Fermeture du vaccinodrome du Stade de France : Merci les jeunes !
90 jeunes Séquano-Dionysien·ne·s, pour la plupart étudiant·e·s, se sont relayé·e·s du 1er avril au 30 septembre, pour réceptionner les nombreux appels de personnes souhaitant se faire vacciner au centre du Stade de France. Reportage en vidéo.
Recruté·e·s en contrat à durée déterminée de trois mois par le Département dans le cadre du Plan de Rebond, ces jeunes ont été encadré·e·s par des agent·e·s volontaires de la collectivité. Ces dernier·ère·s ont assuré leur formation et leur accompagnement durant les six mois de fonctionnement du centre d’appels et du centre de vaccination. L’ensemble des directions du Département a également été mobilisé pour assurer la réussite de cette opération – recrutement, signalétique, branchements informatiques et téléphoniques, relations avec l’ARS, la CPAM, la préfecture de Seine-Saint-Denis. Rencontre avec ces jeunes en vidéo.
Crédit-photo : Nicolas Moulard
Dans l'actualité
La séance du Conseil départemental en direct dès 9h
Suivez la séance du Conseil départemental en vidéo.
Hand’Joy, des balles et des bulles
Des BD écrites par et pour des jeunes filles sur les différents obstacles qu'on peut rencontrer quand on veut faire du sport en quartier (…)
Une nouvelle ALI inaugurée au Bourget !
Depuis 2023, le Département a créé une vingtaine d’Agences Locales d’Insertion (ALI), des structures qui accompagnent les allocataires du RSA vers (…)
Odyssée Jeunes, 15 ans de voyages et des souvenirs pour la vie…
Séquence anniversaire aux Archives nationales de Pierrefitte pour les 15 ans d’Odyssée Jeunes ! Un programme de voyages pédagogiques qui ouvre les (…)
La Seine-Saint-Denis innove pour les tout-petits
"Cabanes des 1000 premiers jours", Conseil des jeunes de l'ASE, "Tête à tête" ou encore accès à la culture, la Seine-Saint-Denis multiplie les (…)
40 œuvres pour 40 bougies
40 œuvres originales de 40 artistes installées dans 40 crèches ou PMI différents du territoire. C’est le projet 40x40 lancé cette année par le (…)