Futur en Seine 2017
La 8ème édition du festival Futur en Seine s’est déroulée en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental. Retour sur ce week-end dédié au numérique ! Et si vous avez manqué ce rendez-vous, profitez de la continuité du festival en version "OFF" jusqu’au 18 juin. VIDÉO.
Le numérique et les nouvelles technologies ont investi la Grande Halle de la Villette à Paris le temps d’un week-end du 8 au 10 juin 2017, comme chaque année depuis 2009, pour nous en mettre plein les yeux !

Futur en Seine, ce fut 3 jours pour :
– explorer les technologies de demain autour de 150 démos
– discuter ce que le numérique fait à la société et l’économie
– faire la fête et vivre le numérique autrement.

Toutes les intelligences étaient à l’honneur : artificielles, humaines, disruptives, imprévisibles. Nous avons eu droit à des conférences aux formats originaux et speakers inattendus.

Pour qu’une minorité ne s’empare pas de la révolution digitale, Futur en Seine donnait la parole à celles et ceux que l’on entend moins, avec un engagement fort : 50 % de femmes, des jeunes, des artistes …
Et si on la jouait collectif ?
Futur en Seine, c’est chaque année un accélérateur de croissance pour les start-up et un levier de transformation pour les grands groupes. Autrement dit, un grand agitateur de l’écosystème digital ! C’est aussi un lieu de rencontre, d’échange et de création.

L’innovation s’installe au pied de chez vous ! Au-delà du cœur de Paris, le festival s’étend sur toute la région Île-de-France avec plus de 150 événements.
Expérimentations, performances, rencontres, conférences et démos font vivre le territoire au rythme du numérique et des nouvelles technologies.
À travers ces rendez-vous, Futur en Seine fait rayonner l’innovation sous toutes ses formes et affirme la position de l’Île-de-France comme première région économique française et leader en matière de soutien à la création numérique.
Dans l'actualité
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)
Avec Nassira Konde, Barbie se met au rugby
À 26 ans, la pépite du rugby féminin native de Bondy et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois a été honorée avec une poupée Barbie à son effigie. (…)
Le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met le cap sur la Tunisie
Du 7 au 16 novembre, la 14 édition du FFFA de Noisy-le-Sec propose 53 films dont un focus sur la Tunisie. Comme toujours, le centre de gravité de (…)
Près de 10 000 finishers aux Voies Royales
Les Voies Royales de Saint-Denis ont rassemblé des milliers de participant·es les 25 et 26 octobre pour une traversée, en courant ou en marchant, (…)
Une citrouille d’Halloween anti-gaspi
Après avoir creusé d’effrayantes citrouilles d’Halloween, que faire de l’intérieur pour ne pas gâcher ? Au parc départemental du Sausset, situé (…)