Catégories

Un vent d’Orient souffle cette année sur Métis à travers trois pays du Proche et du Moyen-Orient : le Liban, la Syrie et l’Iran.

Il souffle d’autant plus fort que nous avons comme inspirateur Ibrahim Maalouf et sa trompette à quarts de tons, pour une création Métis dans la Basilique le 7 juin. Au préalable, nous suivons dès le mois de mai, les pas d’autres ambassadeurs de cette musique orientale auxquels se joignent, comme nous en avons pris la joyeuse habitude, des musiciens classiques européens.

De belles rencontres en perspective : entre Waed Bouhassoun au luth et Ophélie Gaillard au violoncelle, Naïssam Jalal à la flûte et le quatuor à cordes Tercea ou bien encore Azam Ali au chant avec le quatuor Debussy, sans oublier Keyvan Chemirani au santour, artiste en résidence pour Métis, avec Jean Rondeau au clavecin et Thomas Dunford au théorbe.

La trompette d’Ibrahim Maalouf est relayée le temps de la tournée Métis par celles de Romain Leleu et de Tine Thing Helseth qui nous font entendre la version occidentale de cet instrument, également au cœur du Festival Métis cette année.

Découvrez-en plus sur le Festival Métis.

- Quand : Du 9 mai au 7 juin 2017
-  : Parc départemental Georges-Valbon, entrée Marville
- Tél : 01 42 43 46 28
- reservations@festival-saint-denis.com
- www.metis-plainecommune.com

mars 2019
Parcs - Loisirs

Calendrier des parcs

Toute l’année, les parcs départementaux sont à votre disposition pour des moments de respiration, de balade, de pratique du sport ou de découverte de la biodiversité. Ce patrimoine naturel de grande qualité est une fierté et un atout pour la transition écologique que nous appelons de nos voeux, (...)

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Une enquête publique est ouverte jusqu’au vendredi 12 avril 2019 sur la Zone d’Aménagement concertée (ZAC) Cluster des médias sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve. Cet aménagement accueillera notamment le village des médias dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024. Venez donner votre avis !

avril 2019
Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde. Ils rassemblent 17 000 athlètes et officiels provenant de 206 délégations réparties sur les cinq continents. En septembre 2017, Paris a été désignée comme ville hôte des Jeux de 2024. Dès la phase de candidature, l’héritage (...)