La carte Ikaria : une myriade de bons plans pour les plus de 60 ans
Les seniors séquano-dionysien·ne·s pourront bénéficier à compter du 15 novembre de nombreux avantages auprès d’un réseau de partenaires culturels et de loisirs de Seine-Saint-Denis. Coup de projecteur sur les bons plans et réductions concoctés par le Département.
« Je vais pouvoir profiter d’activités de proximité auxquelles je n’aurais pas pensé », explique Christian, retraité pierrefittois de 68 ans, en découvrant un avant-goût des offres dédiées spécifiquement aux plus de 60 ans. La carte Ikaria - du nom d’une île grecque dont les habitants vivent particulièrement longtemps - leur propose des accès avantageux aux activités de loisirs ou citoyennes d’une centaine d’organismes : théâtres, clubs de sport, musées, cinémas, associations… Lui et sa femme Monique comptent bien en profiter et faire davantage de sorties « tant que la santé et l’envie sont là ».
Sports, culture, citoyenneté, il y en aura pour tous les goûts… Christian profitera de tarifs réduits pour les spectacles du Studio Théâtre de Stains et d’un coupe-file pour le Théâtre Gérard-Philipe. Il espère aussi assister en décembre au one-woman show d’Anne Roumanoff à la Maison du peuple en s’inscrivant au pôle seniors de la Ville de Pierrefitte.
Monique, qui a fêté ses 65 bougies en octobre, compte de son côté se remettre à la gymnastique au sein d’une association locale. Elle bénéficiera d’un chèque-cadeau de 100 euros offert par le Département l’année de ses 65 ans, puis 70 ans, 75 ans… « Grâce à cette carte, l’inscription aux activités de remise en forme et d’aquagym devrait être gratuite pour moi », se réjouit-elle, le club sportif de son choix acceptant les chèques Ikaria. « C’est une occasion de sortir et de rencontrer des gens même si je désespère de pousser mon mari à être plus sportif », explique-t-elle en souriant.
Christian et Monique pourront commander la carte Ikaria à partir du vendredi 15 novembre 2019 sur le site Ikaria ou en téléchargeant un formulaire d’inscription. L’adhésion est gratuite et donne droit à un cadeau de bienvenue à tous ceux qui s’affilieront avant le 31 janvier 2020. Par la suite, nos deux retraités pierrefittois seront informés par le Département des bons plans et des réductions en Seine-Saint-Denis par un guide semestriel et une newsletter.
Avis aux 280 000 Séquano-Dionysiens de plus de 60 ans qui pourront, comme nos deux seniors, bénéficier de sorties en tout genre sur le territoire.
Dans l'actualité
Les Bleues victorieuses pour la toute première rencontre sportive à l’Arena Grand Paris
Dans une Arena Grand Paris de Tremblay flambant neuve, l’équipe de France féminine de handball s’est imposée aux forceps 26-22 contre la Hongrie. (…)
« Ma vie est remplie de mercis » : Sébastien, petit frère poète des pauvres
Huit ans que cet homme de 74 ans intervient maintenant comme bénévole pour les Petits Frères des Pauvres à Saint-Denis. Depuis 1946, cette (…)
Un ouvrage sur la Guerre d’Algérie présenté aux Archives départementales
Mardi 22 octobre, « Algérie. La Guerre prise de vues », un ouvrage collectant les recherches d’une vingtaine d’historien·nes autour de photos, (…)
Adel Fugazi, le rire sans queue, ni tête
Avec son spectacle « Pause » qui affiche complet depuis le mois de mai à la Nouvelle Seine, le Courneuvien Adel Fugazi va vous faire mourir de (…)
Thiago Silva, une œuvre à découvrir au Musée Paul-Eluard
Focus sur l'œuvre de Louis Verret, artiste plasticien en résidence en Seine-Saint-Denis. A voir dans le cadre de l'exposition : "La mécanique de (…)
SAMV ou l’inclusion récompensée
Lors du salon Effervenscence organisé par la CCI de Seine-St-Denis, Stéphane Troussel a remis un trophée à l'entreprise de Bobigny. SAMV œuvre (…)