Noisy-le-Grand FC, l’aventure corse
Le 24 janvier, le Noisy-le-Grand FC se déplacera à Bastia pour disputer le 16e de finale de Coupe de France. Après sa victoire au tour précédent contre le Gazélec Ajaccio, club de ligue 2, le club de Régional 1 veut continuer à se faire plaisir et ravir ses supporters.
C’était l’un des miracles de la Coupe de France : le 6 janvier, le Noisy-le-Grand FC, club amateur de sixième division, éliminait 2-1 le Gazélec Ajaccio, des pros de ligue 2 ! Pour la première fois de son histoire, le club noiséen va disputer les 16es de finale de la Coupe de France. De nouveau face à club corse, le SC Bastia qui évolue une division au-dessus, en national 3. « Les joueurs sont surmotivés, raconte Yacine Kenzari, vice-président du club. Tous veulent revivre ces beaux moments. Les mêmes joueurs seront sur la feuille de match, il n’y aura qu’un absent, et c’est bien dommage. Madimoussa Coulibaly s’est blessé lors du match contre Ajaccio et c’est l’un des joueurs phare de Noisy. Il a été formé chez nous, est capitaine de l’équipe première et est un des éducateurs. »
Pas de consignes particulières de la part de l’entraîneur Moussa Sidibé : « Nous avons préparé ce match comme les autres, pas de séance d’entraînement supplémentaire ou stratégie différente, on ne veut pas prendre le risque de déjouer. Le but c’est avant tout que les joueurs se fassent plaisir, qu’ils se construisent des souvenirs. Pour des amateurs, jouer une 16e de finale, c’est exceptionnel ! Alors, oui respecter les schémas de jeu, mais avant tout prendre du plaisir et en donner à tous ceux qui nous soutiennent. Toute la ville est derrière nous, les passants interpellent les joueurs dans la rue, nous avons reçu des témoignages de sympathie et d’encouragement de clubs de tout le département. Tout cela, nous avons envie de le rendre ! »
Certes, Bastia part favori, évoluant dans un championnat supérieur et jouant à domicile. Mais le Noisy-le-Grand FC est pour l’instant invaincu cette saison, alors pourquoi pas un nouvel exploit ?
La mairie de Noisy-le-Grand disposera un écran géant au gymnase du Clos de l’arche, 5 rue Jean-Richepin. Ouverture dès 17h00, match à 18h00.
Dans l'actualité
Rien pour les femmes sans les femmes
Alice Casagrande est responsable de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes depuis octobre. Découvrez le portrait de cette (…)
Des tiers lieux qui créent du lien social
Le tiers-lieu Autonomie "Le lieu tranquille" a ouvert récemment au quartier des Trois Bonnets à Noisy-le-Sec Il est le 14ème espace opérationnel à (…)
Cycl’Avenir (re)met en selle les habitantes
L'association cycl'Avenir forme des dizaines de Séquano-Dionysiennes en situation de précarité, à l'usage du vélo. Une douzaine de participantes, (…)
Julie Meunier, puits de science
A 27 ans, cette chercheuse qui a grandi à Aulnay vient de recevoir le prix Jeunes Talents décerné par la Fondation L’Oréal et l’Unesco, aux côtés (…)
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)