Catégories
Seine Saint-Denis
Seniors Romainville

L’Ehpad Léopold-Bellan à Romainville inauguré !

Le 5 décembre 2017, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, Corinne Valls, maire de Romainville et Bertrand Cuny, président de la Fondation Léopold-Bellan étaient présents à Romainville pour inaugurer la résidence de retraite médicalisée Léopold-Bellan. RETOUR et présentation de la structure EN VIDÉO.

En février 2017, l’Ephad de Romainville a ouvert ses portes. Elle participe à combler le déficit de places d’accueil et d’hébergement des personnes dépendantes que compte le Département.

Le 5 décembre 2017, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis était présent dans le quartier des Bas-Pays pour inaugurer l’établissement avec Corinne Valls, maire de Romainville et Bertrand Cuny, Président de la Fondation Léopold-Bellan.

Ce nouvel Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (Ehpad), disposant d’une capacité d’accueil de 125 lits et places, a été financé à hauteur de 1,3 million d’euros par le Département. Il s’insère dans un pôle de santé au cœur d’un quartier intergénérationnel qui dispose d’ores et déjà d’une crèche multi-accueil (Les Chanteloups) et d’un établissement de soins de suite (l’Institut médical de Romainville).

La Fondation Léopold-Bellan, gestionnaire de l’EHPAD est le propriétaire de l’ensemble immobilier. Elle a assuré la maîtrise d’ouvrage de l’opération. Cette fondation a implanté ainsi son premier établissement d’accueil pour personnes âgées sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

L’anticipation et l’accompagnement de la perte d’autonomie sont des enjeux majeurs pour notre société dans les années à venir. La Seine-Saint-Denis se prépare ainsi dès aujourd’hui à assumer ses responsabilités en la matière.

à lire aussi
Protection de l’enfance

S’inspirer pour évoluer

Le 7 mai, à Montreuil, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis proposait de réunir tou·tes ceux·celles qui contribuent à protéger les droits des enfants. Ces Etats Généraux de la protection de l’enfance ont rassemblé plus de 400 personnes.

Seine-Saint-Denis

Le printemps des Départements

Le 21 mars au Stade de France, les sept Départements d’Ile-de-France se sont réunis pour leur deuxième conseil d’administration du Fonds de solidarité et d’investissement interdépartemental. Sans recours à l’Etat, ils ont décidé de mettre en commun une partie de leurs ressources pour renforcer la solidarité entre les territoires et réaliser des économies d’argent public.

Services, aides
& démarches

Guide des seniors

Vos interlocuteurs, vos droits, vos moyens de transport, votre vie à domicile, vos loisirs, votre santé, toutes les adresses utiles... Tout est dans ce guide !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.