COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Seine Saint-Denis
Collèges Bobigny

Mon stage de 3e au Département !

En décembre dernier, Kiruyan, Lydia et Saliha ont réalisé leur stage de 3e à la direction de la communication du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. RETOUR EN VIDÉO sur leur première immersion dans le monde professionnel !

Pas toujours facile de trouver son stage de 3e. Pendant une semaine, ces trois élèves du collège République à Bobigny ont intégré la direction de la communication du Conseil départemental. Leur stage, ils l’ont trouvé grâce au dispositif mis en place par le Département : monstagede3e.seine-saint-denis.fr

Ce site s’adresse aux élèves de 3e en recherche de stage, mais également à leurs parents, aux professeurs des collèges et aux employeurs (entreprises, associations, collectivités…). Il comporte une plateforme où vous pouvez déposer et répondre à des offres de stages. Vous y trouvez aussi une multitude d’informations et conseils pratiques pour le meilleur déroulement des stages.

Vous êtes élève de 3e et êtes à la recherche d’un stage ? Consultez dès à présent nos offres ici

Vous êtes une entreprise ou une institution ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos offres ici

Accueillir un.e élève de 3e en stage d’observation dans votre entreprise, c’est vous engager aux côtés du département le plus jeune de France ! Ce stage de 5 jours, obligatoire et non rémunéré, permet aux élèves de 3e de découvrir le monde du travail et de préciser leur projet d’orientation. En vous engageant aux côtés des jeunes de la Seine-Saint-Denis, vous contribuez à leur réussite professionnelle et au développement économique de notre département.

à lire aussi
Coronavirus Collèges

Pour les enfants de soignant·e·s, le collège est ouvert !

Lorsqu’on soigne les autres, on ne peut pas s’occuper de ses propres enfants. Alors pour venir en aide aux soignant·e·s, le Département de Seine-Saint-Denis a maintenu ouverts quelques collèges dont Jacqueline-de-Romilly au Blanc-Mesnil, avec le concours volontaire du personnel administratif, de professeur·e·s et de personnels ATTEE. Reportage, à distance…

Odyssée Jeunes Montreuil

Voyage au cœur de l’inclusion

Grâce à Odyssée Jeunes 10 élèves du dispositif ULIS du collège Sólveig-Anspach à Montreuil ont pu faire un voyage avec 22 autres de 5e dans le Jura. Une expérience extraordinaire pour ces ados en situation de handicap cognitif dont beaucoup expérimentaient la vie loin de la maison pour la première fois de leur vie.

Collèges

Le collège Romain-Rolland rénové

Les collégien·ne·s de Tremblay-en-France ont la chance en cette année 2020 de bénéficier d’un collège rénové, adapté aux exigences d’un enseignement de qualité. Ils·elles bénéficieront d’un nouveau pôle sportif, d’un nouveau Centre de Culture et de Connaissance, d’une nouvelle restauration, de nouveaux espaces de vie scolaire... Retour en vidéo sur l’inauguration du collège Romain-Rolland.

Collèges Bondy

A Bondy, le collège Pierre-Brossolette va subir un lifting complet

À partir de la rentrée 2021, les élèves et les équipes éducatives de cet établissement scolaire vont pouvoir bénéficier d’équipements supplémentaires flambant neufs. Un internat, un gymnase doté d’un dojo et d’une salle d’armes, un espace restauration et des logements de fonction font partie de ce chantier qui entre dans le cadre du plan départemental Ambition collèges.

Services, aides
& démarches