Paris 2024 prend le relais de Tokyo 2021
Avec la passation du drapeau olympique commence officiellement la XXXIIIᵉ olympiade de l’ère moderne : ceux de Paris 2024 et de la Seine-Saint-Denis ! Une cérémonie était organisée au Trocadéro le dimanche 8 août pour célébrer ce passage de flambeau. Les médaillé·e·s présent·e·s ont pu fêter leur victoire avec le public dans une ambiance festive.
Aux côtés de Tony Estanguet, président de Paris 2024 et d’Anne Hidalgo maire de Paris, Stéphane Troussel président de la Seine-Saint-Denis ont reçu le drapeau olympique, accompagné d’Emmanuel Constant, vice-président chargé de l’éducation et des jeux olympiques et paralympiques.
La Seine-Saint-Denis, épicentre des jeux olympiques et paralympiques 2024
Avec deux villages, plusieurs sites de compétition, six sports, un site de célébration et une dizaine de sites d’entraînement, le territoire de la Seine-Saint-Denis sera bel et bien au centre des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Équipements, logements, transports, développement économique et emploi, cet événement planétaire laissera un héritage durable au territoire et à ses habitant·e·s.
« On voit bien que l’enthousiasme et la fierté sont en train de monter pour l’organisation des Jeux olympiques 2024, à Paris et en Seine-Saint-Denis. La Seine-Saint-Denis va accueillir le monde » déclare Stéphane Troussel.
Pour cet événement mondial, la Seine-Saint-Denis a capté près de 80 % des investissements et la majorité des équipements olympiques. 150 000 emplois seront mobilisés, dont un tiers pour la Seine-Saint-Denis.
Photos : Sylvain Hitau
Dans l'actualité
Clap de fin pour le Bel Été !
Ensemble, on a assisté à des concerts, des animations, des spectacles mais surtout, on a partagé des moments de joie. Retour en vidéo sur le Bel (…)
Rémi Fraisse, autopsie d’un non-lieu
Après le succès de "81 avenue Victor-Hugo", Olivier Coulon-Jablonka revient au théâtre de la Commune d’Aubervilliers, du 14 au 19 octobre avec (…)
Travaux dans nos collèges : tout savoir en 90 secondes
1 Milliard € de 2021 à 2030 pour construire et rénover les collèges publics de Seine-Saint-Denis : c'est le plan eco-collèges Objectif, permettre (…)
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)