Catégories
Seine Saint-Denis
Montreuil Sport

Meeting d’athlétisme de Montreuil

Rendez-vous le 1er juin 2017 pour le 9ème Meeting International d’Athlétisme de Montreuil au Stade Jean-Delbert.

Comme chaque année depuis 2009, Montreuil accueille le Meeting International d’Athlétisme au stade des Grands-Pêchers.

Ferez-vous partie des plus de 3500 spectateurs à venir applaudir de grands athlètes ? Le meeting international sera l’occasion de suivre au plus près la démonstration physique, athlétique et technique des plus grandes pointures de l’athlétisme mondial. Ce rendez-vous permet de mettre en lumière et devant leur public les athlètes du C.A. Montreuil 93 confrontés à l’élite internationale.

Depuis sa création, le meeting a accueilli de grands noms de l’athlétisme tels que Yohan Blake, Champion du Monde du 100m (9"69 sur 100m) ; Renaud Lavillenie, Champion Olympique et RM de la Perche (6m16) ; Christophe Lemaitre, Quadruple Champion d’Europe (9"92 sur 100m) ; Mohammed Aman, Champion du Monde du 800m (1’42"37).

Fidèle à ses traditions, le meeting associe performances internationales avec une ambiance festive et populaire. La 9ème édition a prévu un plateau croustillant, avec notamment cinq temps forts.

Le 100m hommes sera d’abord l’occasion de voir Christophe Lemaitre à l’oeuvre. Le médaillé de bronze aux Jeux de Rio devrait être remis d’une récente blessure et pouvoir affronter Kim Collins, 41 ans et toujours rapide comme une locomotive.

Place ensuite au 800m avec Pierre-Ambroise Bosse contre les Kenyans. Le 4e des Jeux de Rio pourra croiser le fer avec les guerriers massaï Kipkoech et Kiptum, en bronze aux JO 2012.

Des étincelles, il devrait aussi y en avoir sur le 110m haies, où Wilhem Belocian, Garfield Darien et Aurel Manga, pensionnaire du C.A. Montreuil 93, devraient affoler les chronos. Martinot-Lagarde est également annoncé, mais il pourrait aussi être forfait pour blessure.

Enfin, chez les femmes, il faudra avoir un oeil sur la compétition de disque avec la médaillée d’argent aux derniers Jeux Mélina Robert-Michon, et un autre sur un 800m féminin qui aura du nerf avec la vice-championne d’Europe Rénelle Lamote et la locale de l’étape Clarisse Moh.

Autres invitées de marque : le vice-champion olympique Kevin Mayer dans un triathlon conçu pour lui et le champion olympique du marteau Nazarov.

- Quand : Jeudi 1er juin 2017, à partir de 18h
-  : Complexe sportif des grands-pêchers, Stade Jean Delbert, rue Anatole France, 93100 Montreuil
- 01 42 87 28 44
- contact@cam93.fr
- www.camontreuil93.org

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)