Catégories
Seine Saint-Denis
Collèges Livry-Gargan

Pose de la première pierre du nouveau collège de Livry-Gargan

La première pierre du 4e collège de Livry-Gargan a été posée symboliquement jeudi 16 mars par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel. L’ouverture de cet établissement devant accueillir quelque 700 élèves est prévue pour la rentrée 2018. VIDÉO et explications.

On ne connaît pas encore son nom, mais dans un peu plus d’un an, il accueillera ses premiers élèves. Le chantier du 4e collège de Livry-Gargan a été symboliquement lancé jeudi par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel, le vice-président chargé de l’Education Emmanuel Constant et le maire de Livry-Gargan, Pierre-Yves Martin.

Situé rue des Jardins Perdus, à proximité du Canal de l’Ourcq, il pourra accueillir quelque 700 élèves et sera adossé à un pôle sportif comprenant une salle de 900m2 dédiée aux sports de balle, une autre de 300m2 pour les arts martiaux ainsi qu’un mur d’escalade. Des équipements qui seront également mis à disposition des habitants du quartier pavillonnaire environnant, en dehors des heures de cours.

Une bonne illustration des objectifs que se fixe le Plan Ambition Collèges 2020 lancé par le Département. Convaincu de l’importance de donner les meilleures chances de réussite à une population parmi les plus jeunes de l’Hexagone, le Département de la Seine-Saint-Denis s’est en effet engagé dans un double effort de rénovation et de construction de ses collèges.

Au total, ce sont 640 millions d’euros qui seront ainsi investis d’ici 2020, pour une livraison de 24 nouveaux collèges et des travaux de modernisations dans plus de 90 collèges.

à lire aussi
Seine-Saint-Denis Collèges

Continuité pédagogique : 900 cartes SIM offertes en un temps record

Le Département de la Seine-Saint-Denis s’est adapté très vite aux annonces faites le 31 mars par le président de la République concernant l’adaptation du calendrier scolaire. Distribution de cartes SIM, prêts de tablettes, Espace Numérique de Travail actualisé... les agent·e·s territoriaux·ales ont agi aux côtés des chef·fe·s d’établissements pour assurer la continuité pédagogique dans les meilleures conditions.

Education aux médias Drancy

Sur Radio Liberté, des collégiens envoient de bonnes ondes

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias à l’école, des interventions se déroulent un peu partout en France et en Seine-Saint-Denis. De lundi à vendredi, le collège Liberté de Drancy diffuse ainsi sur sa web-radio des émissions quotidiennes concoctées par ses élèves, avec invités, interviews et reportages. Comme les vrais !