Catégories
Seine Saint-Denis
J.O.P Tokyo JOP 2024

Paris 2024 prend le relais de Tokyo 2021

Avec la passation du drapeau olympique commence officiellement la XXXIIIᵉ olympiade de l’ère moderne : ceux de Paris 2024 et de la Seine-Saint-Denis ! Une cérémonie était organisée au Trocadéro le dimanche 8 août pour célébrer ce passage de flambeau. Les médaillé·e·s présent·e·s ont pu fêter leur victoire avec le public dans une ambiance festive.

Aux côtés de Tony Estanguet, président de Paris 2024 et d’Anne Hidalgo maire de Paris, Stéphane Troussel président de la Seine-Saint-Denis ont reçu le drapeau olympique, accompagné d’Emmanuel Constant, vice-président chargé de l’éducation et des jeux olympiques et paralympiques.

JPEG - 88.3 ko

La Seine-Saint-Denis, épicentre des jeux olympiques et paralympiques 2024

Avec deux villages, plusieurs sites de compétition, six sports, un site de célébration et une dizaine de sites d’entraînement, le territoire de la Seine-Saint-Denis sera bel et bien au centre des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Équipements, logements, transports, développement économique et emploi, cet événement planétaire laissera un héritage durable au territoire et à ses habitant·e·s.

« On voit bien que l’enthousiasme et la fierté sont en train de monter pour l’organisation des Jeux olympiques 2024, à Paris et en Seine-Saint-Denis. La Seine-Saint-Denis va accueillir le monde  » déclare Stéphane Troussel.

Pour cet événement mondial, la Seine-Saint-Denis a capté près de 80 % des investissements et la majorité des équipements olympiques. 150 000 emplois seront mobilisés, dont un tiers pour la Seine-Saint-Denis.

Photos : Sylvain Hitau

à lire aussi
Saint-Denis JOP 2024 Athlétisme

Mallory Leconte, les Jeux, c’est mieux à deux

A 21 ans, cette sprinteuse de Saint-Denis Emotion ne rêve que d’une chose : disputer les Jeux de Paris 2024 chez elle avec son frère jumeau Jerry. Sacrée cet hiver championne de France Elite et espoirs, elle vise le triplé avec les championnats de France en plein air, le 25 juin à Caen. Portrait.

Saint-Denis

Le 26 juin l’athlète c’est… Vous !

Vivez la Journée olympique avec nous autour du Stade de France. Canoë-kayak sur le canal, breakdance sur le parvis… Tout pour s’initier aux disciplines olympiques avec les plus grand·e·s champions et championnes tricolores !

Trampoline Saint-Denis

Allan Morante, champion d’Europe

A 27 ans, le sociétaire de la Dionysienne Trampoline a enfin décroché le titre continental après lequel il courait depuis un certain temps, ce week-end à Rimini. Sa joie est décuplée par la 2e place de son compagnon d’entraînement Pierre Gouzou et la médaille d’or par équipes des Bleus. Une étape de plus franchie avant les Jeux de 2024.