L’Auber Graffiti Show, régal visuel et festif
Découvrez en photos cet événement organisé dans le cadre l’Olympiade culturelle qui débute fin juin et qui court jusqu’au début des Jeux de Paris 2024.
La troisième édition de l’Auber Graffiti show s’est tenue sur le thème de la ville-monde à Aubervilliers fin mai !
Au programme, visites guidées, animations, food-truck. Ce fut un régal visuel et festif avec des festiperformances et des pratiques artistiques issues des cultures urbaines : hip hop, sports de glisse, spike ball, double dutch, slack line, ateliers custom.
Ce projet fait partie de l’Olympiade Culturelle qui va rayonner dans toute la Seine-Saint-denis jusqu’au début des JOP de Paris 2024.
L’Auber Graffiti Show était organisé par la ville d’Aubervilliers, la ville de Saint-Denis, l’Office du Tourisme Plaine Commune et l’équipe de la Street Art Avenue en partenariat avec le Département de la Seins-Saint-Denis, la Ville de Paris, et les entreprises Cemex et Lapeyre, l’Eté du Canal.
Quant à la Street art avenue conduite en lien avec l’Office du tourisme de Plaine-Commune (entre autres), elle investit les abords du canal de Saint-Denis pour dessiner des parcours urbains qui viennent faire dialoguer des créations de street artistes avec un patrimoine riche mais souvent encore trop peu visible...
Petit résumé de l’Auber Graffiti Show en photos
L’Olympiade culturelle, c’est quoi au juste ?
Avec une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire qui se déploie de la fin de l’édition des Jeux précédents jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques, l’Olympiade culturelle permet d’ajouter aux émotions sportives celles de la création artistique. Elle explore les liens entre l’art et le sport, mais aussi les valeurs communes aux arts et aux sports comme l’excellence, l’inclusion, la diversité culturelle, l’universalisme.
Son but est aussi d’amener la culture dans les lieux sportifs ou insolites. De l’été 2022 à septembre 2024, plusieurs grands rendez-vous en plus de l’Auber Graffiti show développeront le dialogue entre sport et culture, dans tous les territoires désireux de s’engager dans l’aventure.
Plus d’infos sur le site de Paris 2024
Crédit photos : Sylvain Hitau
Dans l'actualité
L’économie sociale et solidaire prend ses quartiers à Bondy
Le Département a racheté le 20 janvier l’ensemble des terrains et des bâtiments occupés actuellement à Bondy par l’Institut pour la Recherche et (…)
Gilbert Samel, rêves de parcs
55 ans après l’ouverture au public du parc Georges-Valbon, le paysagiste Gilbert Samel, l’un de ses concepteurs, a déposé ses documents de travail (…)
Junior Fritz Jacquet, géant de papier
L’artiste Junior Fritz Jacquet expose à la Patinoire de Saint-Ouen jusqu’au 28 février 2025. Un océan de sculptures de papier vous immerge dans un (…)
En Jacky Ribault, chef des Mérovingiens, Noisy-le-Grand a trouvé son nouveau roi
Il y a trois ans, le chef étoilé Jacky Ribault ouvrait la brasserie chic Les Mérovingiens à Noisy-le-Grand, une ville où il a résidé quelques (…)
Ave César, ceux qui aiment ton art te saluent !
Installé à Pantin, César Bazaar fabrique des carreaux de ciment décoratifs. Ils ne sont que quelques-uns à perpétuer ce savoir-faire en France, et (…)
Zone à faible émission, mode d’emploi
Depuis le 1er janvier 2025, les véhicules Crit’Air 3 ont des restrictions de circulation au sein de la Zone à Faibles Émissions de la Métropole du (…)