Un festival de concerts pour les enfants
Du 29 mars au 15 avril, le festival Babel Mômes revient en Seine-Saint-Denis avec son panel de concerts et spectacles musicaux pour enfants. Le tout gratuit ou à tout petit prix !
Du 29 mars au 15 avril, le festival Babel Mômes revient en Seine-Saint-Denis avec son panel de concerts et spectacles musicaux pour enfants. Le tout gratuit ou à tout petit prix !
Créé par l’association Villes des musiques du monde (qui porte déjà le festival du même nom), Babel Mômes est une manifestation musicale spécialement conçue pour les enfants (et leur famille), dans l’idée de susciter la curiosité des publics qui, demain, empliront les salles de concerts.
La troisième édition s’ouvrira au Point Fort d’Aubervilliers le 29 mars avec le spectacle tout en humour et en rythmes de Merlot et Polo, accompagnés d’un couple de bodybuilders balaises, d’un skieur casse-cou, du grand Usain Bolt ou encore de Lolo le DJ de la piscine municipale (10h et 14h).
Suivront, jusqu’au 15 avril et dans différents lieux de Seine-Saint-Denis, trois semaines de spectacles à danser, de ciné-concerts, de boums, de fanfares ou de berceuses pour les plus petits, agrémentés de goûters, d’animations ou d’ateliers de danse afro house ou de claquettes.
Le samedi 1er avril, une « petite nouba d’ouverture » emportera par exemple petit∙e∙s et grand∙e∙s dans un voyage à la croisée de la musique électro, de la danse, du théâtre d’objet et de la chanson avec le soundsystem Gayamix for Kids, avant un aller direct pour la Nouvelle-Orléans offert par les Fabriques orchestrales juniors, puis un transport au cœur de villages berbères grâce aux voix des femmes de Tiliwa.
Une autre petite nouba, cette fois « au chocolat », entraînera le 10 avril les enfants dans une joyeuse chasse aux œufs avant de se lancer dans une danse festive et collective lors du bal hip-hop de la compagnie 6e dimension.
Une trentaine d’événements vous attendent ainsi, afin de « laisser place aux marmots pour ambiancer un monde qui ne tourne plus rond » !
Programmation et réservation sur le site de Villes des musiques du monde