Aujourd’hui, l’une des stratégies proposées par notre société consiste à induire auprès des populations que seul un état de jeunesse perpétuelle a le droit de cité et ce, malgré les avertissements « Faustiens ».
Ce refus du vieillissement nous conduit à évacuer, cacher, enfermer, dissimuler... nos « vieux ».

Et si nos anciens, nos vieillards, nos croulants, nos démolis, nos décrépits, nos fatigués... brisaient le mythe de l’éternelle jeunesse !?

Dix-neuf retraités, tous centenaires, pourraient bien nous donner une leçon de vitalité en déployant une énergie bien plus tonitruante que celle de nos jeunes punks.

 Intentions
Certes nos territoires (les CCAS des villes de Clichy et Bondy) remplissent leurs missions sociales en proposant à nos anciens des lieux de réunions, des pratiques ludiques, sportives, culturelles, ...
Les clubs du 3ème âge, les conseils des « sages », les groupes d’« anciens » sont nombreux et contribuent largement à lutter contre l’isolement éventuel de nos concitoyens âgés.

Cependant, le manque de dialogue entre ces usagers et les populations plus jeunes créé un effet pervers : l’INCOMMUNICATION et donc l’INCOMPREHENSION.
Ce déficit justifie à nos yeux l’entreprise d’un travail dramaturgique d’envergure exécuté par nos anciens en direction de la jeunesse.

 Où : à l’Auditorium de Bondy - à l’Espace 93 à Clichy-sous-Bois
 Quand : mercredi 13 juin à 16h et le 27 juin à 14h