre en valeur les porteurs de projets du territoire qui travaillent de façon innovante sur des axes prioritaires de ses politiques publiques.

Actions pour les Jeux Économie & Emploi JOP 2024

PME, faites vos jeux !

Mercredi 19 décembre, dans le cadre de la Fabrique des jeux, a eu lieu le premier rendez-vous entre les PME du 93 et Solideo, société chargée de livrer les équipements pérennes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024. Au cœur de la rencontre, la question de l’héritage économique et éthique laissé ces grands travaux, dont le budget atteint 3 milliards d’euros.

Budget départemental

Budget 2019, une volonté d’investir

Jeudi 20 décembre, l’Assemblée départementale a voté le budget 2019. Un budget qui maintient l’investissement pour répondre aux besoins des habitants, sans hausse d’impôts. Mais surtout, un constat : l’État doit 347 millions d’euros à la Seine-Saint-Denis !

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.