Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air Villepinte La Courneuve Bagnolet Aulnay-sous-Bois

Découvrez la richesse des parcs de la Seine-Saint-Denis !

Les parcs sont de formidables lieux de repos et de quiétude où il fait bon venir seul, en famille ou entre amis pour se détendre. Profitez de votre été pour découvrir ou redécouvrir les richesses de nos 8 parcs départementaux, véritables lieux de vie, de partage et de loisirs ! VIDÉOS.

Vous connaissez et appréciez les parcs départementaux, ces lieux importants de vie sociale où l’on se retrouve pour se balader, faire du sport ou encore profiter d’animations variées pour petits et grands.

En 2017, pour continuer de vous offrir un accueil de qualité dans ces parcs, le Conseil départemental a voté un programme d’investissement et de modernisation des parcs départementaux.

Consulter ou télécharger librement le supplément spécial été du Département :

Edition Spéciale : A vos parcs !

A l’approche de l’été, le Département a eu à cœur de faire découvrir ou redécouvrir ces espaces naturels de respiration, c’est pourquoi il a confié au photographe et artiste William Beaucardet la réalisation d’une série de trois clichés pour révéler toute la diversité des parcs départementaux.

LES MAKING OFF VIDÉOS :




A bientôt dans vos parcs !

à lire aussi
Semaine de la mobilité

Le Département fête le vélo

Du 15 au 20 septembre, c’est la semaine de la mobilité. Cette année, elle intervient dans le cade de la semaine du développement durable (reportée du 18 septembre au 8 octobre du fait de la crise sanitaire). Pour l’occasion, le Département de la Seine-Saint-Denis organise, avec la ville de Bobigny et la préfecture, un village de la mobilité. Il propose également, via les partenaires associatifs, des ateliers de réparation et des balades sur le territoire.

Parcs départementaux

Parcs départementaux : attention aux tiques !

Jusqu’à l’automne, les tiques peuvent se cacher dans les espaces boisés, les prairies, jardins, buissons humides... Leur piqûre peut transmettre la maladie de Lyme, une maladie grave qui peut causer des troubles neurologiques, dermatologiques, articulaires et, plus rarement, cardiaques ou ophtalmiques.