Le bel été solidaire et olympique
Dans le cadre du Bel été solidaire et olympique, un riche programme d’activités sportives et culturelles vous est proposé cet été, du 2 juillet au 31 août, dans toute la Seine-Saint-Denis !
Dans le cadre du Bel été solidaire et olympique, un riche programme d’activités sportives et culturelles vous est proposé cet été, du 2 juillet au 31 août, dans toute la Seine-Saint-Denis !
Vendredi 1er juillet, la première pierre du Village des médias a été posée à Dugny en présence de Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis. Destiné à accueillir les journalistes du monde entier durant les JOP de Paris 2024, cet ensemble sera l’un des héritages olympiques de la Seine-Saint-Denis.
Certains samedis de juillet et août, le futur village olympique, qui sort actuellement de terre à Saint-Ouen/Saint-Denis, ouvre ses portes au grand public à l’occasion de balades urbaines.
C’est l’événement de l’automne prochain : le futur pont qui reliera l’ile Saint-Denis et le village olympique à Saint-Denis va arriver par La Seine…
Les mobilités douces progressent aux abords du Stade de France. Désormais cette passerelle piétonne enjambe l’A1 pour relier Le Stade et le Centre aquatique olympique. Livraison au printemps 2024.
Sur le tartan, la route ou les tapis, ils et elles sont nombreux·euses à s’être illustré·e·s cet été, au cours de mois riches en compétitions internationales.
Profil, calendrier, formation… Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le recrutement de volontaires du département pour vivre l’aventure olympique de l’intérieur.
Il fallait bien Paris 2024 pour réunir Odyssée et olympisme, deux piliers de la Grèce antique. A Noisy-le-Sec, Sevran , Saint-Denis, l’Odyssée va permettre ce week-end de réinvestir fleuve et canal, entre guinguettes et installations artistiques. Un événement labellisé « olympiade culturelle » et rendu possible par Paris 2024.
VIDEO. Notre rendez-vous mensuel pose ses valises sur le chantier du Centre aquatique olympique de Marville. Bottes et casque de chantier pour un épisode 2 consacré à l’insertion professionnelle : comment le Département agit pour que ces Jeux soient générateurs d’emplois en Seine-Saint-Denis.
Depuis les Jeux de Tokyo, le rugby féminin (à 7) porte des espoirs de médaille pour la France. La montée en puissance des Louves de Bobigny et de la pratique du ballon ovale chez les jeunes, filles et garçons, dans tout le département, n’est pas étrangère à ce succès…