IN Seine-Saint-Denis : une marque, un but, un espoir
IN Seine-Saint-Denis, c’est une marque lancée par le Département pour mettre en lumière des projets et des acteurs positifs du territoire. Le dévoilement de son logo a eu lieu vendredi 16 septembre autour d’un match du Red Star, club emblématique du département. Retour en vidéo.
« La Seine-Saint-Denis, elle est en train d’évoluer. Certaines choses ont changé, en bien, et j’espère que ce n’est qu’un début. Pour moi, la Seine-Saint-Denis, c’est l’avenir. » Ce n’est pas nous qui le disons, mais Ladj Ly, réalisateur de plusieurs documentaires.
Le jeune homme originaire des Bosquets, cité de Montfermeil dont il a filmé les habitants dans un documentaire émouvant, repris par la suite avec son ami JR, faisait partie des quelque 40 ambassadeurs de la marque IN Seine-Saint-Denis réunis vendredi autour d’un match du Red Star au stade Jean-Bouin.

Ladj Ly. A gauche sur la photo pendant le match Red Star- Laval.
Le club de Saint-Ouen, club populaire et métissé s’il en est, a en effet été choisi par le Département pour y dévoiler le logo de cette marque de coeur. « Avec IN Seine-Saint-Denis, il s’agit de mettre en avant des acteurs divers – sportifs, économiques, culturels, associatifs - qui font vivre des valeurs au quotidien et construisent la France de demain », expliquait le président du Conseil départemental Stéphane Troussel.
Vendredi, à l’occasion de la rencontre Red Star-Laval, on a donc pu croiser en tribunes Gonzague Lacombe, le créateur du logo (choisi par près de 3000 personnes sur le site http://inseinesaintdenis.fr ), Laurence Lascary, productrice de documentaires et de court-métrages installée à Saint-Denis, Joël Guignolet, principal du collège international de Noisy-le-Grand ou encore Guillaume Roy, entrepreneur qui a ressuscité la marque de bière Gallia à Pantin.
Quant au Red Star, c’est tout naturellement qu’il fait aussi partie de l’aventure. « Le Red Star et le Département ont des valeurs communes : la jeunesse, le métissage, la créativité, nous tenons à construire sur ces bases-là », insistait Patrice Haddad, président du Red Star. Première manifestation de l’effet « IN Seine-Saint-Denis » ou pas, le Red Star a en tout cas gagné 1-0 ce soir-là contre Laval, signant là sa première victoire à domicile de la saison.
Vous voulez vous aussi rejoindre la marque IN Seine-Saint-Denis et devenir un de ses ambassadeurs ? L’adhésion, c’est par là : http://inseinesaintdenis.fr/

Stéphane Troussel le Président du Département et Mathieu Hanotin Conseiller départemental délégué au sport et à l’organisation des grands événements ont félicité les joueurs du Red star à l’issue du match.
Crédit photo : Bruno Levy
Dans l'actualité
Cédric Nankin, la force du collectif
Devenu triple champion d’Europe le dimanche 27 avril en rugby-fauteuil, le natif de Saint-Denis prend sa discipline comme une manière de se (…)
113 millions d’euros par an jusqu’en 2030, pour nos collèges
Stèphane Troussel s'est rendu sur le chantier de rénovation de la toiture du collège Romain Rolland à Clichy-sous-Bois. Le président du (…)
Le Département donne la parole aux jeunes de Seine-Saint-Denis
Un vaste dispositif de concertation inédit s’ouvre pour mieux comprendre, écouter et valoriser la jeunesse de Seine-Saint-Denis. À travers trois (…)
Droit de vote des femmes, une longue bataille !
A l’occasion du 80ème anniversaire du premier vote des femmes, lors des élections municipales du 29 avril 1945, le Département a présenté dans ses (…)