Catégories
Seine Saint-Denis
Économie & Emploi Saint-Denis

Fermeture du vaccinodrome du Stade de France : Merci les jeunes !

90 jeunes Séquano-Dionysien·ne·s, pour la plupart étudiant·e·s, se sont relayé·e·s du 1er avril au 30 septembre, pour réceptionner les nombreux appels de personnes souhaitant se faire vacciner au centre du Stade de France. Reportage en vidéo.

Recruté·e·s en contrat à durée déterminée de trois mois par le Département dans le cadre du Plan de Rebond, ces jeunes ont été encadré·e·s par des agent·e·s volontaires de la collectivité. Ces dernier·ère·s ont assuré leur formation et leur accompagnement durant les six mois de fonctionnement du centre d’appels et du centre de vaccination. L’ensemble des directions du Département a également été mobilisé pour assurer la réussite de cette opération – recrutement, signalétique, branchements informatiques et téléphoniques, relations avec l’ARS, la CPAM, la préfecture de Seine-Saint-Denis. Rencontre avec ces jeunes en vidéo.

Crédit-photo : Nicolas Moulard

à lire aussi
Insertion

« Impact 2024 » soutient 30 actions d’inclusion par le sport

Pour sa deuxième édition, ce dispositif initié par Paris 2024 et le Département de la Seine-Saint-Denis a sélectionné 30 projets s’appuyant sur le sport pour générer des retombées sociales telles que le retour vers l’emploi, l’inclusion des personnes handicapées ou de publics en grande précarité. Gros plan sur trois d’entre eux.

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis, un acte 3 pour se mettre en quatre...

Retour sur la soirée célébrant les 421 lauréat·e·s de la troisième édition de l’appel à « Agir In Seine-Saint-Denis » organisée, jeudi 20 octobre à la Cité Fertile de Pantin. Associations, acteur·rice·s de l’économie sociale et solidaire, artistes et habitant·e·s ont partagé leur envie commune de « faire la Seine-Saint-Denis de demain. »

Economie sociale et solidaire Numérique Formation

Simplon, l’économie sociale et solidaire grand format

Frédéric Bardeau est l’un des fondateurs de Simplon, entreprise sociale et solidaire née à Montreuil en 2013 qui forme gratuitement aux métiers du numérique des personnes éloignées de l’emploi. Avec 13 021 personnes formées et 111 de ses « fabriques » dans 21 pays, Simplon montre qu’une entreprise peut être solidaire et voir grand.

Economie sociale et solidaire

Arpenter : la Seine-Saint-Denis passée en revue

Le In Seine-Saint-Denis, la marque territoriale du Département lance sa revue digitale « Arpenter ». Un premier numéro avec une carte blanche à l’artiste dionysien Olivier Darné, « gardien d’abeilles et fondateur du Parti Poétique. » Dans ses pas, défile une traversée des villes et des idées pour donner « la parole à ceux et celles qui font la ville par leurs initiatives et leurs engagements. » Halte découverte à l’occasion de sa présentation à la Ferme urbaine de Saint-Denis.