L’Auber Graffiti Show, régal visuel et festif
Découvrez en photos cet événement organisé dans le cadre l’Olympiade culturelle qui débute fin juin et qui court jusqu’au début des Jeux de Paris 2024.
La troisième édition de l’Auber Graffiti show s’est tenue sur le thème de la ville-monde à Aubervilliers fin mai !
Au programme, visites guidées, animations, food-truck. Ce fut un régal visuel et festif avec des festiperformances et des pratiques artistiques issues des cultures urbaines : hip hop, sports de glisse, spike ball, double dutch, slack line, ateliers custom.
Ce projet fait partie de l’Olympiade Culturelle qui va rayonner dans toute la Seine-Saint-denis jusqu’au début des JOP de Paris 2024.
L’Auber Graffiti Show était organisé par la ville d’Aubervilliers, la ville de Saint-Denis, l’Office du Tourisme Plaine Commune et l’équipe de la Street Art Avenue en partenariat avec le Département de la Seins-Saint-Denis, la Ville de Paris, et les entreprises Cemex et Lapeyre, l’Eté du Canal.
Quant à la Street art avenue conduite en lien avec l’Office du tourisme de Plaine-Commune (entre autres), elle investit les abords du canal de Saint-Denis pour dessiner des parcours urbains qui viennent faire dialoguer des créations de street artistes avec un patrimoine riche mais souvent encore trop peu visible...
Petit résumé de l’Auber Graffiti Show en photos






L’Olympiade culturelle, c’est quoi au juste ?
Avec une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire qui se déploie de la fin de l’édition des Jeux précédents jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques, l’Olympiade culturelle permet d’ajouter aux émotions sportives celles de la création artistique. Elle explore les liens entre l’art et le sport, mais aussi les valeurs communes aux arts et aux sports comme l’excellence, l’inclusion, la diversité culturelle, l’universalisme.
Son but est aussi d’amener la culture dans les lieux sportifs ou insolites. De l’été 2022 à septembre 2024, plusieurs grands rendez-vous en plus de l’Auber Graffiti show développeront le dialogue entre sport et culture, dans tous les territoires désireux de s’engager dans l’aventure.
Plus d’infos sur le site de Paris 2024
Crédit photos : Sylvain Hitau
Dans l'actualité
Un spectacle magique à Valbon pour clôturer le Bel été
Les artistes des Farfadais ont embarqué les habitant·es dans un univers féérique, samedi 30 août, au parc Georges-Valbon à La Courneuve. Une (…)
Avec son succès contre Annecy, le Red Star confirme sa bonne forme
Le 29 août, pour le compte de la 4e journée de Ligue 2, le Red Star a battu Annecy (1-0), au stade Bauer, grâce à son joueur emblématique Damien (…)
Mami Watta, de Multitude au sacre de Drag Race
La Drag queen ivoirienne de 27 ans a remporté la saison All stars 2025 de Drag race France sur France 2. Elle vit à Saint-Denis, est fière de (…)
Joël Ungeli, « Petit génie » de la chanson
A seulement 16 ans, le Sevranais Joël Ungeli, alias Jungeli, est une étoile montante de la scène musicale française. Après le titre quadruple (…)
Sauvetage d’une Buse variable au Sausset
Blessé, épuisé, le rapace a été retrouvé au sol par une promeneuse. Grâce à elle et au personnel du parc départemental du Sausset, l'animal va (…)
Plan Attractivité : des options d’excellence dans les collèges
Le Département et l'Education nationale ont lancé un "plan attractivité" pour lutter contre l'évitement de certains collèges publics de (…)