IN Seine-Saint-Denis : une marque, un but, un espoir
IN Seine-Saint-Denis, c’est une marque lancée par le Département pour mettre en lumière des projets et des acteurs positifs du territoire. Le dévoilement de son logo a eu lieu vendredi 16 septembre autour d’un match du Red Star, club emblématique du département. Retour en vidéo.
« La Seine-Saint-Denis, elle est en train d’évoluer. Certaines choses ont changé, en bien, et j’espère que ce n’est qu’un début. Pour moi, la Seine-Saint-Denis, c’est l’avenir. » Ce n’est pas nous qui le disons, mais Ladj Ly, réalisateur de plusieurs documentaires.
Le jeune homme originaire des Bosquets, cité de Montfermeil dont il a filmé les habitants dans un documentaire émouvant, repris par la suite avec son ami JR, faisait partie des quelque 40 ambassadeurs de la marque IN Seine-Saint-Denis réunis vendredi autour d’un match du Red Star au stade Jean-Bouin.
Ladj Ly. A gauche sur la photo pendant le match Red Star- Laval.
Le club de Saint-Ouen, club populaire et métissé s’il en est, a en effet été choisi par le Département pour y dévoiler le logo de cette marque de coeur. « Avec IN Seine-Saint-Denis, il s’agit de mettre en avant des acteurs divers – sportifs, économiques, culturels, associatifs - qui font vivre des valeurs au quotidien et construisent la France de demain », expliquait le président du Conseil départemental Stéphane Troussel.
Vendredi, à l’occasion de la rencontre Red Star-Laval, on a donc pu croiser en tribunes Gonzague Lacombe, le créateur du logo (choisi par près de 3000 personnes sur le site http://inseinesaintdenis.fr ), Laurence Lascary, productrice de documentaires et de court-métrages installée à Saint-Denis, Joël Guignolet, principal du collège international de Noisy-le-Grand ou encore Guillaume Roy, entrepreneur qui a ressuscité la marque de bière Gallia à Pantin.
Quant au Red Star, c’est tout naturellement qu’il fait aussi partie de l’aventure. « Le Red Star et le Département ont des valeurs communes : la jeunesse, le métissage, la créativité, nous tenons à construire sur ces bases-là », insistait Patrice Haddad, président du Red Star. Première manifestation de l’effet « IN Seine-Saint-Denis » ou pas, le Red Star a en tout cas gagné 1-0 ce soir-là contre Laval, signant là sa première victoire à domicile de la saison.
Vous voulez vous aussi rejoindre la marque IN Seine-Saint-Denis et devenir un de ses ambassadeurs ? L’adhésion, c’est par là : http://inseinesaintdenis.fr/
Stéphane Troussel le Président du Département et Mathieu Hanotin Conseiller départemental délégué au sport et à l’organisation des grands événements ont félicité les joueurs du Red star à l’issue du match.
Crédit photo : Bruno Levy
Dans l'actualité
Hand’Joy, des balles et des bulles
Des BD écrites par et pour des jeunes filles sur les différents obstacles qu'on peut rencontrer quand on veut faire du sport en quartier (…)
Une nouvelle ALI inaugurée au Bourget !
Depuis 2023, le Département a créé une vingtaine d’Agences Locales d’Insertion (ALI), des structures qui accompagnent les allocataires du RSA vers (…)
Odyssée Jeunes, 15 ans de voyages et des souvenirs pour la vie…
Séquence anniversaire aux Archives nationales de Pierrefitte pour les 15 ans d’Odyssée Jeunes ! Un programme de voyages pédagogiques qui ouvre les (…)
La Seine-Saint-Denis innove pour les tout-petits
"Cabanes des 1000 premiers jours", Conseil des jeunes de l'ASE, "Tête à tête" ou encore accès à la culture, la Seine-Saint-Denis multiplie les (…)
40 œuvres pour 40 bougies
40 œuvres originales de 40 artistes installées dans 40 crèches ou PMI différents du territoire. C’est le projet 40x40 lancé cette année par le (…)
Bienvenue à Violetta !
Cette petite velle de la race « Bretonne Pie Rouge », est née au Parc départemental du Sausset fin octobre. Un événement car cette race n'a plus (…)