Lumila, entreprise ambassadrice du "In Seine-Saint-Denis"
Basée à Aulnay-Sous-Bois, LUMILA, entreprise ambassadrice #InSeineSaintDenis est spécialisée dans l’éclairage LED, notamment pour les domaines industriels, architecturaux et les projets sur mesure. Leur savoir-faire, récompensé à plusieurs reprises, est un nouveau témoignage du dynamisme économique de notre territoire. VIDÉO.
Lumila et sa vingtaine de salariés viennent de rejoindre la marque "In Seine-Saint-Denis". Lancé en 2016, ce label entend mettre en avant des projets positifs dans le département, pour rappeler que la Seine-Saint-Denis est avant tout un territoire innovant, jeune et dynamique, aux antipodes des clichés auxquels on souhaite parfois la résumer.
Justement, l’entreprise aulnaysienne, fondée par Josselin Priour et Stéphane Kerloch en 2010, contribue au dynamisme économique du territoire. Spécialisée dans la production d’éclairages LED, cette PME a su développer des technologies innovantes et respectueuses de l’environnement, tout en créant un emploi bénéficiant le plus souvent à des habitants du département.
Une expertise qui a déjà été reconnue à maintes reprises puisque l’entreprise a par exemple équipé les panneaux d’affichage lumineux lors de la dernière COP21 qui s’est tenue au Bourget (conférence pour lutter contre le réchauffement climatique). Autre projet d’avenir : les lumières connectées, que l’entreprise est déjà en train de développer.
Dans l'actualité
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)
Nos actions pour nos collèges
Zoom sur les actions menées par le Département en faveur des collégien·nes pour cette nouvelle année scolaire. Les travaux menés dans les (…)
Paris Design Week à Poush Aubervilliers : l’utile et l’agréable
A l’occasion de Paris Design Week, une quarantaine d’artistes et designers résidents à Poush présentent leur mobilier poétique, leurs pièces de (…)
« On n’a plus confiance » : la relation cassée jeunes des quartiers/police
Dans le cadre d’une concertation, le Département sonde sa jeunesse. Au programme, santé mentale, logement ou encore relations avec les forces de (…)
Tout baigne pour Nage ta Seine
230 nageur·euses ont participé le 6 septembre à la 2e édition de Nage ta Seine, une course en eau libre organisée par la FSGT 93 à (…)