Catégories
Seine Saint-Denis
Aubervilliers Musique

Orchestre d’harmonie

Direction de Vincent Renaud, l’orchestre d’harmonie composé d’élèves en 3e cycle interprétera les œuvres de Philip Sparke, Jacob de Haan et Arturo Marquez.

• Earth, water, sun, wind - Symphonie n°1 du compositeur anglais Philip Sparke (1951- )
Cette pièce, créée en 2006 a été commandée pour célébrer le centenaire de l’Université des Arts du Nord de l’Arizona. Considérant cet Etat proche de la Nature, Philip Starke a voulu composer une ode aux éléments et à leurs interactions avec l’Homme.

• Stufen pour mezzo soprano et orchestre à vent du compositeur néerlandais Jacob de Haan (1959 - )
Jacob de Haan compte parmi les compositeurs pour orchestre à vent les plus appréciés et les plus joués dans le monde.
Stufen (Degrés), créée en 2008 est une oeuvre pour soprano ou mezzo soprano et orchestre d’harmonie, basée sur le poème philosophique éponyme du romancier et poète germano-suisse, Hermann Hesse (1877-1962). Le poème évoque les différentes étapes de la vie. La trame musicale de Jacob de Haan porte la marque de la musique post-romantique de Richard Wagner et de Richard Strauss.
Avec Alice Fagard, mezzo soprano.

• Danzón n°2 du compositeur mexicain Arturo Marquez (1950 - )
Arturo Marquez est l’un des compositeurs de musique orchestrale les plus populaires et les plus fréquemment interprétés au Mexique. Danzón n° 2 a été créée en 1994 à Mexico. Marquez a écrit cette pièce, inspiré par la visite d’un bal à Veracruz et y intègre des éléments de musique traditionnelle

- Quand : Mardi avril à 19h30
-  : CRR 93, Auditorium ; 5 rue Edouard Poisson, Aubervilliers
- Tél : 01 48 11 04 60
- www.crr93.fr

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)