Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

Un vent d’Orient souffle cette année sur Métis à travers trois pays du Proche et du Moyen-Orient : le Liban, la Syrie et l’Iran.

Il souffle d’autant plus fort que nous avons comme inspirateur Ibrahim Maalouf et sa trompette à quarts de tons, pour une création Métis dans la Basilique le 7 juin. Au préalable, nous suivons dès le mois de mai, les pas d’autres ambassadeurs de cette musique orientale auxquels se joignent, comme nous en avons pris la joyeuse habitude, des musiciens classiques européens.

De belles rencontres en perspective : entre Waed Bouhassoun au luth et Ophélie Gaillard au violoncelle, Naïssam Jalal à la flûte et le quatuor à cordes Tercea ou bien encore Azam Ali au chant avec le quatuor Debussy, sans oublier Keyvan Chemirani au santour, artiste en résidence pour Métis, avec Jean Rondeau au clavecin et Thomas Dunford au théorbe.

La trompette d’Ibrahim Maalouf est relayée le temps de la tournée Métis par celles de Romain Leleu et de Tine Thing Helseth qui nous font entendre la version occidentale de cet instrument, également au cœur du Festival Métis cette année.

Découvrez-en plus sur le Festival Métis.

- Quand : Du 9 mai au 7 juin 2017
-  : Parc départemental Georges-Valbon, entrée Marville
- Tél : 01 42 43 46 28
- reservations@festival-saint-denis.com
- www.metis-plainecommune.com