Catégories
Seine Saint-Denis
Lutte contre les violences

Violences faites aux femmes dans le sport, participez à l’enquête !

Le Département de la Seine-Saint-Denis, via son Observatoire des violences envers les femmes se mobilise pour lutter contre les violences envers les femmes dans le sport et lance une enquête auprès du monde sportif. Dirigeant·e·s, enseignant·e·s, entraineur·e·s professionnel·le·s ou bénévoles, votre témoignage permettra de mieux comprendre ces violences, pour mieux les combattre.

Pour lutter efficacement contre ces violences et protéger les victimes, il faut avant tout connaître l’ampleur de ce phénomène et en comprendre les mécanismes, afin de pouvoir ensuite développer des outils efficaces et adaptés. C’est la stratégie adoptée avec succès depuis 20 ans par l’Observatoire départemental des violences envers les femmes. Il s’attaque désormais aux violences envers les femmes dans le sport. Avec le service du sport et des loisirs et la mission égalité diversité, l’Observatoire a élaboré une enquête auprès des encadrant·e·s et des bénévoles des comité et clubs sportifs de Seine-Saint-Denis.
Le questionnaire est accessible en ligne et une dizaine de minutes suffit à le remplir. Les réponses sont anonymes et seront uniquement utilisées pour établir des statistiques générales.

LIEN VERS L’ENQUÊTE

Plus il y aura de réponses, plus les données seront fiables et plus on pourra lutter contre les violences au sein du sport. Alors, si vous êtes concerné·e·s, n’hésitez pas à compléter ce questionnaire et à le partager au sein de votre structure sportive.

Les résultats de cette enquête seront présentés le 10 mars, lors de la prochaine rencontre de l’Observatoire consacrée aux violences faites aux femmes dans le sport.

à lire aussi
Santé

La maternité des Lilas menacée depuis dix ans de fermeture

La maternité des Lilas, menacée depuis dix ans de fermeture, dispose d’un an de sursis pour trouver une solution pérenne. Elle est soutenue dans son combat par les élu·e·s de Seine-Saint-Denis, des Lilas et d’Est Ensemble qui exigent des garanties de la part de l’Etat.

Aide sociale Bobigny

Un service social au secours des personnes sans-abri

Créée en 2008, la Circonscription spécialisée dans l’accueil des publics en errance (CSSAPE) située à Bobigny accueille et accompagne les personnes sans domicile fixe ou en situation de grande précarité. Zoom sur une circonscription à part, une bulle d’oxygène pour les « accidenté·e·s de la vie ».