Quelques jours encore pour participer à l’appel à projets In Seine-Saint-Denis
Vous aimez, vivez, créez en Seine-Saint-Denis et souhaitez participer au développement de son image ? Le Département consacre 100 000 € d’investissement pour accompagner des projets In Seine-Saint-Denis. EXPLICATIONS.
L’appel à projets
Toutes personnes, associations, coopératives, fondations, entreprises solidaires, créateurs ayant un projet pouvant « véhiculer une image positive de la Seine-Saint-Denis, lutter contre les discriminations et diminuer les inégalités sociales et territoriales » peuvent postuler. Tous les idées pour faire vivre la solidarité et l’égalité , la consommation responsable et solidaire, le commerce équitable, les finances solidaires, les éco-activités, le vivre ensemble sont les bienvenues, particulièrement si elles s’adressent aux jeunes.
Cet appel à projets est doté de 100 000 euros en dépenses d’investissement.
Clôture du dépôt des candidatures le 14 septembre.

Mardi 4 juillet, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental avait lancé avec Nadège Grosbois, vice-présidente chargée de l’emploi et de l’économie l’appel à projets de la marque territoriale In Seine-Saint-Denis. Ils étaient entourés de nombreux ambassadeurs et ambassadrices de cette marque de cœur dont Laurence Lascary, productrice et créatrice De l’autre côté du périph’ (DACP), Jean-Luc François, designer et entrepreneur en économie sociale et solidaire et Nadine Gonzalez qui vient de lancer la Casa Geração 93 à Saint-Ouen, une école de mode pour les 18-25 ans de nos quartiers populaires.
Le lieu était bien choisi pour ce lancement. Le tout nouveau Mob Hôtel à Saint-Ouen, avec son incubateur d’entreprise et sa boutique de produits bio, à deux pas des Puces, a de quoi symboliser aussi bien le dynamisme que l’identité du département et de sa marque In Seine-Saint-Denis.

Dans l'actualité
Vanessa Lépinard : « La fermentation, un art qui s’apprend et se déguste »
C’est à la Cité fertile, à Pantin, que Vanessa Lépinard officie comme cheffe de cuisine d’un restaurant d’apprentissage, La Source, et y dispense (…)
Venez fêter l’agrandissement du parc Georges-Valbon
Le parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve s'étend de 13 hectares supplémentaires. Venez toutes et tous le découvrir samedi 17 mai dès (…)
SSD.fr au fond du futur bassin olympique à Sevran
C’est un héritage concret des Jeux de Paris 2024. Le bassin olympique de Paris La Défense Arena, qui a accueilli les exploits du nageur Léon (…)
Parlez jeunesse ! Le Département lance une grande concertation à destination des 15-25 ans
Jusqu’à l’automne, le Département va donner la parole aux jeunes pour les consulter sur leurs besoins et leur ressentis. Cette collecte doit (…)
Une cour « oasis » pour une fraîcheur de vivre
Un espace plus frais, plus arboré et adapté au changement climatique : bienvenue dans une cour "oasis" de Seine-Saint-Denis ! La petite dernière a (…)
Stéphane Troussel : « Nous utilisons les financements européens pour accélérer nos projets »
Rénovation de logements, mobilités douces, aides à la jeunesse... Il existe des aides européennes qui permettent au Département de soutenir (…)