Catégories
Seine Saint-Denis
Santé & Prévention

Vaccination : le personnel départemental mobilisé au service de la population

Actuellement le nombre de centres de vaccination anti-covid sur notre territoire est porté à 24 (et même 25, si on y ajoute le bus de vaccination du Département qui sillonne la Seine-Saint-Denis). 3 centres sont intégralement gérés par le Conseil départemental avec l’implication de notre personnel. Reportage en vidéo à Pierrefitte avec Camille et Lucie qui témoignent sur leur engagement volontaire au sein de ce centre.

« J’ai souhaité que le Département prenne une part très active dans la vaccination, rappelait le 10 mars à Tremblay-en-France le président de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel. Il faut avoir une accélération durable, en particulier en direction de certain.e.s habitant.e.s de Seine-Saint-Denis qui n’ont pas accès aux plateformes en ligne. Cela suppose de développer d’autres stratégies : en passant par les CCAS, les résidences autonomie, ou encore via des sms en direction des titulaires de la cartes Améthystes ou de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie). »

JPEG - 392.2 ko

Pour information les vaccins utilisés dans nos centres sont ceux des laboratoires Pfizer et Moderna.

à lire aussi
Aide sociale Bobigny

Un service social au secours des personnes sans-abri

Créée en 2008, la Circonscription spécialisée dans l’accueil des publics en errance (CSSAPE) située à Bobigny accueille et accompagne les personnes sans domicile fixe ou en situation de grande précarité. Zoom sur une circonscription à part, une bulle d’oxygène pour les « accidenté·e·s de la vie ».

Aide sociale

L’accueil familial : un métier, un statut, un diplôme

Le 29 mars le diplôme d’État d’assistant·e familial·e a été remis à 28 personnes, en présence de Nadia Azoug, vice-présidente chargée de l’Enfance, de la Prévention et de la Parentalité et de Pierre Stecker directeur de l’Enfance et de la Famille du Département.