La grande Histoire du site de l’Illustration à Bobigny
Sa tour veille sur la ville de Bobigny depuis 1933. C’est à cette date, que le site fut construit pour accueillir l’imprimerie la plus moderne d’Europe. Aujourd’hui, ce sont 8500 étudiant·e·s de l’université Sorbonne Paris Nord qui déambulent dans ces lieux. Partez à la découverte de ce patrimoine mythique, entre hier et aujourd’hui. Vidéo.
Ne manquez pas la découverte de ce site labellisé Patrimoine d’intérêt régional lors de journées européennes du patrimoine 2021. Retrouvez toute la programmation.
[lien direct vers la vidéo https://youtu.be/8zSIRWx9I_Q]
Crédit-photo : Jean-Louis Bellurget
Dans l'actualité
Un musée du chien niche à Aubervilliers
C’est une première en France, et c’est en Seine-Saint-Denis que ça se passe ! Nos amis à quatre pattes ont enfin leur musée. Œuvres d’art, objets (…)
Des collèges toujours plus beaux, modernes et écolos
79 000 collégien·nes de Seine-Saint-Denis reprennent le chemin des cours. Le Département, qui investit massivement dans la rénovation-extension de (…)
« La conquête du bonheur » remise en beauté
Cet été, des conservatrices-restauratrices ont redonné un coup d'éclat à la fresque monumentale de Blasco Mentor, à la Maison du Peuple de La (…)
Un spectacle magique à Valbon pour clôturer le Bel été
Les artistes des Farfadais ont embarqué les habitant·es dans un univers féérique, samedi 30 août, au parc Georges-Valbon à La Courneuve. Une (…)
Avec son succès contre Annecy, le Red Star confirme sa bonne forme
Le 29 août, pour le compte de la 4e journée de Ligue 2, le Red Star a battu Annecy (1-0), au stade Bauer, grâce à son joueur emblématique Damien (…)
Mami Watta, de Multitude au sacre de Drag Race
La Drag queen ivoirienne de 27 ans a remporté la saison All stars 2025 de Drag race France sur France 2. Elle vit à Saint-Denis, est fière de (…)