Seine Saint-Denis
Exposition

i’m from nowhere good

Exposition queer du 22 janvier au 4 avril 2020 à la Maison populaire de Montreuil.

i’m from nowhere good (je viens de nulle part de bon) est le chapitre introductif au cycle NO NO DESIRE DESIRE curaté par Thomas Conchou à la Maison pop en 2020. À travers trois expositions, des événements et une plateforme éditoriale en ligne, ce programme entend explorer les pratiques artistiques queer contemporaines et témoigner de possibles futurs alternatifs. Le terme anglais « queer » désigne à l’origine quelque chose d’étrange et est utilisé comme une insulte à l’encontre des minorités sexuelles et de genre. Au tournant des années 1980, il prend une autre signification lorsqu’il est accaparé par celles et ceux qui en subissaient l’outrage, faisant de la revendication de la différence une fierté. L’exposition s’intéresse aux conditions dans lesquelles les vies des minorités sexuelles et de genre sont contraintes de se construire à travers une sélection d’œuvres faisant la part belle aux pratiques vidéo. Son titre est extrait du morceau Clouds, Chemist And The Angel Gabriel de GAIKA.
En savoir plus

Entrée libre

Horaires : du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 21 h, le samedi de 10 h à 17 h. Fermé les dimanches, jours fériés et la deuxième semaine des vacances scolaires.
La Maison Pop 9 Rue Dombasle, 93100 Montreuil
Téléphone : 01 42 87 08 68
site web

décembre 2023
Histoire

Sur les pas de Marx en France

Avec sa barbe imposante, son visage est aussi illustre que son nom et certains de ses écrits – comme Le Capital ou Le manifeste du parti communiste – figurent parmi les plus traduits en langues étrangères. Karl Marx a incontestablement marqué l’histoire, et encore aujourd’hui. Ses liens avec (...)