Catégories
Concert
Montreuil La Courneuve

Christine Salem : « Je chantais déjà dans le ventre de ma mère »

Attachée au festival Villes des Musiques du monde, cette artiste réunionnaise a notamment tiré de l’oubli le maloya, un genre musical chantant la mémoire de l’esclavage, longtemps interdit par les autorités. Les 21 octobre et 13 novembre, elle montera sur scène en compagnie d’écoliers de La Courneuve et de Montreuil. Interview.

Bel été solidaire et olympique Spectacle vivant

Sequenza 9.3 chante la diversité de la Seine-Saint-Denis

Dans le cadre de l’Olympiade culturelle, l’ensemble vocal Sequenza 9.3 a collecté des chants d’habitants de Seine-Saint-Denis de différentes cultures. Ces chants, arrangés par des professionnels, sont présentés tout cet été dans les parcs du département, par un choeur de 6 chanteuses lyriques, de manière entièrement gratuite. Nous étions à la première, jeudi 8 juillet, à l’Ile Saint-Denis.

Festival Pantin

Vivez une soirée au festival Banlieues Bleues !

Banlieues Bleues c’est un mois de concerts dans 11 villes de la Seine-Saint-Denis, jusqu’au 22 avril. Depuis 39 ans, le festival - soutenu par le Département - est reconnu pour accueillir de nombreux talents de la scène jazz. Que vous soyez amateur ou non, le jazz Banlieues Bleues vous surprendra ! Découvrez ce festival à travers le concert de Kutu, qui a eu lieu vendredi 8 avril à Pantin. Vidéo.

Zahia Ziouani revisite le Carnaval des Animaux, version JO

Sans doute influencée par l’arrivée prochaine à Paris (et en Seine-Saint-Denis) des Jeux olympiques 2024, la nouvelle création de l’orchestre symphonique Divertimento, fondé par la cheffe d’orchestre Zahia Ziouani, met le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns à la sauce Jeux olympiques. Trois dates sont prévues en Seine-Saint-Denis, les 14 et 15 janvier, ainsi que le 4 février.

Agenda