Catégories
Bagnolet
Aménagement urbain In Seine-Saint-Denis

A Bagnolet, les artistes ont leur bureau en haut de « La Tour »

Depuis janvier, le collectif Souk Machines, membre du IN Seine-Saint-Denis, loue des bureaux à de jeunes créatifs indépendants- photographes, graphistes, scénaristes, écrivains etc- sur cinq étages d’une des tours jumelles des Mercuriales à Bagnolet. Cet « urbanisme de transition » emporte un franc succès, car il répond à une forte demande de bureaux à des prix accessibles et à une aspiration à des lieux de travail collectifs qui s’intensifie avec les diverses mesures de confinement. Reportage et vidéo !

Lutte

Mélonin Noumonvi, lutteur inoxydable

A 38 ans, le lutteur bagnoletais repart une nouvelle fois au combat. Objectif, une quatrième participation aux Jeux olympiques. Il vient de remporter un tournoi à Varsovie, il est capable d’y arriver et de nous surprendre encore…

Associations Noisy-le-Sec

Allô l’artiste ? Un fil tendu vers la culture...

En mettant en place un numéro dédié qui permet l’écoute de concerts ou de lectures, l’association Cultures du Cœur offre des moments de "détente et d’évasion" dans les Ehpad, centres sociaux ou structures d’hébergement provisoire. De nombreux·ses artistes de Seine-Saint-Denis sont associé·e·s à cette initiative nationale pour rompre l’isolement du confinement.

In Seine-Saint-Denis Jeunes

Précarité menstruelle, le Département organise la solidarité

En France, faute de moyens, 1,7 million de femmes manquent de protections hygiéniques. Le Département a organisé avec sa marque territoriale In Seine-Saint-Denis et ses partenaires une collecte de produits hygiéniques pour femmes. Ils ont été remis le 4 mars au Lieu d’Accueil Ouvert de Bagnolet (LAO), qui accueille des jeunes femmes de 15 à 25 ans victimes de violences.

Boxe

Nordine Oubaali, toujours champion

Jeudi 7 novembre à Saitama au Japon, Nordine Oubaali le boxeur du Top Rank Bagnolet, a conservé sa ceinture de champion du monde WBC poids coqs face au Japonais Takuma Inoue. Une victoire acquise en famille, comme toujours chez les Oubaali.

Photographie

Jérômine Derigny, photographe pour l’humanité

Cette photojournaliste bagnoletaise sillonne le monde depuis une vingtaine d’années pour des reportages à caractère social et humaniste. L’été dernier, elle a couvert pendant 12 jours, « matin, midi et soir », la première transhumance du Grand Paris.

Cinéma

Michel Leclerc-Baya Kasmi : Un max de mix

Dans « La lutte des classes », en salles le 3 avril, ce couple de cinéastes rend hommage à Bagnolet, ville où ils ont vécu 10 ans. Cette comédie légère sur des sujets sérieux - la défense de l’école publique, le vivre-ensemble – soulève des questions qui résonnent aussi en Seine-Saint-Denis. Interview croisée.

Agenda
Théâtre

"Cardamone"

Synopsis Cardamone est une mineure isolée, issue d’un conflit territorial. Elle dessine et vend ses BD pour survivre. Un jour, elle trouve dans la rue “une petite sans nom“. Sur la route de l’exil, elle affronte avec elle, le froid, la glace, l’égarement. Curcuma, un autre jeune marcheur sans terre, (...)

Festival MAAD IN 93

Rendez-vous à la rentrée pour la septième édition du festival MAAD IN 93 : 16 concerts inédits dans 16 lieux de la Seine-Saint-Denis !

Daina Ashbee | Pour

Les rencontres chorégraphiques internationales en Seine-Saint-Denis.

Les Foulées du 8 mai

Courses organisées par l’Association Sportive et Gymnique de Bagnolet (ASGB), en partenariat avec la Ville de Bagnolet.

Concordan(s)e

Le spleen, Frank Micheletti & Charles Robinson.
Festival Hors Limites.

1er festival de films Jeunes contre le sexisme

Du 6 au 14 octobre 2016, des cinémas du département projettent les réalisations de collégien.ne.s contre le sexisme et organisent des projections spéciales avec rencontres autour du film Sonita.

Villes des musiques du monde

17e édition

Regards sur les hôtels de ville

Exposition photographique