COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Seine Saint-Denis
Noisy-le-Grand Football

Noisy-le-Grand FC, l’aventure corse

Le 24 janvier, le Noisy-le-Grand FC se déplacera à Bastia pour disputer le 16e de finale de Coupe de France. Après sa victoire au tour précédent contre le Gazélec Ajaccio, club de ligue 2, le club de Régional 1 veut continuer à se faire plaisir et ravir ses supporters.

C’était l’un des miracles de la Coupe de France : le 6 janvier, le Noisy-le-Grand FC, club amateur de sixième division, éliminait 2-1 le Gazélec Ajaccio, des pros de ligue 2 ! Pour la première fois de son histoire, le club noiséen va disputer les 16es de finale de la Coupe de France. De nouveau face à club corse, le SC Bastia qui évolue une division au-dessus, en national 3. « Les joueurs sont surmotivés, raconte Yacine Kenzari, vice-président du club. Tous veulent revivre ces beaux moments. Les mêmes joueurs seront sur la feuille de match, il n’y aura qu’un absent, et c’est bien dommage. Madimoussa Coulibaly s’est blessé lors du match contre Ajaccio et c’est l’un des joueurs phare de Noisy. Il a été formé chez nous, est capitaine de l’équipe première et est un des éducateurs. »
Pas de consignes particulières de la part de l’entraîneur Moussa Sidibé : « Nous avons préparé ce match comme les autres, pas de séance d’entraînement supplémentaire ou stratégie différente, on ne veut pas prendre le risque de déjouer. Le but c’est avant tout que les joueurs se fassent plaisir, qu’ils se construisent des souvenirs. Pour des amateurs, jouer une 16e de finale, c’est exceptionnel ! Alors, oui respecter les schémas de jeu, mais avant tout prendre du plaisir et en donner à tous ceux qui nous soutiennent. Toute la ville est derrière nous, les passants interpellent les joueurs dans la rue, nous avons reçu des témoignages de sympathie et d’encouragement de clubs de tout le département. Tout cela, nous avons envie de le rendre ! »
Certes, Bastia part favori, évoluant dans un championnat supérieur et jouant à domicile. Mais le Noisy-le-Grand FC est pour l’instant invaincu cette saison, alors pourquoi pas un nouvel exploit ?

Pour voir le match
La mairie de Noisy-le-Grand disposera un écran géant au gymnase du Clos de l’arche, 5 rue Jean-Richepin. Ouverture dès 17h00, match à 18h00.
à lire aussi
Génération jeux Boxe

"Après le confinement, la reprise va piquer !"

La boxeuse du Noble Art Rosny Fatia Benmessahel est l’une des espoirs de la Génération Jeux soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis. Entre ses études d’ingénieure en alternance, un maintien de l’activité physique et les soins d’une tendinite, elle raconte son quotidien confiné, avec toujours Paris 2024 en point de mire.

Jeux olympiques et paralympiques

Rebondir encore

Allan Morante a été l’un des premiers sportifs de Seine-Saint-Denis à décrocher sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. Au moment où on apprend leur report à 2021, le multiple champion de France de La Dionysienne Trampoline répond à nos questions, de chez lui, comme la plupart d’entre nous.

Hockey sur glace Neuilly-sur-Marne

Frank Spinozzi dit « so long » aux Bisons

Après 10 ans passés sur le banc du club de hockey sur glace de Neuilly-sur-Marne, l’emblématique coach a fait ses adieux pour se consacrer à sa famille. Au cours de cette décennie, le Franco-Canadien aura signé des statistiques remarquables et aussi contribué à structurer un club aux moyens limités par rapport à ses concurrents.

JOP 2024

La Génération Jeux ne cesse de grandir

Vendredi 28 février, le Département a présenté pour la 3e année de suite son dispositif Génération Jeux, pensé pour accompagner des espoirs sportif·ve·s de son territoire vers les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un « club » qui regroupe désormais 30 athlètes, qu’une petite olympiade sépare maintenant de leur grand rendez-vous à la maison.

Services, aides
& démarches

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.