Pose de la première pierre du nouveau collège de Livry-Gargan
La première pierre du 4e collège de Livry-Gargan a été posée symboliquement jeudi 16 mars par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel. L’ouverture de cet établissement devant accueillir quelque 700 élèves est prévue pour la rentrée 2018. VIDÉO et explications.
On ne connaît pas encore son nom, mais dans un peu plus d’un an, il accueillera ses premiers élèves. Le chantier du 4e collège de Livry-Gargan a été symboliquement lancé jeudi par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel, le vice-président chargé de l’Education Emmanuel Constant et le maire de Livry-Gargan, Pierre-Yves Martin.
Situé rue des Jardins Perdus, à proximité du Canal de l’Ourcq, il pourra accueillir quelque 700 élèves et sera adossé à un pôle sportif comprenant une salle de 900m2 dédiée aux sports de balle, une autre de 300m2 pour les arts martiaux ainsi qu’un mur d’escalade. Des équipements qui seront également mis à disposition des habitants du quartier pavillonnaire environnant, en dehors des heures de cours.
Une bonne illustration des objectifs que se fixe le Plan Ambition Collèges 2020 lancé par le Département. Convaincu de l’importance de donner les meilleures chances de réussite à une population parmi les plus jeunes de l’Hexagone, le Département de la Seine-Saint-Denis s’est en effet engagé dans un double effort de rénovation et de construction de ses collèges.
Au total, ce sont 640 millions d’euros qui seront ainsi investis d’ici 2020, pour une livraison de 24 nouveaux collèges et des travaux de modernisations dans plus de 90 collèges.
Dans l'actualité
Clap de fin pour le Bel Été !
Ensemble, on a assisté à des concerts, des animations, des spectacles mais surtout, on a partagé des moments de joie. Retour en vidéo sur le Bel (…)
Rémi Fraisse, autopsie d’un non-lieu
Après le succès de "81 avenue Victor-Hugo", Olivier Coulon-Jablonka revient au théâtre de la Commune d’Aubervilliers, du 14 au 19 octobre avec (…)
Travaux dans nos collèges : tout savoir en 90 secondes
1 Milliard € de 2021 à 2030 pour construire et rénover les collèges publics de Seine-Saint-Denis : c'est le plan eco-collèges Objectif, permettre (…)
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)