La pépite cachée d’Épinay-sur-Seine ouvre ses portes au public !
Deux sœurs ont réhabilité une ancienne usine de confiture nichée sur les bords de Seine à Épinay-sur-Seine, pour en faire un véritable lieu de convivialité. Le prochain événement culturel se déroulera le 20 mai. A partir de cette date, la grande terrasse vue Seine sera ouverte chaque week-end pendant la période estivale. Pour le premier épisode de notre série consacrée aux tiers-lieux du Département, partez à la découverte de la Fabrique Bannier. Vidéo.
Qu’est-ce qu’un tiers-lieu ?
C’est un lieu hybride, ouvert et propice à la création de lien social, au développement d’initiatives collectives, au partage de savoir-faire… et qui réinterrogent les nouvelles urbanités !
Retrouvez tous les tiers-lieux en Seine-Saint-Denis ici.
Pour suivre tous les événements de la Fabrique Bannier, cliquez ici.
Dans l'actualité
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)
Alyssia Poulange, en marche vers les podiums
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu (…)
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
« J’ai dessiné Drancy » : un documentaire sur un témoignage exceptionnel du camp de Drancy
Sorti cette année, ce documentaire poignant présente le témoignage exceptionnel de Georges Horan-Koiransky, qui durant ses 9 mois de détention à (…)
A la Biennale Multitude, « l’importance de faire de la place à d’autres récits »
Vendredi 4 juillet, l’écrivain Rachid Benzine et la directrice de la MC93 de Bobigny Hortense Archambault ont introduit la Biennale Multitude du (…)
La maison du parc de la Bergère prend le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne
Samedi 5 juillet, la maison du Parc de la Bergère à Bobigny a pris le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne. Une dénomination dans le cadre de la (…)