Pose de la première pierre du nouveau collège de Livry-Gargan
La première pierre du 4e collège de Livry-Gargan a été posée symboliquement jeudi 16 mars par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel. L’ouverture de cet établissement devant accueillir quelque 700 élèves est prévue pour la rentrée 2018. VIDÉO et explications.
On ne connaît pas encore son nom, mais dans un peu plus d’un an, il accueillera ses premiers élèves. Le chantier du 4e collège de Livry-Gargan a été symboliquement lancé jeudi par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel, le vice-président chargé de l’Education Emmanuel Constant et le maire de Livry-Gargan, Pierre-Yves Martin.
Situé rue des Jardins Perdus, à proximité du Canal de l’Ourcq, il pourra accueillir quelque 700 élèves et sera adossé à un pôle sportif comprenant une salle de 900m2 dédiée aux sports de balle, une autre de 300m2 pour les arts martiaux ainsi qu’un mur d’escalade. Des équipements qui seront également mis à disposition des habitants du quartier pavillonnaire environnant, en dehors des heures de cours.
Une bonne illustration des objectifs que se fixe le Plan Ambition Collèges 2020 lancé par le Département. Convaincu de l’importance de donner les meilleures chances de réussite à une population parmi les plus jeunes de l’Hexagone, le Département de la Seine-Saint-Denis s’est en effet engagé dans un double effort de rénovation et de construction de ses collèges.
Au total, ce sont 640 millions d’euros qui seront ainsi investis d’ici 2020, pour une livraison de 24 nouveaux collèges et des travaux de modernisations dans plus de 90 collèges.
Dans l'actualité
Prenez part à la fête au parc Georges-Valbon !
Le parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve s'étend de 13 hectares supplémentaires. Venez toutes et tous le découvrir samedi 17 mai dès (…)
SSD.fr au fond du futur bassin olympique à Sevran
C’est un héritage concret des Jeux de Paris 2024. Le bassin olympique de Paris La Défense Arena, qui a accueilli les exploits du nageur Léon (…)
Parlez jeunesse ! Le Département lance une grande concertation à destination des 15-25 ans
Jusqu’à l’automne, le Département va donner la parole aux jeunes pour les consulter sur leurs besoins et leur ressentis. Cette collecte doit (…)
Une cour « oasis » pour une fraîcheur de vivre
Un espace plus frais, plus arboré et adapté au changement climatique : bienvenue dans une cour "oasis" de Seine-Saint-Denis ! La petite dernière a (…)
Stéphane Troussel : « Nous utilisons les financements européens pour accélérer nos projets »
Rénovation de logements, mobilités douces, aides à la jeunesse... Il existe des aides européennes qui permettent au Département de soutenir (…)
Que fait l’Europe pour la Seine-Saint-Denis ?
Pour la plupart d'entre nous, l'Europe c'est quelque chose de nébuleux. Et pourtant l'Europe participe au financement de nombreuses politiques (…)