Catégories
Seine Saint-Denis
Génération jeux Site hôte JOP 2024

La Seine-Saint-Denis célèbre les Jeux à la Cité du Cinéma

Vendredi 22 septembre, le Département de la Seine-Saint-Denis, Plaine Commune et Est Ensemble ont invité toutes celles et ceux qui ont œuvré à la candidature de Paris à l’organisation des JOP 2024 à fêter leur succès. REPORTAGE et VIDÉO.

JPEG - 87.6 ko

Dans la grande halle de la Cité du cinéma (futur restaurant des athlètes olympiques !) les acteurs du mouvement sportif, de l’économie, de la culture ont pu assister à des démonstrations de tennis de table avec la génération 2024 du Saint-Denis US TT 93. Un peu plus loin, les espoirs du CA Montreuil 93 montraient leur savoir-faire à la perche, concurrencés en hauteur par les bonds des jeunes de l’Accro tramp Sevran sur leur trampoline.

JPEG - 102.9 ko

Dès l’entrée, la vice-championne olympique Sarah Ourahmoune proposait aux visiteurs de s’essayer à la boxe, via des gants connectés. Tout au long de la halle, les affiches du photographe Manolo Mylonas mettaient les sportifs en scène dans la ville, le tout sous le regard approbateur de Laura Flessel, ministre des sports. Une belle soirée qui lance le prochain défi de la Seine-Saint-Denis : construire les plus beaux Jeux olympiques !

JPEG - 80.5 ko
à lire aussi
Saint-Denis JOP 2024

La Seine-Saint-Denis plus vite, plus haut, plus fort

A deux ans des JOP Paris 2024, la Journée olympique autour du Stade de France a attiré dimanche 26 juin des milliers de participant·e·s. Parmi eux, un large public du département, qui a pu découvrir gratuitement une trentaine de sports olympiques et paralympiques, auprès de champions souvent très accessibles. L’alchimie autour des Jeux monte en puissance...

Génération jeux Tennis de table Saint-Denis

Championne de France à 17 ans !

Prithika Pavade du Saint-Denis Union sport tennis de table est devenue hier championne de France senior en battant en finale la sextuple championne de France Jia Nan Yuan (n°23 mondiale). Un des exploits des pongistes dionysien·ne·s qui raflent 6 médailles : Saint-Denis meilleur club français !

Saint-Denis

Retour sur la Journée olympique en 10 photos

L’espace d’un dimanche, les abords du Stade de France se sont transformés en plus grand terrain de sport de France, à 25 mois des JOP Paris 2024 : voile sur le canal, hip hop, rubgy, basket fauteuil sur le terrain annexe, BMX sur le parvis... Retour en 10 images sur cette grande fête populaire de la pratique sportive en Seine-Saint-Denis.