La ministre des Sports visite les infrastructures sportives de Villemomble
Lundi 27 novembre, la ministre des Sports Laura Flessel a effectué une visite des installations sportives de Villemomble. Pour la Seine-Saint-Denis, qui sera le coeur battant des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, cet événement représente une occasion de transformation unique, notamment en matière d’équipements sportifs. VIDÉO.
Le stade Alain-Mimoun, le dojo Audrey Tcheuméo, voilà les installations sportives de Villemomble que la ministre des sports Laura Flessel a visité lundi 27 novembre, en compagnie notamment du président du Conseil départemental Stéphane Troussel.
Laura Flessel a notamment évoqué l’héritage que devraient avoir les JO de 2024 pour la Seine-Saint-Denis. "L’enjeu est d’avoir plus d’infrastructures sportives de qualité, pour pouvoir accueillir du multi-activité", a assuré la ministre.
Celle qui fut double championne olympique en escrime a notamment rencontré une autre médaillée olympique et championne du monde 2011 en la personne d’Audrey Tcheuméo, formée à Villemomble. "Pour moi, le sport est une des ares activités qui permettent de rassembler tout le monde", a souligné "Tchoumi", judokate made in Seine-Saint-Denis, mais qui combat désormais sous les couleurs de l’US Orléans.
Cette visite de la ministre des Sports en Seine-Saint-Denis inaugure une longue série puisqu’elle se rendra aussi sur les lieux de la base nautique de canoë-kayak de Sevran le 6 décembre et sur le site du futur Colisée de Tremblay le 11 décembre. Enfin, elle assistera le 12 décembre à une action de promotion de la natation en Seine-Saint-Denis, département où un enfant sur deux ne sait pas nager à son entrée en 6e.
Dans l'actualité
Nage ton canal : toujours un succès
La course de nage en eau libre a rassemblé samedi 350 nageur·euses. Avec ou sans bouée... En images, retour sur cette 8e édition mémorable.
Ils et elles nous racontent leurs années collège en Seine-Saint-Denis !
Fadily Camara, Jungeli, Roschdy Zem, Muriel Hurtis, Allan Petre... Certaines célébrités viennent de Seine-Saint-Denis et y ont passé leurs années (…)
Enseignantes, cheffe…Leur « expérience collège »
Ils et elles font vivre les collèges en tant qu'enseignant·es ou chef·fes de cuisine... et nous parlent aujourd'hui de leur expérience !
Du beau et du neuf dans les collèges
Le Département investit massivement dans la rénovation- extension de ses 131 collèges pour offrir aux élèves des collèges publics modernes et (…)
Rendre les collèges de Seine-Saint-Denis plus désirables
Depuis 2024, le Département et l’Éducation nationale ont instauré des mesures pour accroître l’attractivité d’une quarantaine de collèges de (…)
Des collèges vraiment plus attractifs ? L’avis d’un principal
Le collège Pablo-Neruda d’Aulnay-sous-Bois a bénéficié du Plan Attractivité mis en place par le Département et l’académie de Créteil. Son (…)