Catégories
Seine Saint-Denis
Collèges Livry-Gargan

Pose de la première pierre du nouveau collège de Livry-Gargan

La première pierre du 4e collège de Livry-Gargan a été posée symboliquement jeudi 16 mars par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel. L’ouverture de cet établissement devant accueillir quelque 700 élèves est prévue pour la rentrée 2018. VIDÉO et explications.

On ne connaît pas encore son nom, mais dans un peu plus d’un an, il accueillera ses premiers élèves. Le chantier du 4e collège de Livry-Gargan a été symboliquement lancé jeudi par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel, le vice-président chargé de l’Education Emmanuel Constant et le maire de Livry-Gargan, Pierre-Yves Martin.

Situé rue des Jardins Perdus, à proximité du Canal de l’Ourcq, il pourra accueillir quelque 700 élèves et sera adossé à un pôle sportif comprenant une salle de 900m2 dédiée aux sports de balle, une autre de 300m2 pour les arts martiaux ainsi qu’un mur d’escalade. Des équipements qui seront également mis à disposition des habitants du quartier pavillonnaire environnant, en dehors des heures de cours.

Une bonne illustration des objectifs que se fixe le Plan Ambition Collèges 2020 lancé par le Département. Convaincu de l’importance de donner les meilleures chances de réussite à une population parmi les plus jeunes de l’Hexagone, le Département de la Seine-Saint-Denis s’est en effet engagé dans un double effort de rénovation et de construction de ses collèges.

Au total, ce sont 640 millions d’euros qui seront ainsi investis d’ici 2020, pour une livraison de 24 nouveaux collèges et des travaux de modernisations dans plus de 90 collèges.

à lire aussi
Collège

Concertation pour un nouveau collège à Bagnolet

Lundi 7 octobre, une réunion publique s’est tenue à la mairie de Bagnolet pour présenter à la population le projet de nouveau collège en remplacement de Travail-Langevin, vieillissant.
Stéphane Troussel, président du Conseil départemental et Tony Di Martino, maire de Bagnolet, ont répondu aux questions des habitants.

Semaine du goût Collèges

« Nous veillons à ce que les élèves mangent de tout »

La 30e édition de la Semaine du goût se tient du 7 au 13 octobre dans toute la France. Comme chaque année, le Département s’associe à cette démarche en proposant aux scolaires une multitude d’activités autour de notre patrimoine culinaire et en les sensibilisant sur l’importance d’une alimentation variée et équilibrée. Le point avec Mallaury Cormont, diététicienne-nutritionniste au service restauration du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Collèges

Rentrée 2019 : Priorité collèges !

Une nouvelle rentrée pour les collégien·ne·s de Seine-Saint-Denis, qui est marquée par l’inauguration de 6 collèges neufs, confirmant un peu plus l’engagement exceptionnel du Département en faveur de l’éducation.

Services, aides
& démarches