Fermeture du vaccinodrome du Stade de France : Merci les jeunes !
90 jeunes Séquano-Dionysien·ne·s, pour la plupart étudiant·e·s, se sont relayé·e·s du 1er avril au 30 septembre, pour réceptionner les nombreux appels de personnes souhaitant se faire vacciner au centre du Stade de France. Reportage en vidéo.
Recruté·e·s en contrat à durée déterminée de trois mois par le Département dans le cadre du Plan de Rebond, ces jeunes ont été encadré·e·s par des agent·e·s volontaires de la collectivité. Ces dernier·ère·s ont assuré leur formation et leur accompagnement durant les six mois de fonctionnement du centre d’appels et du centre de vaccination. L’ensemble des directions du Département a également été mobilisé pour assurer la réussite de cette opération – recrutement, signalétique, branchements informatiques et téléphoniques, relations avec l’ARS, la CPAM, la préfecture de Seine-Saint-Denis. Rencontre avec ces jeunes en vidéo.
Crédit-photo : Nicolas Moulard
Dans l'actualité
Un dur à cuivre nommé Fabrice Wambergue
À Montreuil, Fabrice Wambergue exerce un métier rare : luthier spécialisé dans les instruments à vent. Jadis cadre dans une entreprise de (…)
Circuler à vélo en ville ? Désormais un jeu d’enfant pour des collégiens de Rosny-sous-Bois
Deux classes de 6e du collège Antoine-de-Saint-Exupéry, à Rosny-sous-Bois, ont bénéficié, sur la période mai-juin, d’un cycle de formation dans le (…)
Ernestine Ronai, stratège de la lutte contre les violences faites aux femmes
Après l'avoir créé en 2002 et dirigé depuis, Ernestine Ronai quitte l'observatoire départemental des violences envers les femmes. En mobilisant (…)
Odyssée Jeunes : les collèges déjà tournés vers la prochaine rentrée…
Avant de prendre une pause estivale, le programme de voyages pédagogiques dédié aux collégien.nes prépare déjà activement de nouvelles Odyssées. (…)
À La Courneuve, le carrefour des Six-Routes transformé !
Des aménagements auront lieu aux abords de la gare de La Courneuve-Six Routes du Grand Paris Express. Une réunion publique présentant le projet (…)
Des collégien·nes expert·es en santé et en nutrition
Plus d'une vingtaine de collégien·nes ont suivi la troisième saison de l'Ado Académie lancée par le Département, en partenariat avec l'Université (…)