Catégories
Confiné·e·s sans s’ennuyer

Pas question de rester chez soi et de tourner en rond ! Des agent·e·s du Département de la Seine-Saint-Denis vous conseillent et vous orientent pour transformer vos écrans en fenêtres ouvertes sur des océans de culture.

D’ici, vers un ailleurs...

Ici et ailleurs est la deuxième des trois thématiques que la Direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs propose cette semaine pour s’échapper au confinement sans sortir de chez soi. Photographie, documentaire, musique, jeu, art contemporain… sa malle à idées est pleine.

Loisirs

Le temps des vacances #2

Pendant les vacances, c’est un peu dimanche tous les jours ! Parents, assistant·e·s familiaux·ales, éducateur·rice·s..., les agent·e·s en charge de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs au Département vous proposent de partager avec les enfants des activités culturelles, sportives, créatives et ludiques.

Confiné·e·s sans s’ennuyer

Chaque chose à son temps

La Direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs (DCPSL) continue de décliner la thématique du temps avec de nouvelles propositions d’activités en ligne, issues de ses propres ressources, de ses partenaires, ou puisées ici et là.

Confiné·e·s sans s’ennuyer

Et si on jouait avec l’Europe ?

On y habite, on en profite, on râle après elle, mais sait-on vraiment ce qu’est l’Europe ? Le service Europe du Département de Seine-Saint-Denis vous propose une série de jeux, d’applis, qui permettront d’enfin comprendre l’Union européenne.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6



  • A lire aussi

    Confiné·e·s et s’entraider

    Le confinement ne doit pas mettre fin à la solidarité ! Même entre quatre murs, vous trouverez ici des outils pour maintenir le lien avec les plus fragiles.