Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Exposition Montreuil

Le Département expose ses collections au 116 de Montreuil

Jusqu’au 29 avril, le Département expose sa collection d’art contemporain au 116, centre d’art de Montreuil. Lancée en 1986, cette collection vise à soutenir et encourager la création sous toutes ses formes. Reportage vidéo au cours du vernissage, le 2 mars.

"Fait Maison" : le nom de l’exposition qui s’est ouverte jeudi 2 mars et jusqu’au 29 avril s’accorde bien avec l’atmosphère douillette du pavillon du 116, le centre d’art contemporain de Montreuil.
Jusqu’au 29 avril, vous pourrez y voir une quarantaine d’oeuvres acquises au fil des ans par le Département. Des sculptures de l’artiste Michel Aubry ou des oeuvres des plasticiens Valérie Belin et Édouard Sautai. Mais aussi de la vidéo ou de la photo.
Lancée en 1986, cette collection vise à soutenir et encourager la création sous toutes ses formes. "Le Département s’attache depuis de nombreuses années à accompagner les artistes et à écrire une histoire en commun avec eux. C’est comme ça aussi que l’on forge l’histoire d’un territoire", a souligné Belaïde Bedreddine, vice-président du Conseil départemental et adjoint à la mairie de Montreuil.

à lire aussi
Art contemporain Collèges

La palette des parcours éducatifs s’enrichit encore grâce à la Fondation Fiminco

Les premiers artistes en résidence de la Fondation Fiminco, immense espace dédié à l’art contemporain qui a ouvert ses portes en octobre 2019 à Romainville, sont désormais arrivés. En parallèle de leurs travaux personnels, ils interviendront aussi dans les collèges du Département, grâce à une convention signée mercredi 1er juillet entre la collectivité territoriale et la Fondation.

Cinéma

Les toiles de Seine-Saint-Denis se déconfinent à leur tour

A partir du lundi 22 juin, les cinémas peuvent rouvrir leurs portes ! Confrontées à un manque de visibilité pour la programmation et à l’inconnue du comportement du public, la plupart des salles obscures du département ont toutefois fait le choix de reprendre. Une partie d’entre elles feront même l’effort de rester ouvertes l’été, avec des tarifs préférentiels. Alors, on se fait une toile ?