Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

Après des ateliers slam avec le collectif 129h en mars et avril, la médiathèque vous propose de vous emparer des textes écrits par les participants à l’atelier d’écriture pour une mise en images avec l’artiste Jo Di Bona, nouvelle figure emblématique de la scène street art parisienne. Il doit son succès à une technique unique qu’il a lui-même inventée : le Pop Graffiti. Il y associe collages, diverses influences du graffiti et la culture pop dont il s’est profondément imprégné. Fauviste des temps modernes, il mélange couleurs et mouvements pour créer des visages empreints de poésie, d’émotions et de joie de vivre.

Dans ses œuvres, Jo di Bona rend hommage avec autant de tendresse aux icônes et grands personnages de l’histoire qu’aux inconnus de passage, nourri par le regard généreux qu’il porte sur l’humain car le plus important à ses yeux, c’est le partage.

Au-delà des ateliers, la médiathèque vous propose une immersion dans cette expression artistique singulière avec une après-midi dédiée le samedi 21 avril.

Programme :

- 14h-16h30 : performance artistique de Jo di Bona sur le parvis de la médiathèque
- 17h : projection du documentaire We are artists not vandals (museum TV) suivie d’une conférence autour de l’histoire du graffiti à l’auditorium Vol de nuit

Penser à réserver  : 01.56.49.19.40 – pole.culture@neuillysurmarne.fr

- Quand  : le 21 avril à partir de 14h
-  : médiathèque de Neuilly-sur-Marne - 100 Avenue du 8 Mai 1945, 93330 Neuilly-sur-Marne