Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Aubervilliers Musique

Orchestre d’harmonie

Direction de Vincent Renaud, l’orchestre d’harmonie composé d’élèves en 3e cycle interprétera les œuvres de Philip Sparke, Jacob de Haan et Arturo Marquez.

• Earth, water, sun, wind - Symphonie n°1 du compositeur anglais Philip Sparke (1951- )
Cette pièce, créée en 2006 a été commandée pour célébrer le centenaire de l’Université des Arts du Nord de l’Arizona. Considérant cet Etat proche de la Nature, Philip Starke a voulu composer une ode aux éléments et à leurs interactions avec l’Homme.

• Stufen pour mezzo soprano et orchestre à vent du compositeur néerlandais Jacob de Haan (1959 - )
Jacob de Haan compte parmi les compositeurs pour orchestre à vent les plus appréciés et les plus joués dans le monde.
Stufen (Degrés), créée en 2008 est une oeuvre pour soprano ou mezzo soprano et orchestre d’harmonie, basée sur le poème philosophique éponyme du romancier et poète germano-suisse, Hermann Hesse (1877-1962). Le poème évoque les différentes étapes de la vie. La trame musicale de Jacob de Haan porte la marque de la musique post-romantique de Richard Wagner et de Richard Strauss.
Avec Alice Fagard, mezzo soprano.

• Danzón n°2 du compositeur mexicain Arturo Marquez (1950 - )
Arturo Marquez est l’un des compositeurs de musique orchestrale les plus populaires et les plus fréquemment interprétés au Mexique. Danzón n° 2 a été créée en 1994 à Mexico. Marquez a écrit cette pièce, inspiré par la visite d’un bal à Veracruz et y intègre des éléments de musique traditionnelle

- Quand : Mardi avril à 19h30
-  : CRR 93, Auditorium ; 5 rue Edouard Poisson, Aubervilliers
- Tél : 01 48 11 04 60
- www.crr93.fr