Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Samuel Godo (70 articles)
Agriculture urbaine

L’AMAP, solution IN de l’après-COVID-19 ?

Répertoriées sur l’appli madeinseinesaintdenis.fr, les associations pour le maintien d’une agriculture paysanne permettent de privilégier des circuits courts de production et une alimentation bio, de saison et de qualité. Et pour elles, confinement et déconfinement ont rimé avec un frémissement de la demande des consommateurs. Illustrations.

Confiné·e·s et s’entraider

Le confinement ne doit pas mettre fin à la solidarité ! Même entre quatre murs, vous trouverez ici des infos et des outils pour maintenir le lien avec les plus fragiles. Si vous voulez vous mobiliser sans forcément savoir comment faire, si au contraire vous avez besoin d’aide, cette rubrique est pour vous !

Confiné·e·s sans s’ennuyer

Pas question de rester chez soi et de tourner en rond ! Des agents du Département de la Seine-Saint-Denis vous conseillent et vous guident pour transformer vos écrans en fenêtres ouvertes sur des océans de culture. Allez piocher dans leurs conseils de lecture, de lectures pour les plus jeunes, et même de généalogie !

Informations sur le coronavirus

Des gestes simples peuvent aider à limiter la propagation du Coronavirus et vous protéger, vous et votre entourage : suivez-les !

Kit pédagogique Jeunes contre le sexisme

Ce kit pédagogique a été réalisé par l’Observatoire des violences envers les femmes à partir des outils de prévention créés par les collégiennes et collégiens dans le cadre du dispositif « Jeunes contre le sexisme » avec le concours des conseillères conjugales et familiales.

Run & Fun

Pour soutenir la candidature aux JO de 2024, le Département a organisé, en juin, une grande course dans le parc départemental Georges-Valbon. Sur 5 ou 10 km, ou sur la Color Run, une course festive avec des participants peinturlurés, chaque coureur a fêté le sport et les couleurs olympiques.