L’Association Jean-Luc François, premier incubateur textile/habillement en France
Labellisé École Régional des Projets, cet incubateur accueillera des personnes de tout âge, tous les 6 mois, au sein des ateliers pantinois de l’Association Jean-Luc François, soutenue par le Département.

Cet incubateur est ouvert aux :
– Demandeurs d’emplois souhaitant développer leurs propres activités autour des métiers de la couture en tant que façonniers (fabricants textile). Fabrication pour des marques de Prêt à Porter, prototypes et petites séries.
– Jeunes créateurs souhaitant fabriqués leurs propres commandes (ceux-ci ne trouvant pas d’ateliers de fabrication pour leurs petites quantités et n’ayant pas les compétences ni le matériel et l’infrastructure pour les réaliser)
Le public est principalement issu des quartiers politiques de la ville.
Pré requis :
– Posséder un projet professionnel de création d’activité dans le domaine de l’habillement.
– Avoir un bon de commande ou une collection à réaliser en vue du lancement de son activité.
– exprimer une motivation à travailler dans les métiers techniques de la mode
– expérience de la couture, même non professionnelle, exigée
Un besoin d’accompagnement tant sur le plan technique (savoir faire et compétences techniques), sur le plan de la mise en réseau que le choix du modèle économique de leur structure.
A disposition plateau avec machine et techniciens professionnelles ou des commandes des professionnelles du secteur.
Pour candidater : contactformationjlf@gmail.com
L’incubateur textile/Habillement est labellisé Ecole Régionale des Projets, dispositif de la Région Ile de France favorisant des initiatives entrepreneuriales notamment dans les quartiers Politique de la ville.
Dans l'actualité
Suivez-nous pour une visite guidée de Multitude !
Notre journaliste web Amira Rouabhi nous fait découvrir les différents espaces du festival Multitude, qui a lieu du 4 au 6 juillet au parc (…)
« Un récit autour de nos identités plurielles »
Du 4 au 6 juillet, la biennale Multitude est de retour au parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve. Stéphane Troussel, président du (…)
Jean Gaspa, lauréat du concours cinéma Multitude
Ce réalisateur qui a grandi à Romainville et aux Lilas vient de recevoir le Grand Prix Multitude pour son court-métrage « Al nan la paix ». Ce (…)
Le Bel été arrive à Georges-Valbon !
Votre été se prépare en Seine-Saint-Denis ! Pour faire le plein d’animations et de sensations, c’est au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
Canicule, le Département se mobilise
La vigilance rouge du plan canicule est activée en Seine-Saint-Denis. Le Département prend des mesures d'adaptation pour assurer la continuité du (…)
L’Île des Vannes ou l’élégance du béton
Situé à la pointe sud de l'Île-Saint-Denis, le centre omnisport de l'Île-des-Vannes a rouvert le 28 juin, après 7 ans de travaux de rénovation. (…)