L’Auber Graffiti Show, régal visuel et festif
Découvrez en photos cet événement organisé dans le cadre l’Olympiade culturelle qui débute fin juin et qui court jusqu’au début des Jeux de Paris 2024.
Découvrez en photos cet événement organisé dans le cadre l’Olympiade culturelle qui débute fin juin et qui court jusqu’au début des Jeux de Paris 2024.
Dans le cadre du 1% artistique, Abraham Poincheval a installé un monolithe dans la cour de récréation du collège Gisèle-Halimi à Aubervilliers. Après un ours empaillé, un rocher, une statue de bois, c’est lui que l’artiste contemporain a choisi d’habiter pendant une semaine. Interview.
Quand le monde de la culture pourra-t-il de nouveau accueillir son public ? La date n’a cessé d’être repoussée et n’est à ce jour toujours pas connue. Pour ne plus être passif face à cette situation, le Département, en partenariat avec les structures culturelles et appuyé par des scientifiques, a lancé une recherche-action pour étudier les possibilités et modalités d’une réouverture.
Après l’expulsion de ses locaux le 8 octobre 2019 à Saint-Ouen, point sur la situation et les soutiens de Mains d’Œuvres. En attendant le 13 novembre et une décision de justice quant à son avenir, la structure culturelle emblématique organise la pérennité de ses activités, avec le concours notamment du Département.
Mardi 8 octobre au matin, le lieu de création emblématique à Saint-Ouen, qui accueille 250 artistes, a été expulsé par les forces de police sur demande de la ville. Mais la mobilisation pour la pérennité de cette institution culturelle, ouverte au public depuis 18 ans, est forte.
À partir d’avril 2022, la Micro-Folie Seine-Saint-Denis est ouverte le mercredi, de 12h à 18h30 et le samedi, de 10h à 17h et vous propose chaque mois une programmation variée d’ateliers numériques, de conférences culturelles et de spectacles vivants. Vernissage : lundi 9 mai à 18h au collège (…)