Catégories
Seine Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis

Quelques jours encore pour participer à l’appel à projets In Seine-Saint-Denis

Vous aimez, vivez, créez en Seine-Saint-Denis et souhaitez participer au développement de son image ? Le Département consacre 100 000 € d’investissement pour accompagner des projets In Seine-Saint-Denis. EXPLICATIONS.

L’appel à projets

Toutes personnes, associations, coopératives, fondations, entreprises solidaires, créateurs ayant un projet pouvant « véhiculer une image positive de la Seine-Saint-Denis, lutter contre les discriminations et diminuer les inégalités sociales et territoriales » peuvent postuler. Tous les idées pour faire vivre la solidarité et l’égalité , la consommation responsable et solidaire, le commerce équitable, les finances solidaires, les éco-activités, le vivre ensemble sont les bienvenues, particulièrement si elles s’adressent aux jeunes.

Cet appel à projets est doté de 100 000 euros en dépenses d’investissement.

Savoir plus, dossier de candidature et règlement à télécharger en ligne sur www.inseinesaintdenis.fr

Clôture du dépôt des candidatures le 14 septembre.

JPEG - 249.4 ko

Mardi 4 juillet, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental avait lancé avec Nadège Grosbois, vice-présidente chargée de l’emploi et de l’économie l’appel à projets de la marque territoriale In Seine-Saint-Denis. Ils étaient entourés de nombreux ambassadeurs et ambassadrices de cette marque de cœur dont Laurence Lascary, productrice et créatrice De l’autre côté du périph’ (DACP), Jean-Luc François, designer et entrepreneur en économie sociale et solidaire et Nadine Gonzalez qui vient de lancer la Casa Geração 93 à Saint-Ouen, une école de mode pour les 18-25 ans de nos quartiers populaires.

Le lieu était bien choisi pour ce lancement. Le tout nouveau Mob Hôtel à Saint-Ouen, avec son incubateur d’entreprise et sa boutique de produits bio, à deux pas des Puces, a de quoi symboliser aussi bien le dynamisme que l’identité du département et de sa marque In Seine-Saint-Denis.

JPEG - 91.7 ko
à lire aussi
Consommation Rosny-sous-Bois

A Rosny-sous-Bois, Chachenga, maître de la grillade façon béninoise

Depuis quelques temps, les food-trucks, alternative meilleur marché et pas forcément moins qualitative aux restos, se sont installés dans le paysage, et la Seine-Saint-Denis ne fait pas exception. Pour le quatrième - et dernier - épisode de notre feuilleton, coup de projecteur sur Chachenga, champion de la street-food béninoise à Rosny-sous-Bois, notamment.

Consommation Aulnay-sous-Bois

Avec son food-truck spécialisé dans le kebab, Piou-Piou prend son envol

Depuis quelques temps, les food-trucks, alternative meilleur marché et pas forcément moins qualitative aux restos, se sont installés dans le paysage, et la Seine-Saint-Denis ne fait pas exception. Pour le troisième épisode de notre feuilleton, nous sommes allés à la rencontre de Sofiane Hajjoubi, alias Piou-Piou, devenu une référence du kebab à Aulnay-sous-Bois.

Consommation Montreuil

Pour David, des fleurs à la pizza, il n’y a qu’une pâte

Jusqu’au 19 mai, les terrasses des restaurants sont encore fermées. Pour vous faire patienter, tour d’horizon dans cette mini-série de quelques food trucks - camions à vocation gastronomique - qui ont pignon sur roue dans le département. Pour ce 2e volet de notre feuilleton, on s’intéresse à David, un ancien fleuriste qui a ouvert le « camion pizza Barbusse » à Montreuil.