Catégories
Seine Saint-Denis
Génération jeux Site hôte JOP 2024

La Seine-Saint-Denis célèbre les Jeux à la Cité du Cinéma

Vendredi 22 septembre, le Département de la Seine-Saint-Denis, Plaine Commune et Est Ensemble ont invité toutes celles et ceux qui ont œuvré à la candidature de Paris à l’organisation des JOP 2024 à fêter leur succès. REPORTAGE et VIDÉO.

JPEG - 87.6 ko

Dans la grande halle de la Cité du cinéma (futur restaurant des athlètes olympiques !) les acteurs du mouvement sportif, de l’économie, de la culture ont pu assister à des démonstrations de tennis de table avec la génération 2024 du Saint-Denis US TT 93. Un peu plus loin, les espoirs du CA Montreuil 93 montraient leur savoir-faire à la perche, concurrencés en hauteur par les bonds des jeunes de l’Accro tramp Sevran sur leur trampoline.

JPEG - 102.9 ko

Dès l’entrée, la vice-championne olympique Sarah Ourahmoune proposait aux visiteurs de s’essayer à la boxe, via des gants connectés. Tout au long de la halle, les affiches du photographe Manolo Mylonas mettaient les sportifs en scène dans la ville, le tout sous le regard approbateur de Laura Flessel, ministre des sports. Une belle soirée qui lance le prochain défi de la Seine-Saint-Denis : construire les plus beaux Jeux olympiques !

JPEG - 80.5 ko
à lire aussi
Lutte Bagnolet

Mélonin Noumonvi, lutteur inoxydable

A 38 ans, le lutteur bagnoletais repart une nouvelle fois au combat. Objectif, une quatrième participation aux Jeux olympiques. Il vient de remporter un tournoi à Varsovie, il est capable d’y arriver et de nous surprendre encore…

Rugby Bobigny

Les Louves de Bobigny de A à Z

Après avoir entraîné pendant 14 ans l’équipe première des Louves de Bobigny, qu’il a co-fondée, Fabien Antonelli éprouvait le besoin de revenir sur cette aventure hors-norme. Il le fait avec verve et tendresse dans un « Dictionnaire passionné » qui nous en apprend beaucoup sur ce club historique, devenu l’une des références nationales en matière de rugby féminin.

Cyclisme

Madeleines de combat

Un point. Juste un point. Voilà ce qui a manqué aux "Madeleines", l’équipe féminine St Michel Auber 93 pour remporter la Coupe de France par équipe de cyclisme. Récit d’une saison pleine de panache, de combats, de victoire et de coups durs.