La Seine-Saint-Denis célèbre les Jeux à la Cité du Cinéma
Vendredi 22 septembre, le Département de la Seine-Saint-Denis, Plaine Commune et Est Ensemble ont invité toutes celles et ceux qui ont œuvré à la candidature de Paris à l’organisation des JOP 2024 à fêter leur succès. REPORTAGE et VIDÉO.

Dans la grande halle de la Cité du cinéma (futur restaurant des athlètes olympiques !) les acteurs du mouvement sportif, de l’économie, de la culture ont pu assister à des démonstrations de tennis de table avec la génération 2024 du Saint-Denis US TT 93. Un peu plus loin, les espoirs du CA Montreuil 93 montraient leur savoir-faire à la perche, concurrencés en hauteur par les bonds des jeunes de l’Accro tramp Sevran sur leur trampoline.

Dès l’entrée, la vice-championne olympique Sarah Ourahmoune proposait aux visiteurs de s’essayer à la boxe, via des gants connectés. Tout au long de la halle, les affiches du photographe Manolo Mylonas mettaient les sportifs en scène dans la ville, le tout sous le regard approbateur de Laura Flessel, ministre des sports. Une belle soirée qui lance le prochain défi de la Seine-Saint-Denis : construire les plus beaux Jeux olympiques !

Dans l'actualité
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)
Nos actions pour nos collèges
Zoom sur les actions menées par le Département en faveur des collégien·nes pour cette nouvelle année scolaire. Les travaux menés dans les (…)
Paris Design Week à Poush Aubervilliers : l’utile et l’agréable
A l’occasion de Paris Design Week, une quarantaine d’artistes et designers résidents à Poush présentent leur mobilier poétique, leurs pièces de (…)
« On n’a plus confiance » : la relation cassée jeunes des quartiers/police
Dans le cadre d’une concertation, le Département sonde sa jeunesse. Au programme, santé mentale, logement ou encore relations avec les forces de (…)
Tout baigne pour Nage ta Seine
230 nageur·euses ont participé le 6 septembre à la 2e édition de Nage ta Seine, une course en eau libre organisée par la FSGT 93 à (…)