Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air Villepinte La Courneuve Bagnolet Aulnay-sous-Bois

Découvrez la richesse des parcs de la Seine-Saint-Denis !

Les parcs sont de formidables lieux de repos et de quiétude où il fait bon venir seul, en famille ou entre amis pour se détendre. Profitez de votre été pour découvrir ou redécouvrir les richesses de nos 8 parcs départementaux, véritables lieux de vie, de partage et de loisirs ! VIDÉOS.

Vous connaissez et appréciez les parcs départementaux, ces lieux importants de vie sociale où l’on se retrouve pour se balader, faire du sport ou encore profiter d’animations variées pour petits et grands.

En 2017, pour continuer de vous offrir un accueil de qualité dans ces parcs, le Conseil départemental a voté un programme d’investissement et de modernisation des parcs départementaux.

Consulter ou télécharger librement le supplément spécial été du Département :

Edition Spéciale : A vos parcs !

A l’approche de l’été, le Département a eu à cœur de faire découvrir ou redécouvrir ces espaces naturels de respiration, c’est pourquoi il a confié au photographe et artiste William Beaucardet la réalisation d’une série de trois clichés pour révéler toute la diversité des parcs départementaux.

LES MAKING OFF VIDÉOS :




A bientôt dans vos parcs !

à lire aussi
Transition écologique

Plan Canopée : l’arbre qui ne cache pas la forêt

Le 11 juin, le Département de la Seine-Saint-Denis a voté le Plan Canopée, un dispositif ambitieux sur les dix prochaines années qui vise à mettre l’arbre au cœur du paysage urbain. Au travers de cette stratégie, le Conseil départemental entend renforcer son action en faveur de la transition écologique au bénéfice de tous ses habitants.