Catégories
Confiné·e·s sans s’ennuyer

Pas question de rester chez soi et de tourner en rond ! Des agent·e·s du Département de la Seine-Saint-Denis vous conseillent et vous orientent pour transformer vos écrans en fenêtres ouvertes sur des océans de culture.

Confiné·e·s sans s’ennuyer

Le choix de chez soi

Après « Le temps » et « Ici et ailleurs », voici « Chez soi », la troisième thématique avec laquelle l’équipe de la Direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs ouvre en grand nos fenêtres avec une sélection d’ouvrages, de films, de vidéos, de jeux, de musique, d’art contemporain, de sport… Et toujours la même préoccupation, adoucir l’expérience du confinement.

Confiné·e·s sans s’ennuyer

Être ensemble, même de loin

Encore confiné pour une poignée de longues journées, il demeure essentiel d’entretenir les relations avec nos proches. Etre ensemble, même de loin, c’est la question. La Direction de la culture du patrimoine, des sports et des loisirs a choisi d’en faire sa quatrième thématique à travers la danse, le jeu, la musique, la parole, le cinéma.

Confiné·e·s sans s’ennuyer

Artistes & sportif·ve·s se relayent en ligne...

Le collectif d’artistes Gongle, La Maison populaire de Montreuil et le Département de la Seine-Saint-Denis vous proposent de participer mercredi 22 avril à un atelier en ligne « Artistes, sportifs, le corps en capital » : comment les liens art-sport aident à penser différemment les statuts d’amateurs et de professionnels ?

Biodiversité

Confiné·e·s ? Ecoutez les oiseaux chanter !

Les animateur·rice·s de vos parcs départementaux, ainsi que nos partenaires continuent de vous proposer des activités pour parfaire vos connaissances, bricoler et relever des défis ! Cette semaine, la thématique porte sur nos amis à plumes.

Petite enfance

Conseils pour petites et petits confiné·e·s et leurs parents

Votre enfant est à l’âge de la crèche ? Vous commencez à manquer d’idées pour l’occuper, l’éveiller, lui expliquer le confinement ? Consultez ce livret, des professionnel·le·s des crèches départementales et de protection maternelle et infantile (PMI) l’ont réalisé pour vous et pour vos enfants. Une mine d’infos !

Biodiversité

Créer son potager à la maison, un jeu d’enfant

A Bobigny, la ferme urbaine La Prairie du canal, ambassadrice de la marque In Seine-Saint-Denis, promeut une agriculture en ville, saine et participative. Initiez-vous avec elle à la multiplication végétative qui consiste à faire repousser des légumes et des fruits sans aucun matériel. Cette technique est facile, économique, et la matière première se trouve à portée de main dans votre cuisine.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6



  • A lire aussi

    Confiné·e·s et s’entraider

    Le confinement ne doit pas mettre fin à la solidarité ! Même entre quatre murs, vous trouverez ici des outils pour maintenir le lien avec les plus fragiles.