Catégories
Seine Saint-Denis
Économie & Emploi Saint-Denis

Fermeture du vaccinodrome du Stade de France : Merci les jeunes !

90 jeunes Séquano-Dionysien·ne·s, pour la plupart étudiant·e·s, se sont relayé·e·s du 1er avril au 30 septembre, pour réceptionner les nombreux appels de personnes souhaitant se faire vacciner au centre du Stade de France. Reportage en vidéo.

Recruté·e·s en contrat à durée déterminée de trois mois par le Département dans le cadre du Plan de Rebond, ces jeunes ont été encadré·e·s par des agent·e·s volontaires de la collectivité. Ces dernier·ère·s ont assuré leur formation et leur accompagnement durant les six mois de fonctionnement du centre d’appels et du centre de vaccination. L’ensemble des directions du Département a également été mobilisé pour assurer la réussite de cette opération – recrutement, signalétique, branchements informatiques et téléphoniques, relations avec l’ARS, la CPAM, la préfecture de Seine-Saint-Denis. Rencontre avec ces jeunes en vidéo.

Crédit-photo : Nicolas Moulard

à lire aussi
Économie & Emploi JOP 2024

Les employeurs de la sécurité privée fondent des espoirs sur les Jeux

Les Jeux olympiques et paralympiques se dérouleront à l’été 2024, mais les attributions des marchés publics liés à leur organisation ont déjà commencé : dans le domaine de la sécurité privée, représentée en Seine-Saint-Denis par des acteurs de taille moyenne, on espère pouvoir profiter d’un gâteau dont les dimensions sont évaluées à 20 000 postes d’agents à pourvoir.

RSA Epinay-sur-Seine Formation

Bienvenue à Boutique en Scène, rayon insertion...

A Epinay-sur-Seine, ce nouveau commerce de centre-ville, inauguré le 13 avril, cumule les fonctions : il est à la fois un lieu pour dénicher des cadeaux et une boutique-école pour des néo-entrepreneur·e·s en parcours RSA ou souhaitant tester leur concept avant de se lancer. Soutenue par le Département, la démarche pourrait faire des émules.

Saint-Ouen Formation

Coder pour s’émanciper

Ambassadrice de la marque de territoire In Seine-Saint-Denis, l’entrepreneuse Souad Boutegrabet a fondé en 2020 l’association les Descodeuses. L’objectif : former gratuitement au code informatique les femmes issues des quartiers populaires. Coup de projecteur sur ce projet féministe subventionné par le Département et sur sa charismatique présidente.

Insertion

A Clichy, un menu « best-of » pour l’emploi

Retour sur le Café Contact de l’Emploi qui a eu lieu, le 7 avril dernier, au McDo de Clichy-sous-Bois. Pendant une matinée, plus d’une vingtaine d’entreprises et acteurs de l’insertion sont allées à la rencontre de candidat·e·s potentiel·le·s. Une manière directe de recruter au cœur de la démarche « Bâtissons nos emplois » menée par le Département.