Catégories
Seine Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis

Quelques jours encore pour participer à l’appel à projets In Seine-Saint-Denis

Vous aimez, vivez, créez en Seine-Saint-Denis et souhaitez participer au développement de son image ? Le Département consacre 100 000 € d’investissement pour accompagner des projets In Seine-Saint-Denis. EXPLICATIONS.

L’appel à projets

Toutes personnes, associations, coopératives, fondations, entreprises solidaires, créateurs ayant un projet pouvant « véhiculer une image positive de la Seine-Saint-Denis, lutter contre les discriminations et diminuer les inégalités sociales et territoriales » peuvent postuler. Tous les idées pour faire vivre la solidarité et l’égalité , la consommation responsable et solidaire, le commerce équitable, les finances solidaires, les éco-activités, le vivre ensemble sont les bienvenues, particulièrement si elles s’adressent aux jeunes.

Cet appel à projets est doté de 100 000 euros en dépenses d’investissement.

Savoir plus, dossier de candidature et règlement à télécharger en ligne sur www.inseinesaintdenis.fr

Clôture du dépôt des candidatures le 14 septembre.

JPEG - 249.4 ko

Mardi 4 juillet, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental avait lancé avec Nadège Grosbois, vice-présidente chargée de l’emploi et de l’économie l’appel à projets de la marque territoriale In Seine-Saint-Denis. Ils étaient entourés de nombreux ambassadeurs et ambassadrices de cette marque de cœur dont Laurence Lascary, productrice et créatrice De l’autre côté du périph’ (DACP), Jean-Luc François, designer et entrepreneur en économie sociale et solidaire et Nadine Gonzalez qui vient de lancer la Casa Geração 93 à Saint-Ouen, une école de mode pour les 18-25 ans de nos quartiers populaires.

Le lieu était bien choisi pour ce lancement. Le tout nouveau Mob Hôtel à Saint-Ouen, avec son incubateur d’entreprise et sa boutique de produits bio, à deux pas des Puces, a de quoi symboliser aussi bien le dynamisme que l’identité du département et de sa marque In Seine-Saint-Denis.

JPEG - 91.7 ko
à lire aussi
Débat

Un rapport de l’institut Montaigne contesté par le Département

Après une première passe d’armes par presse interposée, un débat a été organisé entre Agnès Audier, de l’Institut Montaigne, et Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, autour du rapport publié en mai dernier par le think thank libéral sur « les batailles de l’emploi et de l’insertion ». Au cœur de la controverse, le rapport entre le Département et l’Etat.

Coronavirus

Quel sera l’après confinement pour les PME de Seine-Saint-Denis ?

Pascale Tessier-Morin dirige l’Atelier Images et Cie, une entreprise de six personnes à Saint-Ouen, spécialisée dans l’impression numérique grand format pour la communication événementielle. Alors que la crise du Covid 19 a interrompu l’activité dans son secteur, elle témoigne des difficultés auxquelles sont confrontées bon nombre de PME de Seine-Saint-Denis, mais aussi des soutiens et des perspectives pour l’après-confinement.

Économie & Emploi

Covid, quelles conséquences pour le BTP ?

Quels sont les effets du confinement pour les entreprises de Seine-Saint-Denis ? Premier témoignage, celui de Francis Dubrac, dirigeant d’une importante entreprise de travaux publics, pris entre assurer la sécurité des salarié·e·s et multiplier les actions pour la survie de sa société...

Mobilisation

Report de la privatisation d’ADP : une victoire de la mobilisation citoyenne

Le gouvernement a annoncé mercredi 11 mars qu’il renonçait à la privatisation totale d’Aéroports de Paris. Si le coronavirus et l’effondrement des bourses ont porté au projet un coup fatal, il s’agit avant tout de la victoire de la mobilisation populaire : la pétition pour l’organisation d’un référendum avait réuni 1,2 million de signatures.