Tous fiers de notre département !
Ils sont chefs d’entreprise, médecins ou blogueurs. Pour eux, pas de doute, la Seine-Saint-Denis, c’est the place to be !
Majid El Jarroudi, chef d’entreprise, fondateur de l’Adive

« Il faut marteler que c’est le département le plus dynamique, le plus créateur, le plus prometteur, le plus jeune. C’est important, il faut le dire tout le temps. Parce que c’est en le répétant, en le démontrant, en donnant des chiffres que les gens vont commencer à l’entendre, et puis ensuite à comprendre. »
Ghada Hatem médecin-chef à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis

« On a des secteurs de pointe en Seine-Saint-Denis, comme la chirurgie bariatrique contre l’obésité. Nous sommes aussi très bons dans la prise en charge neuro-vasculaire. Nous sommes également très fiers du partenariat avec l’Institut Curie autour du cancer du sein. »
Wael Sghaier blogueur globe-trotter

« En dix ans, la Seine-Saint-Denis a changé. La-Croix-de-Chavaux, on s’y sentait moins en sécurité que maintenant. Aujourd’hui, la Seine-Saint-Denis est apaisée. Ou peut-être est-ce moi qui la connais davantage, qui ai plus confiance en elle... »
Pauline Gamerre, directrice générale du Red Star

« Ce n’est pas forcément ce à quoi on pense tout de suite en parlant
de la Seine-Saint-Denis, mais c’est un département souriant, joyeux !
C’est ce que je ressens au quotidien. Joyeux et fier. On est fier d’être
de Seine-Saint-Denis, de faire partie de cette famille. »
Crédits : P. Lecomte, D. Ruhl, F. Rondot, B. Lévy.
Dans l'actualité
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)
Multitude en Seine-Saint-Denis 2025 se révèle !
Notre biennale Multitude prend de l’ampleur pour sa 2e édition : rendez-vous de mai à juillet avec un week-end en apothéose le 4,5 et 6 juillet (…)
Yookan, un tiers-lieu qui repousse les limites de l’emploi
Implanté dans le centre commercial Rosny 2, cet espace propose aux visiteur·euses des outils technologiques pour tester de nouveaux métiers. (…)
Ça s’est tourné près de chez vous (Ep.8)
Si on vous dit Jean-Pascal Zadi et Éric Judor dans une comédie Netflix, élection présidentielle et quartier populaire, vous répondez quoi ? Ciné (…)