Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

Aujourd’hui, l’une des stratégies proposées par notre société consiste à induire auprès des populations que seul un état de jeunesse perpétuelle a le droit de cité et ce, malgré les avertissements « Faustiens ».
Ce refus du vieillissement nous conduit à évacuer, cacher, enfermer, dissimuler... nos « vieux ».

Et si nos anciens, nos vieillards, nos croulants, nos démolis, nos décrépits, nos fatigués... brisaient le mythe de l’éternelle jeunesse !?

Dix-neuf retraités, tous centenaires, pourraient bien nous donner une leçon de vitalité en déployant une énergie bien plus tonitruante que celle de nos jeunes punks.

- Intentions
Certes nos territoires (les CCAS des villes de Clichy et Bondy) remplissent leurs missions sociales en proposant à nos anciens des lieux de réunions, des pratiques ludiques, sportives, culturelles, ...
Les clubs du 3ème âge, les conseils des « sages », les groupes d’« anciens » sont nombreux et contribuent largement à lutter contre l’isolement éventuel de nos concitoyens âgés.

Cependant, le manque de dialogue entre ces usagers et les populations plus jeunes créé un effet pervers : l’INCOMMUNICATION et donc l’INCOMPREHENSION.
Ce déficit justifie à nos yeux l’entreprise d’un travail dramaturgique d’envergure exécuté par nos anciens en direction de la jeunesse.

- Où : à l’Auditorium de Bondy - à l’Espace 93 à Clichy-sous-Bois
- Quand : mercredi 13 juin à 16h et le 27 juin à 14h

Découverte

Journées européennes de l’archéologie

Les Journées européennes de l’archéologie sont de retour, notamment sous une forme numérique avec l’opération #Archeorama du 19 au 21 juin

Cinéma

Côté court 2020 dans votre salon !

Cette année Côté court aura lieu, non pas au Ciné 104 de Pantin, mais sur le site internet du festival entre le 17 et le 27 juin, en se concentrant sur les films issus de l’appel à films. Alors à vos écrans sur www.cotecourt.org !