Catégories
Seine Saint-Denis
J.O.P Tokyo JOP 2024

Paris 2024 prend le relais de Tokyo 2021

Avec la passation du drapeau olympique commence officiellement la XXXIIIᵉ olympiade de l’ère moderne : ceux de Paris 2024 et de la Seine-Saint-Denis ! Une cérémonie était organisée au Trocadéro le dimanche 8 août pour célébrer ce passage de flambeau. Les médaillé·e·s présent·e·s ont pu fêter leur victoire avec le public dans une ambiance festive.

Aux côtés de Tony Estanguet, président de Paris 2024 et d’Anne Hidalgo maire de Paris, Stéphane Troussel président de la Seine-Saint-Denis ont reçu le drapeau olympique, accompagné d’Emmanuel Constant, vice-président chargé de l’éducation et des jeux olympiques et paralympiques.

JPEG - 88.3 ko

La Seine-Saint-Denis, épicentre des jeux olympiques et paralympiques 2024

Avec deux villages, plusieurs sites de compétition, six sports, un site de célébration et une dizaine de sites d’entraînement, le territoire de la Seine-Saint-Denis sera bel et bien au centre des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Équipements, logements, transports, développement économique et emploi, cet événement planétaire laissera un héritage durable au territoire et à ses habitant·e·s.

« On voit bien que l’enthousiasme et la fierté sont en train de monter pour l’organisation des Jeux olympiques 2024, à Paris et en Seine-Saint-Denis. La Seine-Saint-Denis va accueillir le monde  » déclare Stéphane Troussel.

Pour cet événement mondial, la Seine-Saint-Denis a capté près de 80 % des investissements et la majorité des équipements olympiques. 150 000 emplois seront mobilisés, dont un tiers pour la Seine-Saint-Denis.

Photos : Sylvain Hitau

à lire aussi
Bondy Football

Kylian Mbappé, Bondy forever

Le champion du monde 2018 et attaquant prolifique a décidé de rester trois ans supplémentaires au Paris Saint-Germain. Lundi, il a expliqué les raisons de son choix et n’a pas manqué d’adresser un bonjour chaleureux à Bondy, là où tout a commencé.

Waterpolo Saint-Denis Noisy-le-Sec

Cercle 93, tête haute !

Pour la deuxième année consécutive, la finale du championnat de France Elite de water-polo opposait le Cercle 93 à Marseille, la référence. Le 18 mai le match aller au stade nautique Maurice-Thorez de Montreuil s’est soldé par une victoire des Marseillais 17 à 13, qui ont confirmé chez eux 13 à 7. Vice champion de France, le Cercle 93 a pourtant gagné sur bien des points...

Collèges Bobigny Handicap

Du sport tous ensemble pour dépasser le handicap

Jeudi 12 mai, la FSGT 93 organisait la 8e édition du festival départemental des pratiques partagées à Bobigny. 700 collégien·ne·s et personnes en situation de handicap ont partagé ensemble des activités sportives. Le but : jouer et apprendre à se connaître ! Un moment de convivialité que le comité sportif souhaite pérenniser tout au long de l’année dans les villes du département. Vidéo.