Le Département organise une commande massive de masques « grand public »
Alors que le Président de la République a annoncé un déconfinement progressif à partir du 11 mai, le port de masques de protection sera essentiel pour continuer à lutter contre le Covid-19. Pour y parvenir, le Département de la Seine-Saint-Denis a organisé une commande massive de masques « grand public » en tissu lavable et a proposé aux villes du territoire de s’associer à cette initiative. Une première commande de 200 000 masques arrivera à partir du 11 mai.
Ces masques dits « grand public » sont des masques en tissus lavables, disposant d’un agrément de la Direction Générale des Armées suivant les normes de l’AFNOR. Il est proposé aux villes de Seine-Saint-Denis de bénéficier des commandes du Département à prix coutant. Une première commande de 200 000 masques a été passée pour des masques lavables 50 fois. Les 100 000 premiers masques arriveront à partir du 11 mai, et 100 000 autres masques la semaine suivante. D’autres commandes pourront être passées en fonction des besoins remontés par les villes.
« Le port d’un masque de protection sera essentiel pour continuer de protéger la population du Covid-19 une fois le déconfinement entamé. En se dotant d’un stock important et en facilitant pour les villes la possibilité de se fournir en masques, le Département se met en position de faire face à cet enjeu sanitaire majeur, en dépit du fait que la tension du marché rend les approvisionnements en masques plus compliqués. », a souligné Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis.
Dans l'actualité
Les moins de 21 ans féminines du Tremblay volley entrent dans l’histoire du club
Pour la première fois dans l’histoire du Tremblay AC volley, une équipe de jeunes - en l’occurrence les moins de 21 ans féminines - est en phases (…)
L’association « À Chacun Son Cocon » développe les ateliers de bricolage solidaires
Créée au lendemain du premier confinement, en 2020, et lauréate du dispositif Agir In Seine-Saint-Denis l’année suivante, l’association « À Chacun (…)
Elles désirent voter
Le 29 avril 1945 sont organisées les élections municipales où 12 millions de Françaises sont appelées à voter pour la première fois. En (…)
Hôtel avec une âme
Intrigués et séduits par une maison de maître aux volets fermés, Anne et Sélim désirent l’acquérir. Leur objectif : la transformer en hôtel et (…)
Quand la musique rencontre le végétal
Inutile de chercher ses œuvres sur Deezer ou Spotify. Alors qu’il a composé plus de 130 œuvres, Nicolas Frize n’a souhaité en enregistrer aucune. (…)
Nanii93, rappeuse tendre et à vif
Nérimène Bensalah (alias Nanii93) a longtemps combiné le travail en usine logistique avec d'innombrables freestyles de rap sur les réseaux (…)