Catégories
Confiné·e·s sans s’ennuyer

Pas question de rester chez soi et de tourner en rond ! Des agent·e·s du Département de la Seine-Saint-Denis vous conseillent et vous orientent pour transformer vos écrans en fenêtres ouvertes sur des océans de culture.

Salon du livre jeunesse en Seine-Saint-Denis

Les chemins buissonniers de la littérature jeunesse

Ce 8 avril est donné le coup d’envoi de 10e Art, les chemins buissonniers de la littérature jeunesse, un salon du livre virtuel. Pendant tout le confinement, le site du Centre de promotion de la littérature jeunesse en Seine-Saint-Denis proposera des rencontres multiformes : expositions, web-séries, ateliers, conseils de lecture…. il y aura du nouveau et de l’inédit toutes les semaines. Et ça commence aujourd’hui par un challenge BD foot avec la dessinatrice Chloé Wary.

Confiné·e·s sans s’ennuyer

Le temps des vacances #1

Pendant les vacances, c’est un peu dimanche tous les jours ! Parents, assistant·e·s familiaux·ales, éducateur·rice·s..., les agent·e·s en charge de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs au Département vous proposent de partager avec les enfants des activités culturelles, sportives, créatives et ludiques.

Confiné·e·s sans s’ennuyer

Du temps pour tout

Le confinement, c’est aussi une découverte. C’est ce que nous propose la Direction de la culture, du patrimoine du sport et des loisirs du Département de la Seine-Saint-Denis. Le Temps, Ici et ailleurs, Home, sweet home sont les trois thématiques qui nous permettent de dévoiler des trésors culturels. Prêt·e, partez !

Biodiversité

Confinement ou pas, c’est le printemps !

Impossible pour l’instant de sortir pour aller observer la nature qui se réveille... Alors les animateur·rice·s de vos parcs départementaux et nos partenaires vous proposent de profiter de cette situation pour parfaire vos connaissances, bricoler et relever des défis ! Cette semaine, c’est le printemps... les pollinisateurs sont de sortie !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6



  • A lire aussi

    Confiné·e·s et s’entraider

    Le confinement ne doit pas mettre fin à la solidarité ! Même entre quatre murs, vous trouverez ici des outils pour maintenir le lien avec les plus fragiles.