L’Auber Graffiti Show, régal visuel et festif
Découvrez en photos cet événement organisé dans le cadre l’Olympiade culturelle qui débute fin juin et qui court jusqu’au début des Jeux de Paris 2024.
La troisième édition de l’Auber Graffiti show s’est tenue sur le thème de la ville-monde à Aubervilliers fin mai !
Au programme, visites guidées, animations, food-truck. Ce fut un régal visuel et festif avec des festiperformances et des pratiques artistiques issues des cultures urbaines : hip hop, sports de glisse, spike ball, double dutch, slack line, ateliers custom.
Ce projet fait partie de l’Olympiade Culturelle qui va rayonner dans toute la Seine-Saint-denis jusqu’au début des JOP de Paris 2024.
L’Auber Graffiti Show était organisé par la ville d’Aubervilliers, la ville de Saint-Denis, l’Office du Tourisme Plaine Commune et l’équipe de la Street Art Avenue en partenariat avec le Département de la Seins-Saint-Denis, la Ville de Paris, et les entreprises Cemex et Lapeyre, l’Eté du Canal.
Quant à la Street art avenue conduite en lien avec l’Office du tourisme de Plaine-Commune (entre autres), elle investit les abords du canal de Saint-Denis pour dessiner des parcours urbains qui viennent faire dialoguer des créations de street artistes avec un patrimoine riche mais souvent encore trop peu visible...
Petit résumé de l’Auber Graffiti Show en photos






L’Olympiade culturelle, c’est quoi au juste ?
Avec une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire qui se déploie de la fin de l’édition des Jeux précédents jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques, l’Olympiade culturelle permet d’ajouter aux émotions sportives celles de la création artistique. Elle explore les liens entre l’art et le sport, mais aussi les valeurs communes aux arts et aux sports comme l’excellence, l’inclusion, la diversité culturelle, l’universalisme.
Son but est aussi d’amener la culture dans les lieux sportifs ou insolites. De l’été 2022 à septembre 2024, plusieurs grands rendez-vous en plus de l’Auber Graffiti show développeront le dialogue entre sport et culture, dans tous les territoires désireux de s’engager dans l’aventure.
Plus d’infos sur le site de Paris 2024
Crédit photos : Sylvain Hitau
Dans l'actualité
400 jeunes de l’Aide sociale à l’enfance mobilisés pour s’insérer
Le 2e Forum de l’insertion des jeunes de l’ASE (Aide sociale à l'enfance), organisé le 14 mai par la Seine-Saint-Denis a accueilli près de 400 (…)
Des collégiens de Gagny à la découverte de la Corée du Sud
En avril dernier, quinze élèves de classes Segpa du collège Théodore-Monod, à Gagny, sont partis dix jours en Corée du Sud. Un voyage organisé (…)
Keblack, Vitaa … découvrez les têtes d’affiches de Multitude !
Les 4, 5 et 6 juillet rendez-vous au Parc Georges-Valbon à La Courneuve pour le week-end Multitude ! Lors de ces trois jours de festivités, la (…)
Sur les traces de 4 résistantes avec des collégien·ne·s de Montreuil
Une classe de 3e du collège Solveig-Anspach de Montreuil a mis ses pas dans ceux de 4 résistantes de la même ville. Madeleine Dissoubraye, Paule (…)
Le Red Star reste en Ligue 2, pour le plus grand bonheur de ses supporters !
Après un dernier match nul 1-1 contre Dunkerque, le club de Saint-Ouen reste en Ligue 2. Les supporters nous disent toute leur satisfaction et (…)
Le Giant Open fait revivre l’esprit des Jeux au CAO de Saint-Denis
Du 9 au 11 mai, le Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis, construit pour les Jeux de Paris 2024, a accueilli une compétition internationale (…)