Tous fiers de notre département !
Ils sont chefs d’entreprise, médecins ou blogueurs. Pour eux, pas de doute, la Seine-Saint-Denis, c’est the place to be !
Majid El Jarroudi, chef d’entreprise, fondateur de l’Adive

« Il faut marteler que c’est le département le plus dynamique, le plus créateur, le plus prometteur, le plus jeune. C’est important, il faut le dire tout le temps. Parce que c’est en le répétant, en le démontrant, en donnant des chiffres que les gens vont commencer à l’entendre, et puis ensuite à comprendre. »
Ghada Hatem médecin-chef à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis

« On a des secteurs de pointe en Seine-Saint-Denis, comme la chirurgie bariatrique contre l’obésité. Nous sommes aussi très bons dans la prise en charge neuro-vasculaire. Nous sommes également très fiers du partenariat avec l’Institut Curie autour du cancer du sein. »
Wael Sghaier blogueur globe-trotter

« En dix ans, la Seine-Saint-Denis a changé. La-Croix-de-Chavaux, on s’y sentait moins en sécurité que maintenant. Aujourd’hui, la Seine-Saint-Denis est apaisée. Ou peut-être est-ce moi qui la connais davantage, qui ai plus confiance en elle... »
Pauline Gamerre, directrice générale du Red Star

« Ce n’est pas forcément ce à quoi on pense tout de suite en parlant
de la Seine-Saint-Denis, mais c’est un département souriant, joyeux !
C’est ce que je ressens au quotidien. Joyeux et fier. On est fier d’être
de Seine-Saint-Denis, de faire partie de cette famille. »
Crédits : P. Lecomte, D. Ruhl, F. Rondot, B. Lévy.

IN Seine-Saint-Denis : une marque, un but, un espoir
IN Seine-Saint-Denis, c’est une marque lancée par le Département pour mettre en lumière des projets et des acteurs positifs du territoire. Le dévoilement de son logo a eu lieu vendredi 16 septembre autour d’un match du Red Star, club emblématique du département. Retour en vidéo.

Un territoire en pleine mutation
Ils et elles connaissent bien la Seine-Saint-Denis et la trouvent incroyable, bosseuse, solidaire, créative, innovante, joyeuse, exemplaire, accueillante… Et vous, qu’en dites-vous ?

Trois questions à Stéphane Troussel
Le président du Conseil départemental, Stéphane Troussel, souhaite "qu’on regarde la Seine-Saint-Denis telle qu’elle est vraiment. Avec fierté." Il répond aux questions de Sabine Cassou.

Un département moderne où il fait bon vivre et travailler
Des collèges ultraconnectés, des parcs accessibles, des entreprises qui s’installent et le Grand Paris des transports... la Seine-Saint-Denis évolue et change pour le meilleur.