Fermeture du vaccinodrome du Stade de France : Merci les jeunes !
90 jeunes Séquano-Dionysien·ne·s, pour la plupart étudiant·e·s, se sont relayé·e·s du 1er avril au 30 septembre, pour réceptionner les nombreux appels de personnes souhaitant se faire vacciner au centre du Stade de France. Reportage en vidéo.
Recruté·e·s en contrat à durée déterminée de trois mois par le Département dans le cadre du Plan de Rebond, ces jeunes ont été encadré·e·s par des agent·e·s volontaires de la collectivité. Ces dernier·ère·s ont assuré leur formation et leur accompagnement durant les six mois de fonctionnement du centre d’appels et du centre de vaccination. L’ensemble des directions du Département a également été mobilisé pour assurer la réussite de cette opération – recrutement, signalétique, branchements informatiques et téléphoniques, relations avec l’ARS, la CPAM, la préfecture de Seine-Saint-Denis. Rencontre avec ces jeunes en vidéo.
Crédit-photo : Nicolas Moulard
Dans l'actualité
Reekom, pionnier du re-commerce
Lancée en 2022, l'entreprise courneuvienne Reekom redonne vie à des milliers de produits de prêt-à-porter, de chaussures, de maroquinerie, de (…)
Préparez votre rentrée avec nos aides financières
Le Département accompagne les collégien·nes à travers le chèque réussite pour les 6e et le Pass Sport 5e. Effectuez votre demande avant le 14 (…)
Un après-midi frissonnant à La Poudrerie…
Le Bel été populaire, festif et solidaire, ça continue dans les parcs départementaux et dans nos stations d'été. Le Bal des Monstres a rassemblé (…)
Une « cabane » accueille les jeunes enfants
Le Département vient d'installer à La Courneuve un container transformé en lieu d'accueil pour les parents et les tout-petits. Cet espace ludique (…)
La Seine-Saint-Denis entretient la flamme
La Seine-Saint-Denis a célébré en grande pompe le premier anniversaire des Jeux de Paris 2024. Au parc départemental de La Courneuve, grand site (…)
Tiakola enflamme le parc Georges-Valbon
Ambiance survoltée au parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, samedi 26 juillet, où le concert gratuit de Tiakola a rassemblé plus de 30 (…)