Quelques jours encore pour participer à l’appel à projets In Seine-Saint-Denis
Vous aimez, vivez, créez en Seine-Saint-Denis et souhaitez participer au développement de son image ? Le Département consacre 100 000 € d’investissement pour accompagner des projets In Seine-Saint-Denis. EXPLICATIONS.
L’appel à projets
Toutes personnes, associations, coopératives, fondations, entreprises solidaires, créateurs ayant un projet pouvant « véhiculer une image positive de la Seine-Saint-Denis, lutter contre les discriminations et diminuer les inégalités sociales et territoriales » peuvent postuler. Tous les idées pour faire vivre la solidarité et l’égalité , la consommation responsable et solidaire, le commerce équitable, les finances solidaires, les éco-activités, le vivre ensemble sont les bienvenues, particulièrement si elles s’adressent aux jeunes.
Cet appel à projets est doté de 100 000 euros en dépenses d’investissement.
Clôture du dépôt des candidatures le 14 septembre.

Mardi 4 juillet, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental avait lancé avec Nadège Grosbois, vice-présidente chargée de l’emploi et de l’économie l’appel à projets de la marque territoriale In Seine-Saint-Denis. Ils étaient entourés de nombreux ambassadeurs et ambassadrices de cette marque de cœur dont Laurence Lascary, productrice et créatrice De l’autre côté du périph’ (DACP), Jean-Luc François, designer et entrepreneur en économie sociale et solidaire et Nadine Gonzalez qui vient de lancer la Casa Geração 93 à Saint-Ouen, une école de mode pour les 18-25 ans de nos quartiers populaires.
Le lieu était bien choisi pour ce lancement. Le tout nouveau Mob Hôtel à Saint-Ouen, avec son incubateur d’entreprise et sa boutique de produits bio, à deux pas des Puces, a de quoi symboliser aussi bien le dynamisme que l’identité du département et de sa marque In Seine-Saint-Denis.

Dans l'actualité
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)
Multitude en Seine-Saint-Denis 2025 se révèle !
Notre biennale Multitude prend de l’ampleur pour sa 2e édition : rendez-vous de mai à juillet avec un week-end en apothéose le 4,5 et 6 juillet (…)
Yookan, un tiers-lieu qui repousse les limites de l’emploi
Implanté dans le centre commercial Rosny 2, cet espace propose aux visiteur·euses des outils technologiques pour tester de nouveaux métiers. (…)
Ça s’est tourné près de chez vous (Ep.8)
Si on vous dit Jean-Pascal Zadi et Éric Judor dans une comédie Netflix, élection présidentielle et quartier populaire, vous répondez quoi ? Ciné (…)