Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air Villepinte La Courneuve Bagnolet Aulnay-sous-Bois

Découvrez la richesse des parcs de la Seine-Saint-Denis !

Les parcs sont de formidables lieux de repos et de quiétude où il fait bon venir seul, en famille ou entre amis pour se détendre. Profitez de votre été pour découvrir ou redécouvrir les richesses de nos 8 parcs départementaux, véritables lieux de vie, de partage et de loisirs ! VIDÉOS.

Vous connaissez et appréciez les parcs départementaux, ces lieux importants de vie sociale où l’on se retrouve pour se balader, faire du sport ou encore profiter d’animations variées pour petits et grands.

En 2017, pour continuer de vous offrir un accueil de qualité dans ces parcs, le Conseil départemental a voté un programme d’investissement et de modernisation des parcs départementaux.

Consulter ou télécharger librement le supplément spécial été du Département :

Edition Spéciale : A vos parcs !

A l’approche de l’été, le Département a eu à cœur de faire découvrir ou redécouvrir ces espaces naturels de respiration, c’est pourquoi il a confié au photographe et artiste William Beaucardet la réalisation d’une série de trois clichés pour révéler toute la diversité des parcs départementaux.

LES MAKING OFF VIDÉOS :




A bientôt dans vos parcs !

à lire aussi
Transports Saint-Ouen

Les futures rames du Grand Paris Express se dévoilent

C’est un supermétro très attendu par les Francilien·ne·s. Pour leur donner un avant-goût avant sa mise en service, la Société du Grand Paris héberge l’exposition "Les lignes du design" depuis le 3 octobre à Saint-Ouen. L’occasion pour le public de monter dans une rame grandeur nature et découvrir le parcours des futurs voyageurs.

Transition écologique

« Une naissance, un arbre », moteur de la transition écologique

Dans le cadre de son Plan Canopée, qui vise à mettre l’arbre au cœur du paysage urbain, le Département a lancé l’opération « une naissance, un arbre », qui propose aux parents de planter un arbre pour la naissance de leur enfant. Un acte symbolique et écologique auquel Soufiane et sa petite famille, habitants de Tremblay-en-France, ont décidé de participer.