Catégories
Seine Saint-Denis
Jeux olympiques et paralympiques Actions pour les Jeux JOP 2024

Allez les Bleu.e.s !

Il reste un mois avant de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. A l’occasion de la Journée Olympique du 23 juin, faites du sport et réalisez le défi des 2024m ! Explications.

Le saviez-vous, il y a deux façons d’encourager l’Équipe de France olympique durant cette semaine ?

* Dès aujourd’hui : en relevant le défi des 2024m et en téléchargeant votre dossard ici
* Dès le 23 juin : en envoyant des messages de soutien via un numéro WhatsApp des supporters de l’équipe de France (à bientôt sur nos réseaux sociaux pour plus d’infos)...

Si vous êtes à Paris ou tout proche comme dans notre département, sachez que la Ville de Paris a mis en place un parcours dédié à l’accomplissement de ce parcours le 23 juin. S’inscrire ici !

Cette Journée Olympique est co-organisée cette année par Paris 2024, France Olympique, le Comité Paralympique Et Sportif Français et se déroulera aussi en Seine-Saint-Denis dans nos collèges... A suivre sur notre magazine en ligne !

à lire aussi
Saint-Denis JOP 2024 Athlétisme

Mallory Leconte, les Jeux, c’est mieux à deux

A 21 ans, cette sprinteuse de Saint-Denis Emotion ne rêve que d’une chose : disputer les Jeux de Paris 2024 chez elle avec son frère jumeau Jerry. Sacrée cet hiver championne de France Elite et espoirs, elle vise le triplé avec les championnats de France en plein air, le 25 juin à Caen. Portrait.

Saint-Denis

Le 26 juin l’athlète c’est… Vous !

Vivez la Journée olympique avec nous autour du Stade de France. Canoë-kayak sur le canal, breakdance sur le parvis… Tout pour s’initier aux disciplines olympiques avec les plus grand·e·s champions et championnes tricolores !

Trampoline Saint-Denis

Allan Morante, champion d’Europe

A 27 ans, le sociétaire de la Dionysienne Trampoline a enfin décroché le titre continental après lequel il courait depuis un certain temps, ce week-end à Rimini. Sa joie est décuplée par la 2e place de son compagnon d’entraînement Pierre Gouzou et la médaille d’or par équipes des Bleus. Une étape de plus franchie avant les Jeux de 2024.