Catégories
Seine Saint-Denis
Collèges Bobigny

Mon stage de 3e au Département !

En décembre dernier, Kiruyan, Lydia et Saliha ont réalisé leur stage de 3e à la direction de la communication du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. RETOUR EN VIDÉO sur leur première immersion dans le monde professionnel !

Pas toujours facile de trouver son stage de 3e. Pendant une semaine, ces trois élèves du collège République à Bobigny ont intégré la direction de la communication du Conseil départemental. Leur stage, ils l’ont trouvé grâce au dispositif mis en place par le Département : monstagede3e.seine-saint-denis.fr

Ce site s’adresse aux élèves de 3e en recherche de stage, mais également à leurs parents, aux professeurs des collèges et aux employeurs (entreprises, associations, collectivités…). Il comporte une plateforme où vous pouvez déposer et répondre à des offres de stages. Vous y trouvez aussi une multitude d’informations et conseils pratiques pour le meilleur déroulement des stages.

Vous êtes élève de 3e et êtes à la recherche d’un stage ? Consultez dès à présent nos offres ici

Vous êtes une entreprise ou une institution ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos offres ici

Accueillir un.e élève de 3e en stage d’observation dans votre entreprise, c’est vous engager aux côtés du département le plus jeune de France ! Ce stage de 5 jours, obligatoire et non rémunéré, permet aux élèves de 3e de découvrir le monde du travail et de préciser leur projet d’orientation. En vous engageant aux côtés des jeunes de la Seine-Saint-Denis, vous contribuez à leur réussite professionnelle et au développement économique de notre département.

à lire aussi
Bondy Football

Kylian Mbappé, une-deux avec la jeunesse

Le champion du monde 2018, originaire de Bondy, a lancé lundi son association « Inspired by KM ». Cette structure se propose d’accompagner les rêves de 98 enfants de la région parisienne, dont une bonne partie sont issus de la Seine-Saint-Denis.

Numérique Saint-Denis

Addiction aux écrans, quelle prévention ?

Incontournables dans nos sociétés ultra-connectées, les écrans présentent pourtant des dangers, en particulier pour les jeunes.
Plus de trois cents professionnel∙le∙s médico-sociaux ou lié∙e∙s à l’Éducation nationale, à l’Insertion et à la Justice ont étudié la question les 2 et 3 décembre lors d’un colloque de la MMPCR* à la Plaine Saint-Denis.

Services, aides
& démarches