La Voie Royale vers les Jeux 2024
Dimanche 30 avril, 1500 participants ont foulé le pavé de Saint-Denis à l’occasion de la Voie royale. Cette course de 10 km, qui fêtait sa 23e édition, était placée cette année sous le signe de la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis aux JO 2024. VIDÉO.
Bel engouement populaire pour la 23e édition de la Voie royale ! La course de 10 km et la balade de 5 km dans les rues de Saint-Denis ont su attirer les foules, dimanche 30 avril : 1500 participants ont ainsi répondu présents.
Une bien belle journée, placée sous le signe du plaisir de la course et du soutien à la candidature aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Si Paris l’emportait le 13 septembre prochain lors du vote du Comité International Olympique, le Stade de France deviendrait en effet le coeur battant des Jeux de 2024 !
Le succès populaire s’est doublé d’un beau bilan côté performance.
Chez les femmes, c’est l’Ethiopienne Sule Utura qui l’a emporté en 32 minutes 53. A noter que Christelle Daunay termine 4e et première Française dans le temps de 33 minutes 06 (meilleure performance de sa saison), talonnée de près par Sophie Duarte (33 min 08).
Chez les hommes, c’est le Kényan Cornélius Kangogo qui a fini par s’imposer au terme d’un sprint à trois. Yoann Kowal se classe 7e et premier Tricolore.
Le 21 mai prochain, un nouveau 10 km sera organisé pour porter la candidature aux Jeux 2024, cette fois-ci par le Grand Paris. Là encore, le Stade de France sera le point d’arrivée de la course, mais le départ se fera cette fois de l’Hôtel de Ville de Paris, pour bien marquer la candidature conjointe Paris-Seine-Saint-Denis.
Dans l'actualité
Quand les Louves de Bobigny font des émules auprès des collégien·ne·s
Après avoir échangé durant la semaine avec des élèves du collège Jorissen de Drancy, les joueuses de l’équipe première de l’AC Bobigny 93 les ont (…)
Faada Freddy fait chanter la Multitude
Le 4 juillet, le chanteur sénégalais va monter sur la scène de la Biennale Multitude au parc de La Courneuve avec 440 écoliers de la communauté de (…)
Un étrange animal aperçu dans le canal de l’Ourcq
Un homme a fait part d’une étrange découverte ce matin alors qu’il longeait le canal de l’Ourcq. L’information commence à se répandre en (…)
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)