Seine-Saint-Denis
Egalité femmes-hommes

Agir pour la santé menstruelle

Le Département lancera, d’ici l’automne, une expérimentation visant à mieux prendre en charge la santé menstruelle et reproductive de ses agentes. Parmi les mesures prévues : des aménagements des poste de travail, des autorisations spéciales d’absence, une orientation vers des professionnel·le·s de santé, des initiatives de sensibilisation...

Egalité femmes-hommes

Le Département poursuit la féminisation de l’espace public

Attaché à l’égalité des genres, le Département s’est engagé à donner le nom de femmes aux parcours remarquables à une centaine de bâtiments. A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’historienne Suzanne Citron a donné son nom aux archives départementales et cinq crèches sont rebaptisées dans la foulée.

Les services publics départementaux fermés le 7 février

A enjeux exceptionnels, mobilisation exceptionnelle. Tous les Départements d’Ile-de-France organiseront une "Journée sans Département" le 7 février. Un rassemblement ouvert à tou.te.s sur le parvis de la Préfecture à Bobigny sera organisé à partir de 10h. EXPLICATIONS.

Les départements de petite couronne menacés par la réforme territoriale

Jeudi 11 janvier, les 7 présidents de Département d’Ile-de-France ont tenu une conférence de presse exceptionnelle pour redire leur opposition à la réforme territoriale annoncée, qui menace de faire disparaître les départements de petite couronne. EXPLICATIONS.

Montreuil

Le Département à la rencontre des habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis

Prochaines dates de la tournée : Noisy-le-Sec le 27 janvier, Stains le 28 et Pierrefitte le 3 février 2018. Avec les conseillères et conseillers départementaux, Stéphane Troussel a commencé toute une série de rencontres avec les habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis pour présenter le bilan de mi-mandat et défendre le maintien des services publics qui sont menacés. REPORTAGE à Montreuil

La Dynamo accueille une émission de mi-mandat éclairante

Mardi 21 novembre, la majorité départementale dressait son bilan de mi-mandat à la Dynamo de Pantin, au cours d’une émission diffusée en direct. L’occasion pour le président du Conseil départemental Stéphane Troussel et son équipe de défendre leurs priorités - éducation, accès à la culture pour tous, égalité territoriale – et de dire les espoirs qu’ils fondent sur l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en 2024. Reportage et VIDÉO intégrale.

Bilan de mi-mandat : suivez la soirée sur Facebook !

Mardi 21 novembre, Stéphane Troussel et l’exécutif du Département présenteront leur bilan de mi-mandat aux habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis. Cet événement se déroulera à la Dynamo à Pantin. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, SUIVEZ les débats sur notre Facebook dès 19h !

Agenda