COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public. Cliquez ici pour accéder aux informations disponibles
Catégories
Samuel Godo (70 articles)

Savoir nager

Accolée au collège Louise-Michel de Clichy-sous-Bois, la piscine Rosa-Parks a été entièrement financée par le Département. Elle fait le bonheur des élèves comme des habitants depuis son ouverture en 2015. Cinq autres bassins vont être construits d’ici à 2021 en Seine-Saint-Denis, grâce au Plan Piscines du Département.

Horizon 2024

Soutenir la candidature de Paris aux JO, en courant ! Une équipe d’agent-e-s du Département l’a fait le 21 mai dernier en reliant l’Hôtel de Ville de Paris au Stade de France, à Saint-Denis, dans le cadre de la première édition de la Grande course du Grand Paris.

Oui aux JO !

Tir à la corde, badminton, cécifoot, pétanque, tir à l’arc et course de relais. 132 agent-e-s du Département se sont affrontés dans ces cinq épreuves au stade de La Motte, à Bobigny, en juin. Une belle façon de soutenir la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

On fait le show

Vous faire vivre la magie de la danse, de la musique, du théâtre… Le Département soutient les centres dramatiques et les scènes nationales comme la MC93 de Bobigny pour vous offrir toujours plus d’émotions, que vous soyez spectateurs ou artistes amateurs.

Rendez-vous avec la danse

Comme une balade tranquille dans la nature… La compagnie Kubilai Khan investigations s’est approprié le parc départemental Jean-Moulin – Les Guilands, à Bagnolet, le temps d’une performance dansée parce qu’au Département, on aime les Rencontres chorégraphiques !

Bien grandir

Accueillir, jouer, soigner, nourrir… 1 300 agent.e.s travaillent dans les 55 crèches départementales afin que les tout-petits grandissent et découvrent le monde en bonne santé et dans une ambiance conviviale et sécurisante.

Un artiste au collège

Grâce au dispositif In Situ, 10 collèges publics du département accueillent chaque année un artiste en résidence. L’occasion pour les élèves de dessiner, danser ou créer une installation comme ici avec la plasticienne Capucine Vever au collège Lenain-de-Tillemont, à Montreuil.

Pause déjeuner

Un bon déjeuner est essentiel pour recharger les batteries des collégiens. Chaque jour, 32 500 repas sont préparés et servis dans les 125 collèges publics du département. 1400 agent.e.s participent à cette mission de restauration et d’entretien des établissements.

On danse au collège !

L’artiste Aurore Déon et la compagnie Hana San Studio ont investi les couloirs du collège Joséphine-Baker, à Saint-Ouen, face à des élèves agréablement surpris !Grâce au dispositif In Situ, 10 collèges publics du département accueillent chaque année un artiste en résidence.

Voyage, voyage

Des élèves du collège Nelson-Mandela du Blanc-Mesnil ont eu la chance de découvrir Rio de Janeiro, au Brésil ! Comme eux, 40 000 collégiens sont partis en voyage scolaire depuis 2009 grâce à Odyssée Jeunes, un partenariat entre le Conseil départemental, la DSDEN de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas.