La Seine-Saint-Denis célèbre les Jeux à la Cité du Cinéma
Vendredi 22 septembre, le Département de la Seine-Saint-Denis, Plaine Commune et Est Ensemble ont invité toutes celles et ceux qui ont œuvré à la candidature de Paris à l’organisation des JOP 2024 à fêter leur succès. REPORTAGE et VIDÉO.

Dans la grande halle de la Cité du cinéma (futur restaurant des athlètes olympiques !) les acteurs du mouvement sportif, de l’économie, de la culture ont pu assister à des démonstrations de tennis de table avec la génération 2024 du Saint-Denis US TT 93. Un peu plus loin, les espoirs du CA Montreuil 93 montraient leur savoir-faire à la perche, concurrencés en hauteur par les bonds des jeunes de l’Accro tramp Sevran sur leur trampoline.

Dès l’entrée, la vice-championne olympique Sarah Ourahmoune proposait aux visiteurs de s’essayer à la boxe, via des gants connectés. Tout au long de la halle, les affiches du photographe Manolo Mylonas mettaient les sportifs en scène dans la ville, le tout sous le regard approbateur de Laura Flessel, ministre des sports. Une belle soirée qui lance le prochain défi de la Seine-Saint-Denis : construire les plus beaux Jeux olympiques !


Meeting international de Montreuil : la grande fête de l’athlétisme repart pour un tour
La 14e édition du meeting international d’athlétisme de Montreuil se tiendra le 31 mai au stade Jean-Delbert. Un événement gratuit qui, année après année, gagne en popularité et en prestige. Plus de 3 000 spectateurs et une pléiade de stars de la piste sont attendus.

Farid Beziouen : « Tant que mon corps suit, je continuerai à jouer »
A deux journées de la fin du championnat de National 2, le Football Club 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny est toujours en lice pour la montée. Une très belle saison que le club doit en partie à son joueur vedette et meilleur buteur de N2, Farid Beziouen, auteur de 19 buts et 10 passes décisives en 28 rencontres. Entretien.

Génération Jeux, cuvée 2023
Ils et elles sont 16 nouveaux et nouvelles venu·e·s dans le dispositif Génération Jeux du Département de Seine-Saint-Denis pour soutenir les espoirs sportifs. Sports individuels ou collectifs, tous et toutes sont licencié·e·s dans un club du département et ont des rêves de victoire plein la tête. Découvrez les et retenez bien leur nom, ils et elles vont faire parler d’eux...
