Catégories
Seine Saint-Denis
Entreprendre Numérique Pantin

Futur en Seine 2017

La 8ème édition du festival Futur en Seine s’est déroulée en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental. Retour sur ce week-end dédié au numérique ! Et si vous avez manqué ce rendez-vous, profitez de la continuité du festival en version "OFF" jusqu’au 18 juin. VIDÉO.

Le numérique et les nouvelles technologies ont investi la Grande Halle de la Villette à Paris le temps d’un week-end du 8 au 10 juin 2017, comme chaque année depuis 2009, pour nous en mettre plein les yeux !

JPEG - 229.2 ko

Futur en Seine, ce fut 3 jours pour :

- explorer les technologies de demain autour de 150 démos
- discuter ce que le numérique fait à la société et l’économie
- faire la fête et vivre le numérique autrement.

JPEG - 197.9 ko

Toutes les intelligences étaient à l’honneur : artificielles, humaines, disruptives, imprévisibles. Nous avons eu droit à des conférences aux formats originaux et speakers inattendus.

JPEG - 236.9 ko

Pour qu’une minorité ne s’empare pas de la révolution digitale, Futur en Seine donnait la parole à celles et ceux que l’on entend moins, avec un engagement fort : 50 % de femmes, des jeunes, des artistes …

Et si on la jouait collectif ?

Futur en Seine, c’est chaque année un accélérateur de croissance pour les start-up et un levier de transformation pour les grands groupes. Autrement dit, un grand agitateur de l’écosystème digital ! C’est aussi un lieu de rencontre, d’échange et de création.

JPEG - 225.7 ko
Si vous avez manqué ce rendez-vous, profitez de la continuité du festival en version "OFF" jusqu’au 18 juin. C’est quoi le OFF ? L’agenda ici !

L’innovation s’installe au pied de chez vous ! Au-delà du cœur de Paris, le festival s’étend sur toute la région Île-de-France avec plus de 150 événements.

Expérimentations, performances, rencontres, conférences et démos font vivre le territoire au rythme du numérique et des nouvelles technologies.

À travers ces rendez-vous, Futur en Seine fait rayonner l’innovation sous toutes ses formes et affirme la position de l’Île-de-France comme première région économique française et leader en matière de soutien à la création numérique.

à lire aussi
Consommation Rosny-sous-Bois

A Rosny-sous-Bois, Chachenga, maître de la grillade façon béninoise

Depuis quelques temps, les food-trucks, alternative meilleur marché et pas forcément moins qualitative aux restos, se sont installés dans le paysage, et la Seine-Saint-Denis ne fait pas exception. Pour le quatrième - et dernier - épisode de notre feuilleton, coup de projecteur sur Chachenga, champion de la street-food béninoise à Rosny-sous-Bois, notamment.

Consommation Aulnay-sous-Bois

Avec son food-truck spécialisé dans le kebab, Piou-Piou prend son envol

Depuis quelques temps, les food-trucks, alternative meilleur marché et pas forcément moins qualitative aux restos, se sont installés dans le paysage, et la Seine-Saint-Denis ne fait pas exception. Pour le troisième épisode de notre feuilleton, nous sommes allés à la rencontre de Sofiane Hajjoubi, alias Piou-Piou, devenu une référence du kebab à Aulnay-sous-Bois.

Consommation Montreuil

Pour David, des fleurs à la pizza, il n’y a qu’une pâte

Jusqu’au 19 mai, les terrasses des restaurants sont encore fermées. Pour vous faire patienter, tour d’horizon dans cette mini-série de quelques food trucks - camions à vocation gastronomique - qui ont pignon sur roue dans le département. Pour ce 2e volet de notre feuilleton, on s’intéresse à David, un ancien fleuriste qui a ouvert le « camion pizza Barbusse » à Montreuil.