Catégories
Seine Saint-Denis
Collèges Aulnay-sous-Bois

Inauguration du collège Christine-de-Pisan à Aulnay-sous-Bois

Après Miriam-Makeba à Aubervilliers/Saint-Denis, Aretha-Franklin à Drancy/La Courneuve, Françoise-Héritier à Noisy-le-Sec et Gisèle-Halimi à Aubervilliers, Christine-de-Pisan à Aulnay-sous-Bois est le 5e collège inauguré depuis la rentrée.

Entre 2010 et 2020, la Seine-Saint-Denis est passée de 120 à 130 collèges. En étant exigeant sur le bâti et en soutenant des parcours culturels, citoyens, sportifs,...le Département offre le meilleur : des établissements qui donnent vraiment envie d’apprendre !

JPEG - 83.2 ko

Les collèges de Seine-Saint-Denis en quelques chiffres :

640 millions d’euros investis entre 2015 et 2020 dans la construction et la rénovation des collèges
10 nouveaux collèges construits entre 2010 et 2020. La Seine-Saint-Denis est passée de 120 à 130 collèges
+ de 7 millions d’euros consacrés aux 80 parcours culturels, sportifs, voyages scolaires...
3 aides départementales directes aux familles : Chèque réussite de 200 euros pour les élèves de 6e, subvention Imagin’R, aide à la restauration
100 % des collèges équipés en numérique
4,5 millions de repas servis chaque année dans les cantines
+ de 1 300 agents et agentes techniques qui assurent l’accueil, l’entretien et la restauration dans les collèges

à lire aussi
Collèges Le Bourget

Collèges : dernière (re)prise avant le clap de fin

Après avoir rouvert leurs portes aux 6e et aux 5e (4 juin) puis aux 4e et aux 3e (11 juin), les 130 collèges de Seine-Saint-Denis affichent quasiment complets. Si les règles de distanciation physique ont été assouplies depuis le 22 juin dans le cadre de la 3e phase du déconfinement, le protocole sanitaire est toujours en vigueur et les gestes barrières sont omniprésents dans le quotidien des élèves. Reportage au collège Didier-Daurat, au Bourget.

Collèges

Connaissez-vous le 1% artistique ?

En septembre 2020, quatre projets 1 % artistique vont voir le jour dans les collèges du Département ! En attendant de les découvrir, nous vous présentons chaque semaine un projet 1 % artistique déjà réalisé sur nos réseaux sociaux. Exemple avec l’artiste Eric Baudelaire et les élèves du collège Dora-Maar à Saint-Denis/Saint-Ouen.