Futur en Seine 2017
La 8ème édition du festival Futur en Seine s’est déroulée en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental. Retour sur ce week-end dédié au numérique ! Et si vous avez manqué ce rendez-vous, profitez de la continuité du festival en version "OFF" jusqu’au 18 juin. VIDÉO.
Le numérique et les nouvelles technologies ont investi la Grande Halle de la Villette à Paris le temps d’un week-end du 8 au 10 juin 2017, comme chaque année depuis 2009, pour nous en mettre plein les yeux !

Futur en Seine, ce fut 3 jours pour :
– explorer les technologies de demain autour de 150 démos
– discuter ce que le numérique fait à la société et l’économie
– faire la fête et vivre le numérique autrement.

Toutes les intelligences étaient à l’honneur : artificielles, humaines, disruptives, imprévisibles. Nous avons eu droit à des conférences aux formats originaux et speakers inattendus.

Pour qu’une minorité ne s’empare pas de la révolution digitale, Futur en Seine donnait la parole à celles et ceux que l’on entend moins, avec un engagement fort : 50 % de femmes, des jeunes, des artistes …
Et si on la jouait collectif ?
Futur en Seine, c’est chaque année un accélérateur de croissance pour les start-up et un levier de transformation pour les grands groupes. Autrement dit, un grand agitateur de l’écosystème digital ! C’est aussi un lieu de rencontre, d’échange et de création.

L’innovation s’installe au pied de chez vous ! Au-delà du cœur de Paris, le festival s’étend sur toute la région Île-de-France avec plus de 150 événements.
Expérimentations, performances, rencontres, conférences et démos font vivre le territoire au rythme du numérique et des nouvelles technologies.
À travers ces rendez-vous, Futur en Seine fait rayonner l’innovation sous toutes ses formes et affirme la position de l’Île-de-France comme première région économique française et leader en matière de soutien à la création numérique.
Dans l'actualité
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)
Logement : les jeunes confrontés à de vraies galères
Que ce soit pour les étudiants, les jeunes actifs ou les jeunes issus de l’Aide sociale à l’Enfance, le Département constate de très grosses (…)
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)