Catégories
Seine Saint-Denis
Collèges Livry-Gargan

Pose de la première pierre du nouveau collège de Livry-Gargan

La première pierre du 4e collège de Livry-Gargan a été posée symboliquement jeudi 16 mars par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel. L’ouverture de cet établissement devant accueillir quelque 700 élèves est prévue pour la rentrée 2018. VIDÉO et explications.

On ne connaît pas encore son nom, mais dans un peu plus d’un an, il accueillera ses premiers élèves. Le chantier du 4e collège de Livry-Gargan a été symboliquement lancé jeudi par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel, le vice-président chargé de l’Education Emmanuel Constant et le maire de Livry-Gargan, Pierre-Yves Martin.

Situé rue des Jardins Perdus, à proximité du Canal de l’Ourcq, il pourra accueillir quelque 700 élèves et sera adossé à un pôle sportif comprenant une salle de 900m2 dédiée aux sports de balle, une autre de 300m2 pour les arts martiaux ainsi qu’un mur d’escalade. Des équipements qui seront également mis à disposition des habitants du quartier pavillonnaire environnant, en dehors des heures de cours.

Une bonne illustration des objectifs que se fixe le Plan Ambition Collèges 2020 lancé par le Département. Convaincu de l’importance de donner les meilleures chances de réussite à une population parmi les plus jeunes de l’Hexagone, le Département de la Seine-Saint-Denis s’est en effet engagé dans un double effort de rénovation et de construction de ses collèges.

Au total, ce sont 640 millions d’euros qui seront ainsi investis d’ici 2020, pour une livraison de 24 nouveaux collèges et des travaux de modernisations dans plus de 90 collèges.

à lire aussi
Bondy Football

Kylian Mbappé, une-deux avec la jeunesse

Le champion du monde 2018, originaire de Bondy, a lancé lundi son association « Inspired by KM ». Cette structure se propose d’accompagner les rêves de 98 enfants de la région parisienne, dont une bonne partie sont issus de la Seine-Saint-Denis.

Numérique Saint-Denis

Addiction aux écrans, quelle prévention ?

Incontournables dans nos sociétés ultra-connectées, les écrans présentent pourtant des dangers, en particulier pour les jeunes.
Plus de trois cents professionnel∙le∙s médico-sociaux ou lié∙e∙s à l’Éducation nationale, à l’Insertion et à la Justice ont étudié la question les 2 et 3 décembre lors d’un colloque de la MMPCR* à la Plaine Saint-Denis.

Services, aides
& démarches