Paris 2024 prend le relais de Tokyo 2021
Avec la passation du drapeau olympique commence officiellement la XXXIIIᵉ olympiade de l’ère moderne : ceux de Paris 2024 et de la Seine-Saint-Denis ! Une cérémonie était organisée au Trocadéro le dimanche 8 août pour célébrer ce passage de flambeau. Les médaillé·e·s présent·e·s ont pu fêter leur victoire avec le public dans une ambiance festive.
Aux côtés de Tony Estanguet, président de Paris 2024 et d’Anne Hidalgo maire de Paris, Stéphane Troussel président de la Seine-Saint-Denis ont reçu le drapeau olympique, accompagné d’Emmanuel Constant, vice-président chargé de l’éducation et des jeux olympiques et paralympiques.
La Seine-Saint-Denis, épicentre des jeux olympiques et paralympiques 2024
Avec deux villages, plusieurs sites de compétition, six sports, un site de célébration et une dizaine de sites d’entraînement, le territoire de la Seine-Saint-Denis sera bel et bien au centre des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Équipements, logements, transports, développement économique et emploi, cet événement planétaire laissera un héritage durable au territoire et à ses habitant·e·s.
« On voit bien que l’enthousiasme et la fierté sont en train de monter pour l’organisation des Jeux olympiques 2024, à Paris et en Seine-Saint-Denis. La Seine-Saint-Denis va accueillir le monde » déclare Stéphane Troussel.
Pour cet événement mondial, la Seine-Saint-Denis a capté près de 80 % des investissements et la majorité des équipements olympiques. 150 000 emplois seront mobilisés, dont un tiers pour la Seine-Saint-Denis.
Photos : Sylvain Hitau
Dans l'actualité
Chérif Hamani : « Si on gagne, on s’offre un bon joker »
Tremblay-Pontault, c’est le choc de ProLigue, la 2e division de handball, ce vendredi. Avec un sans-faute jusque-là, Tremblay s’avance en leader (...)
La Seine-Saint-Denis investit dans la culture
Avec son plan d'investissement Cap'2030 de 50 millions d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis investit massivement pour la culture, (...)
Quand le théâtre se penche sur les conseils de quartier
Depuis septembre, à La Comète, Maison des pratiques artistiques amateurs, des habitants de La Courneuve encadrés par des comédiens (...)
Un tirailleur sénégalais proposé comme porteur de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis
Agé de 91 ans, Oumar Diémé, ancien tirailleur sénégalais qui a longtemps vécu à Bondy, pourrait être l’un des porteurs de la flamme olympique, (...)
Précarité alimentaire : le Département vous aide
Dans le cadre de l’appel à projets « Mieux Manger Pour Tous », le Département, associé à Action contre la Faim, expérimente la mise en œuvre (...)
Un label en Or
Et de trois ! Le Département vient de se voir décerner le label Employeur pro vélo - niveau Or, après le label Diversité, puis le label (...)