Catégories
Seine Saint-Denis
Parcs départementaux Villepinte Vaujours Sevran Livry-Gargan

Pourquoi le parc de la Poudrerie se nomme ainsi ?

Si le parc de la Poudrerie Sevran-Livry s’appelle ainsi, c’est pour une bonne raison ! On vous explique pourquoi en vidéo.

Besoin d’un bol d’air ? Retrouvez ici toutes les infos pratiques du parc forestier de la Poudrerie.

Photos : Musée technique des poudres de l’armement, Collection archives départementales de la Seine-Saint-Denis, Jean-Louis Bellurget.

à lire aussi
Histoire Parcs départementaux La Courneuve

Pourquoi la maison du parc Georges-Valbon s’appelle Victoria Montou ?

La maison du parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, s’appelle désormais Victoria Montou. Elle a été baptisée dimanche 22 mai, après vos votes en ligne. Née au milieu du XVIIIe siècle, cette femme a combattu contre l’esclavage et pour l’indépendance d’Haïti. Plusieurs animations ont rythmé cette journée, placée sous le signe de la mémoire de l’esclavage. Vidéo.

Environnement Agriculture urbaine Aubervilliers

Une nouvelle ferme urbaine à Aubervilliers

Un îlot de nature au cœur de la ville ! L’association La Sauge vient d’inaugurer sa ferme urbaine Terre Terre située dans le quartier du Landy à Aubervilliers. Cet espace de 3000 m2 est un lieu de production agricole participatif pour s’exercer au jardinage ou pour simplement flâner ! Stéphane Troussel, président du Département, s’est rendu sur place samedi 14 mai pour son lancement. Vidéo.