Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

Le festival "MAAD in 93" se déroule dans 16 lieux de musiques actuelles du département. Créé en 2011 en réponse à la volonté des membres du réseau MAAD 93, il porte collectivement un projet artistique fédérateur permettant de renforcer et de valoriser les résidences de création (au sens large) accueillies dans les lieux du département.

Le principe : chaque concert est le fruit de la rencontre entre deux groupes ou musiciens professionnels, liés à deux lieux de diffusion différents. Ils disposent de quelques jours de répétition avant leur concert pour créer un répertoire exclusif mêlant leurs univers.

Ce festival est une action originale dans le paysage des réseaux départementaux des musiques actuelles, rarement porteurs d’une dynamique artistique. Il permet de mettre en synergie les différentes structures, en favorisant les échanges et la mutualisation des moyens, en valorisant les projets des lieux en faveur de la création, en permettant la circulation des artistes et celle des publics.

Le MAAD 93, partenaire du Département, réunit aujourd’hui 22 structures en Seine-Saint-Denis attachées à la formation, l’accompagnement, la création et la diffusion des musiques actuelles. Outre le festival, ce réseau coordonne les résidences mutualisées et itinérantes ainsi qu’un dispositif d’accompagnement des pratiques amateurs en musiques actuelles, en lien avec les conservatoires du département.

Retrouvez le programme complet ici : PDF - 116.1 ko

- Quand : du 15 septembre au 7 octobre 2017
-  : Montreuil, Saint-Denis, Saint-Ouen, Les Lilas, Tremblay-en-France, Le Blanc-Mesnil, Bagnolet, Le Bourget, Noisy-le-sec, La Courneuve, Rosny-sous-Bois, Bobigny, Épinay-sur-Seine, Clichy-sous-Bois
- Tél  : 01 48 36 82 27
- www.maad93.com