La pépite cachée d’Épinay-sur-Seine ouvre ses portes au public !
Deux sœurs ont réhabilité une ancienne usine de confiture nichée sur les bords de Seine à Épinay-sur-Seine, pour en faire un véritable lieu de convivialité. Le prochain événement culturel se déroulera le 20 mai. A partir de cette date, la grande terrasse vue Seine sera ouverte chaque week-end pendant la période estivale. Pour le premier épisode de notre série consacrée aux tiers-lieux du Département, partez à la découverte de la Fabrique Bannier. Vidéo.
Qu’est-ce qu’un tiers-lieu ?
C’est un lieu hybride, ouvert et propice à la création de lien social, au développement d’initiatives collectives, au partage de savoir-faire… et qui réinterrogent les nouvelles urbanités !
Retrouvez tous les tiers-lieux en Seine-Saint-Denis ici.
Pour suivre tous les événements de la Fabrique Bannier, cliquez ici.
Dans l'actualité
Prenez part à la fête au parc Georges-Valbon !
Le parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve s'étend de 13 hectares supplémentaires. Venez toutes et tous le découvrir samedi 17 mai dès (…)
SSD.fr au fond du futur bassin olympique à Sevran
C’est un héritage concret des Jeux de Paris 2024. Le bassin olympique de Paris La Défense Arena, qui a accueilli les exploits du nageur Léon (…)
Parlez jeunesse ! Le Département lance une grande concertation à destination des 15-25 ans
Jusqu’à l’automne, le Département va donner la parole aux jeunes pour les consulter sur leurs besoins et leur ressentis. Cette collecte doit (…)
Une cour « oasis » pour une fraîcheur de vivre
Un espace plus frais, plus arboré et adapté au changement climatique : bienvenue dans une cour "oasis" de Seine-Saint-Denis ! La petite dernière a (…)
Stéphane Troussel : « Nous utilisons les financements européens pour accélérer nos projets »
Rénovation de logements, mobilités douces, aides à la jeunesse... Il existe des aides européennes qui permettent au Département de soutenir (…)
Que fait l’Europe pour la Seine-Saint-Denis ?
Pour la plupart d'entre nous, l'Europe c'est quelque chose de nébuleux. Et pourtant l'Europe participe au financement de nombreuses politiques (…)