La ministre des Sports visite les infrastructures sportives de Villemomble
Lundi 27 novembre, la ministre des Sports Laura Flessel a effectué une visite des installations sportives de Villemomble. Pour la Seine-Saint-Denis, qui sera le coeur battant des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, cet événement représente une occasion de transformation unique, notamment en matière d’équipements sportifs. VIDÉO.
Le stade Alain-Mimoun, le dojo Audrey Tcheuméo, voilà les installations sportives de Villemomble que la ministre des sports Laura Flessel a visité lundi 27 novembre, en compagnie notamment du président du Conseil départemental Stéphane Troussel.
Laura Flessel a notamment évoqué l’héritage que devraient avoir les JO de 2024 pour la Seine-Saint-Denis. "L’enjeu est d’avoir plus d’infrastructures sportives de qualité, pour pouvoir accueillir du multi-activité", a assuré la ministre.
Celle qui fut double championne olympique en escrime a notamment rencontré une autre médaillée olympique et championne du monde 2011 en la personne d’Audrey Tcheuméo, formée à Villemomble. "Pour moi, le sport est une des ares activités qui permettent de rassembler tout le monde", a souligné "Tchoumi", judokate made in Seine-Saint-Denis, mais qui combat désormais sous les couleurs de l’US Orléans.
Cette visite de la ministre des Sports en Seine-Saint-Denis inaugure une longue série puisqu’elle se rendra aussi sur les lieux de la base nautique de canoë-kayak de Sevran le 6 décembre et sur le site du futur Colisée de Tremblay le 11 décembre. Enfin, elle assistera le 12 décembre à une action de promotion de la natation en Seine-Saint-Denis, département où un enfant sur deux ne sait pas nager à son entrée en 6e.
Dans l'actualité
L’économie sociale et solidaire prend ses quartiers à Bondy
Le Département a racheté le 20 janvier l’ensemble des terrains et des bâtiments occupés actuellement à Bondy par l’Institut pour la Recherche et (…)
Gilbert Samel, rêves de parcs
55 ans après l’ouverture au public du parc Georges-Valbon, le paysagiste Gilbert Samel, l’un de ses concepteurs, a déposé ses documents de travail (…)
Junior Fritz Jacquet, géant de papier
L’artiste Junior Fritz Jacquet expose à la Patinoire de Saint-Ouen jusqu’au 28 février 2025. Un océan de sculptures de papier vous immerge dans un (…)
En Jacky Ribault, chef des Mérovingiens, Noisy-le-Grand a trouvé son nouveau roi
Il y a trois ans, le chef étoilé Jacky Ribault ouvrait la brasserie chic Les Mérovingiens à Noisy-le-Grand, une ville où il a résidé quelques (…)
Ave César, ceux qui aiment ton art te saluent !
Installé à Pantin, César Bazaar fabrique des carreaux de ciment décoratifs. Ils ne sont que quelques-uns à perpétuer ce savoir-faire en France, et (…)
Zone à faible émission, mode d’emploi
Depuis le 1er janvier 2025, les véhicules Crit’Air 3 ont des restrictions de circulation au sein de la Zone à Faibles Émissions de la Métropole du (…)