L’Auber Graffiti Show, régal visuel et festif
Découvrez en photos cet événement organisé dans le cadre l’Olympiade culturelle qui débute fin juin et qui court jusqu’au début des Jeux de Paris 2024.
La troisième édition de l’Auber Graffiti show s’est tenue sur le thème de la ville-monde à Aubervilliers fin mai !
Au programme, visites guidées, animations, food-truck. Ce fut un régal visuel et festif avec des festiperformances et des pratiques artistiques issues des cultures urbaines : hip hop, sports de glisse, spike ball, double dutch, slack line, ateliers custom.
Ce projet fait partie de l’Olympiade Culturelle qui va rayonner dans toute la Seine-Saint-denis jusqu’au début des JOP de Paris 2024.
L’Auber Graffiti Show était organisé par la ville d’Aubervilliers, la ville de Saint-Denis, l’Office du Tourisme Plaine Commune et l’équipe de la Street Art Avenue en partenariat avec le Département de la Seins-Saint-Denis, la Ville de Paris, et les entreprises Cemex et Lapeyre, l’Eté du Canal.
Quant à la Street art avenue conduite en lien avec l’Office du tourisme de Plaine-Commune (entre autres), elle investit les abords du canal de Saint-Denis pour dessiner des parcours urbains qui viennent faire dialoguer des créations de street artistes avec un patrimoine riche mais souvent encore trop peu visible...
Petit résumé de l’Auber Graffiti Show en photos






L’Olympiade culturelle, c’est quoi au juste ?
Avec une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire qui se déploie de la fin de l’édition des Jeux précédents jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques, l’Olympiade culturelle permet d’ajouter aux émotions sportives celles de la création artistique. Elle explore les liens entre l’art et le sport, mais aussi les valeurs communes aux arts et aux sports comme l’excellence, l’inclusion, la diversité culturelle, l’universalisme.
Son but est aussi d’amener la culture dans les lieux sportifs ou insolites. De l’été 2022 à septembre 2024, plusieurs grands rendez-vous en plus de l’Auber Graffiti show développeront le dialogue entre sport et culture, dans tous les territoires désireux de s’engager dans l’aventure.
Plus d’infos sur le site de Paris 2024
Crédit photos : Sylvain Hitau
Dans l'actualité
Jean Gaspa, au nom d’Haïti
Ce réalisateur qui a grandi à Romainville et aux Lilas vient de recevoir le Grand Prix Multitude pour son court-métrage « Al nan la paix ». Ce (…)
Le Bel été arrive à Georges-Valbon !
Votre été se prépare en Seine-Saint-Denis ! Pour faire le plein d’animations et de sensations, c’est au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
Canicule, le Département se mobilise
La vigilance rouge du plan canicule est activée en Seine-Saint-Denis. Le Département prend des mesures d'adaptation pour assurer la continuité du (…)
L’Île des Vannes ou l’élégance du béton
Situé à la pointe sud de l'Île-Saint-Denis, le centre omnisport de l'Île-des-Vannes a rouvert le 28 juin, après 7 ans de travaux de rénovation. (…)
Sourires et street foot au Mondial des quartiers
Dimanche 29 juin, le Mondial des quartiers, un tournoi de foot populaire organisé au parc des sports de Marville, a donné le coup d'envoi de la (…)
Keblack se dévoile en musique
Keblack, artiste incontournable de la scène urbaine française, donnera un concert le 5 juillet au parc Georges-Valbon. Il se confie quelques (…)